• Ce sujet contient 1 participant et 82 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 83)
  • Auteur
    dandepdandep
    Participant

Bonjour
      C’est déjà pas mal si ça démarre à la manivelle, pour ce qui est de l’avance, ça ne doit pas être trop mal comme vous avez fait ( il faudra revoir les posts qui parlent du calage ). Pour le démarreur qui est neuf, il faudra faire les vérifications dont on avait parlé lors de vos premiers ennuis, en dernier ressort voir ce que dit frenchy, mais avant tout vous assurer des contacts parfaits sur le circuit primaire de l’allumage: bornes sur le contact, l’ampèremètre, la bobine, l’allumeur et bien sûr batterie et régulateur.
      Salutations.

frenchy
      Participant

les symptomes que tu donnais n’envisageais rien du coté avance.

Si ton démareur est OK, tu as un problème de masse quelque part…

ATTENTION : l

L’avance ne se règle pas au pif, sinon = consomation de carburant accrue, ou perte de puissance voir casse moteur.

tigrou-lrdg
        Participant

Est ce que sinon mon contacteur a pied ne pourrai t’il pas faire masse ou l’occasionner une grosse perte empechant le démarrage au pied ? Car par exemple quand j’appuie dessu je n’arrive qu’as faire un tour de volant moteur c’est tout . Et c’était déjà ainsi avant . J’avais vue sur internet qu’apparemment il y a une pièce de feutrine entre le contacteur a pied et la caisse de jeep .

En tout cas , Je vais déjà vérifier tout ce que vous m’avez citez ..

[ Edité par tigrou-lrdg le 12/8/2013 17:50 ]

J’ai oublier de préciser que j’ai due tourner d’environ 1cm vers la droite la tête de sa position d’origine pour obtenir un démarrage a la manivelle au quart de tour

[ Edité par tigrou-lrdg le 12/8/2013 18:08 ]

dandepdandep
          Participant

Bonsoir.
            Personnellement, je trouve qu’un cm d’avance en plus que lorsqu’elle démarrait normalement il y a quelque temps est beaucoup, êtes vous bien sûr de l’écartement des vis platinées?
            Lorsque vous aurez résolu le problème de la vitesse du démarreur, il faudra de toute façon refaire correctement le calage,( comme je l’ai déjà laisser entendre ) et adapter si besoin ( pour l’instant c’est du dépannage ) .
            Salutations

tigrou-lrdg
            Participant

Je viens de trouver la source d’ennuis , la haine métallique du cable de compteur kilométrique touchai la cosse d’un câble a mon contacteur a pied . La gaine thermoretractable c’est ouverte a cet endroit la et ça touchai légèrement mais assez pour me faire une masse . Par contre je suis bon pour un calage quand même car même si elle a démarrer impeccable et même encore mieux qu’avant , je suis sur de rien pour l’avance vue sur j’y est cafouiller pour me dépanner

Édit: d’ailleur ça me fait penser a un autre truc , mon compteur kilométrique quand je roulait fonctionnai puis plus rien puis me donnai a nouveau , ça ne serai pas due a la gaine qui touchai quand j’était en marche ? Ou tout simplement que mon compteur qui est neuf et a 100km a tout péter est hs ?

[ Edité par tigrou-lrdg le 13/8/2013 16:17 ]

dandepdandep
              Participant

Bonsoir.
                Normalement le câble de compteur ne passe pas près du contacteur au pied, il passe devant le démarreur et fait une belle courbe jusque vers la boîte. Si le câble n’est pas libre, il risque de coincer et là plus de compteur ou alors par épisodes.
                Je ne pense pas que le fait qu’il y aie eu un contact sur une borne y soit pour quelque chose.
                Salutations.

tigrou-lrdg
                Participant

Et bien merci encore de l’info … Je comprend mieux alors , je vais replacer ça correctement demain . Ça m’évitera a l’avenir d’autres ennuis

tigrou-lrdg
                  Participant

câble déplacer ! Mon aiguille étrangement est revenue sur 0 … Et j’ai remis mon allumage a sa position d’origine avant caffouillage . Ça démarre encore mieux … Merci a tous pour votre savoir et vos conseil et j’espère ne plus avoir a vous poser des question 😉

Eric18Eric18
                    Participant

Salut,
                      n’hésite pas à poser des questions ,tout le monde en profite :même si pour certains c’est répétitif:
                      on est pas tous égaux dans les recherches sur les forums et puis ça m’évite de poser la même question ,
                      bien cordialement,
                      Eric18 😀

marverickmarverick
                      Participant

hello,
                        j’ai le même problème de démarrage que Tigrou avec les mêmes symptômes. Une impulsion sur le contacteur a pied ne fait touner le démarreur que d’un 1/4 ou d’un 1/2 tour et parfois cela n’accroche pas avec un bruit de “zzzzzzzzzzzz”!!
                        Problème de démarreur ou problème de contacteur à pied.
                        Même problème à chaud ou à froid 😕

Michel94Michel94
                        Modérateur

Possible les deux !

Vérifie les connections : pas de rouille, bien serrées.

Ton contacteur est d’origine ou repro ?

Depuis combien de temps le démarreur a t’il été nettoyé (charbons, piste)

marverickmarverick
                          Participant

Hello,

Merci Michel pour ta rapidité.
                            Contacteur d’origine. A noter , un des câble de batterie est chaud et présence d’un coupe-circuit.

Michel94Michel94
                            Modérateur

Le coupe batterie c’est normal et s’il fonctionne bien, il n’est pas en cause.

Le câble batterie est chaud comment ?
                              Le démarreur est le plus gros consommateur de jus, c’est donc normal que le câble chauffe légèrement, légèrement seulement !

Démonter un démarreur pour le nettoyer c’est simple à faire. Il y a plusieurs messages sur le sujet.

Petite mécanique ce week end …. 😉

marverickmarverick
                              Participant

Merci Michel,
                                Demain je suis de commémo l’a.m( libération du 24 aout) et je vais à la bourse de Cannes le matin donc ce sera pour dimanche. je vais vérifier également le contacteur à pied.. 😉

marverickmarverick
                                Participant

Hello à tous,

J’ai enfin démonté mon démarreur et j’ai besoin de votre aide.. 😉
                                  Comment et avec quel produit nettoyer l’intérieur ??
                                  Voici quelques photos. Merci de vos avis et conseils.
                                  Si quelqu’un a un tuto ou un lien…

“>

“>

“>

“>

“>

“>

[ Edité par marverick le 2/9/2013 20:37 ]

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 83)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.