• Ce sujet contient 1 participant et 82 réponses.
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    Messages
  • #126455
    tigrou-lrdg
    Participant

      Salut a toi
      Je l’est acheter chez jeepsudest mon démarreur . Tu peut aussi regarder chez normandjeep . Ce sont les même de toute façon que chez jeep village ou ailleurs . Ce sont les repro neuve 6v

      Pour te dire le bruit de mes 2 démarreur sont totalement différent . Mon ancien bruit sourd , mon nouveau tout neuf fait un bruit bien plus important … On sent qu’il a la pêche pour tout entraîner sans aucun problème …

      #126479
      marverickmarverick
      Participant

        Merci,

        Je vais voir avec le gars du sud que je connais et où la qualité est bien meilleur qu’au nord.. 😉

        #127191
        Normgi
        Participant

          Et oui plus simple de monter un démarreur 6 V et le faire tourner avec du 12 v que le contraire.

          #129487
          tigrou-lrdg
          Participant

            Je reviens avec un nouveau problème . 2 mois sans tourner alors que c’etait une horloge et impossible de la remettre en route . Après un soucis carbu résolu , toujours rien … À la manivelle elle demanderai bien a partir mais ça ne dépasse pas le stade d’un tour ou le moteur part et ça s’arrête net . J’ai bien étincelles aux bougies . Par contre j’ai découvert que mon rotor dans ma tête d’allumage est casser au niveau de l’axe . Pensez vous que ça pourrai être ça ?

            #129493
            guiguif1
            Participant

              Si ton doigt est peté , cherche pas plus loin !
              Doigt cassé = mauvaise distribution de l’étincelle
              guiguif1

              #129499
              marverickmarverick
              Participant

                + 1
                Tout à fait d’accord avec Guiguif 😉

                #130004
                tigrou-lrdg
                Participant

                  bon et bien c’etait bien ca ! j’ai changer et ca a redemarrer au quart de tour .

                  #133129
                  tigrou-lrdg
                  Participant

                    bonsoir , me revoila encore avec ma jeep capricieuse a tout vas qui apres 1 mois sans tournée ne veut plus demarrer , elle a demarrer impecable a mon retour de vacance (1 mois sans tournée avant) et plus moyen de la redemarrer que ce siot au contacteur a pied ou a la manivelle .
                    j’ai bien de l’essence dans le carbu qui gicle , des eteincelles aux bougies , quelques retours de manivelle et des faux depart du moteur qui toussote 3 coups , mais elle ne veut plus du tout demarrer . ma batterie est chargée , j’ai tester de changer condo et tete d’allumage , rien ne change .

                    quelqu’un aurai t’il une idée ? bobine fatiguée ? caprice sans raison necessitant tout betement qu’on la tire pour la reveillée de son sommeil profond de belle au bois dormant ?

                    merci d’avances pour vos conseils

                    #133143
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonsoir.
                      la dernière chose changée pour la faire démarrer était le doigt; n’y a t-il pas un problème entre le doigt et le charbon, ou du jeu sur le doigt?
                      Je pense qu’il faudrait peut être revoir le calage, ne serait ce qu’au “pif” pour commencer.
                      Débloquer l’allumeur, mettre un peu d’avance voir ce que cela donne,puis un peu de retard et essayer, si tout est bon, il y a bien un moment où il va se passer quelque chose, soit tourner plus vite au démarreur, soit moins vite, soit démarrer.
                      Dans tout les cas, il faudra reprendre toutes les vérifications à zéro.
                      Salutations.

                      #133144
                      tigrou-lrdg
                      Participant

                        Je vais tester ça lundi car ça pourrai être ça . Je suis parfois voir meme souvent obliger d’appuyer plusieurs fois sur le contacteur a pied pour faire lancer le démarreur . Et unecimpulsion ne fait tourner qu’une fois le volant moteur .

                        Par contre j’ai jamais fait ça , donc ça vas être du pif total

                        De quel coter met on plus d’avance ? Et faut t’il la tourner de quelques millimètres ou plutôt centimètre ?

                        [ Edité par tigrou-lrdg le 9/8/2013 22:14 ]

                        #133146
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonsoir.
                          Pour mettre de l’avance il faut tourner l’allumeur dans le sens horaire; pour le retard sens inverse.Et tout cela millimètre par millimètre ( environ ).
                          Faire un repère avant de débloquer ( au crayon sur le corps de l’allumeur et sur le bloc avec un angle de vue permettant de reprendre l’alignement si on fait tourner l’allumeur trop vite, sinon on est obligé de passer directement au calage dans les règles, ou à l’oreille…); tout ceci en supposant que l’écartement des vis est bon.
                          Salutations.

                          #133147
                          frenchy
                          Participant

                            Si ça va bien à la manivelle, commence par vérifier si ton démareur va bien: état des charbons et propreté interieure.
                            car les charbons , en s ‘usant font une poussière de graphyte très conductrice de courant éléctrique ( évidement) qui se loge partout dans le démareur et va “court -circuiter” ou tout du moins “pomper” tout l’ampérage nescéssaire au démarreur pour sa mise en fonction. 😉

                            #133153
                            tigrou-lrdg
                            Participant

                              Ça serai étonnant car mon démarreur est neuf . Il a même pas un and et pas des milliers d’utilisation . Mais bon pk pas aussi , a regarder et dépoussiérer si il le faut

                              #133191
                              laurent
                              Participant

                                moi pour une 6 volt j’ai une 145 ah 900
                                et elle demare au 1/4 sauf quand elle est desamorcee 😀

                                #133203
                                tigrou-lrdg
                                Participant

                                  Et bien Mr Dandep , vous aviez raison , c’était bien l’avance , j’ai réussi à la redémarrer . Par contre a la manivelle démarrage impeccable , au contacteur a pied impossible . Cz tourne lentement mais aucun demarrage . Mais il ce peut aussi que je n’est pas bien régler l’avance vue que je suis un mécano du dimanche et que c’est la première fois que j’y bidouille .
                                  En gros lorsqu’elle tournai , j’ai tourner la tête et je l’est laisser environ au milieu de la zone ou elle tournai impeccable car plus bas elle allai caler et plus haut aussi

                                  En tout cas merci déjà du conseil très fortement utile pour me dépanner et surtout qui m’en a apprit encore un peu sur la mécanique

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