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30 novembre 2012 à 6h47 #126455
Salut a toi
Je l’est acheter chez jeepsudest mon démarreur . Tu peut aussi regarder chez normandjeep . Ce sont les même de toute façon que chez jeep village ou ailleurs . Ce sont les repro neuve 6vPour te dire le bruit de mes 2 démarreur sont totalement différent . Mon ancien bruit sourd , mon nouveau tout neuf fait un bruit bien plus important … On sent qu’il a la pêche pour tout entraîner sans aucun problème …
1 décembre 2012 à 10h28 #126479Merci,
Je vais voir avec le gars du sud que je connais et où la qualité est bien meilleur qu’au nord.. 😉
26 décembre 2012 à 15h39 #127191Et oui plus simple de monter un démarreur 6 V et le faire tourner avec du 12 v que le contraire.
11 mars 2013 à 16h33 #129487Je reviens avec un nouveau problème . 2 mois sans tourner alors que c’etait une horloge et impossible de la remettre en route . Après un soucis carbu résolu , toujours rien … À la manivelle elle demanderai bien a partir mais ça ne dépasse pas le stade d’un tour ou le moteur part et ça s’arrête net . J’ai bien étincelles aux bougies . Par contre j’ai découvert que mon rotor dans ma tête d’allumage est casser au niveau de l’axe . Pensez vous que ça pourrai être ça ?
11 mars 2013 à 20h37 #129493Si ton doigt est peté , cherche pas plus loin !
Doigt cassé = mauvaise distribution de l’étincelle
guiguif111 mars 2013 à 22h35 #129499+ 1
Tout à fait d’accord avec Guiguif 😉31 mars 2013 à 19h37 #130004bon et bien c’etait bien ca ! j’ai changer et ca a redemarrer au quart de tour .
8 août 2013 à 20h18 #133129bonsoir , me revoila encore avec ma jeep capricieuse a tout vas qui apres 1 mois sans tournée ne veut plus demarrer , elle a demarrer impecable a mon retour de vacance (1 mois sans tournée avant) et plus moyen de la redemarrer que ce siot au contacteur a pied ou a la manivelle .
j’ai bien de l’essence dans le carbu qui gicle , des eteincelles aux bougies , quelques retours de manivelle et des faux depart du moteur qui toussote 3 coups , mais elle ne veut plus du tout demarrer . ma batterie est chargée , j’ai tester de changer condo et tete d’allumage , rien ne change .quelqu’un aurai t’il une idée ? bobine fatiguée ? caprice sans raison necessitant tout betement qu’on la tire pour la reveillée de son sommeil profond de belle au bois dormant ?
merci d’avances pour vos conseils
9 août 2013 à 18h40 #133143Bonsoir.
la dernière chose changée pour la faire démarrer était le doigt; n’y a t-il pas un problème entre le doigt et le charbon, ou du jeu sur le doigt?
Je pense qu’il faudrait peut être revoir le calage, ne serait ce qu’au “pif” pour commencer.
Débloquer l’allumeur, mettre un peu d’avance voir ce que cela donne,puis un peu de retard et essayer, si tout est bon, il y a bien un moment où il va se passer quelque chose, soit tourner plus vite au démarreur, soit moins vite, soit démarrer.
Dans tout les cas, il faudra reprendre toutes les vérifications à zéro.
Salutations.9 août 2013 à 19h56 #133144Je vais tester ça lundi car ça pourrai être ça . Je suis parfois voir meme souvent obliger d’appuyer plusieurs fois sur le contacteur a pied pour faire lancer le démarreur . Et unecimpulsion ne fait tourner qu’une fois le volant moteur .
Par contre j’ai jamais fait ça , donc ça vas être du pif total
De quel coter met on plus d’avance ? Et faut t’il la tourner de quelques millimètres ou plutôt centimètre ?
[ Edité par tigrou-lrdg le 9/8/2013 22:14 ]
9 août 2013 à 22h06 #133146Bonsoir.
Pour mettre de l’avance il faut tourner l’allumeur dans le sens horaire; pour le retard sens inverse.Et tout cela millimètre par millimètre ( environ ).
Faire un repère avant de débloquer ( au crayon sur le corps de l’allumeur et sur le bloc avec un angle de vue permettant de reprendre l’alignement si on fait tourner l’allumeur trop vite, sinon on est obligé de passer directement au calage dans les règles, ou à l’oreille…); tout ceci en supposant que l’écartement des vis est bon.
Salutations.10 août 2013 à 7h08 #133147Si ça va bien à la manivelle, commence par vérifier si ton démareur va bien: état des charbons et propreté interieure.
car les charbons , en s ‘usant font une poussière de graphyte très conductrice de courant éléctrique ( évidement) qui se loge partout dans le démareur et va “court -circuiter” ou tout du moins “pomper” tout l’ampérage nescéssaire au démarreur pour sa mise en fonction. 😉10 août 2013 à 11h21 #133153Ça serai étonnant car mon démarreur est neuf . Il a même pas un and et pas des milliers d’utilisation . Mais bon pk pas aussi , a regarder et dépoussiérer si il le faut
12 août 2013 à 7h04 #133191moi pour une 6 volt j’ai une 145 ah 900
et elle demare au 1/4 sauf quand elle est desamorcee 😀12 août 2013 à 13h26 #133203Et bien Mr Dandep , vous aviez raison , c’était bien l’avance , j’ai réussi à la redémarrer . Par contre a la manivelle démarrage impeccable , au contacteur a pied impossible . Cz tourne lentement mais aucun demarrage . Mais il ce peut aussi que je n’est pas bien régler l’avance vue que je suis un mécano du dimanche et que c’est la première fois que j’y bidouille .
En gros lorsqu’elle tournai , j’ai tourner la tête et je l’est laisser environ au milieu de la zone ou elle tournai impeccable car plus bas elle allai caler et plus haut aussiEn tout cas merci déjà du conseil très fortement utile pour me dépanner et surtout qui m’en a apprit encore un peu sur la mécanique
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