Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Problème d’ “eau” au niveau des bougies

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    St-Georges
    Participant

Bonjour à tous

premier sujet car je n’identifie pas le problème de la jeep;
      depuis peu, la jeep (6 volts) démarre vraiment difficilement. Après recherche sur le forum, j’ai controlé le circuit électrique et ses composantes, je démonterai prochainement le démarreur car il semble tourner au ralenti. Mais de plus, j’ai constaté que mes bougies étaient humides (parfois une petit goutte perle); cela est très claire mais sent tout de même l’essence, et parfois le niveau dans le radiateur baisse. Après cconsultation des archives du forum, j’ai pensé au joint de culasse mais je ne trouve de “mayonnaise” dans le tube d’huile.
      Après plusieurs tentatives de démarrage-démonter les bougies-secher les bougies-remonter-tenter de démarrer, ma belle reprend vie, mais c’est long
      aussi, quel est le mal docteur?
      d’avancce merci pour vos réponses
      Phil

Michel94Michel94
      Modérateur

Pour t’aider dans la ”lecture” des bougies :

http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=180

majortompson
        Participant

pour les jeep 6 volts ,il faut étre attentif au fait que le 6 vlt n’est pas nerveux ,il faudra prendre une batterie avec beaucoup d’ampéres .Ce que l’on ne trouve pas forcement dans les bourses .En ce cas il faut aller chez un professionnel mais le prix n’est pas le meme .Le meilleur est les batteries de chariot élévateur ,qui elle ont de la patate .Ensuite ,,,attention à la vieille essence qui est de plus en plus chere et de moins en moins bonne qualité .On ne roule pas beaucoup avec nos belles et j’ai déjà eu des problémes pour cette raison .Met de l’essence neuve si celle que tu as est trop ancienne ;;;bon courage

Michel94Michel94
          Modérateur

En 6 Volts les connections sont très importantes, bien les nettoyer, brosser la corrosion, bien serrer et ça devrait bien fonctionner.
            N’oubliez pas quelle ont fait toute la guerre en 6 volts.

St-Georges
            Participant

premièrement, merci pour vos réponses, il y a beaucoup d’infos à vérifier. Donc, demain à l’heure de la messe, je me pencherai sur ma belle et vérifier l’une ou l’autre chose.
              Pour répondre à Frenchy, il me “semble” que les bougies ne présentent pas de différences de couleur par rapport au jeu de bougies neuves que j’ai en réserve, mais je vérifierai,
              Pour répondre au Majortompson, la batterie est neuve du mois de septembre et provient directement du revendeur de Gerpines; au niveau de l’essence, je ne remplis le réservoir qu’avec peu d’essence à chaque fois (10l) pour éviter cette “baisse” de qualité (information lue sur le forum).
              un grand merci
              Phil

St-Georges
              Participant

Ok, je démonte et jette un coup d’oeil en comparaison avec les bougies neuves

St-Georges
                Participant

j’ai donc fait mes p’tits devoirs du dimanche matin.
                  j’ai démonté les bougies; il y avait bien une goutte sur les deux bougies proches du radiateur. Cela sentait l’essence et les 4 bougies présentent une teinte brun – marron- clair avec quelques traces aluminium (car elles sont encore neuves et datent de fin août). Après sèchage, j’ai essayé de démarrer, rien à faire, redémonter, sècher, remonter, démarrer, rien (plusieurs fois) et au bout que 5 à 6 fois ce cinéma, ma belle a marqué son accord pour démarrer. une fois démarrée, elle pète le feu, je peux l’arrêter et redémarer comme je veux !
                  pour info, il me semblait que le démarreur tournait plus vite que d’habitude mais il a fallu du temps pour démarrer.
                  que puis-je faire docteur ?

lesuisse
                  Participant

Bonjour Philou, J’ai vécu ce problème sur ma jeep mb, ceci arrive par forte pluie ou lors d’une forte condensation, le siège des bougies etant concave l’eau y stagne,si le joint de la bougie est mal sérré ou a un peu de jeu, ça ne démarre plus.Il faut essuyer méticuleusement le tour de la bougie x4 et ça démarre 😉

tiss
                    Participant

bonjour ami jeeper
                      tu dis que le démarreur tourne moins vite..
                      nettoie tes tresses de masse …j’ai déja eu ce probléme avec ma MB 6 VOLTS..
                      LE DEMARREUR EST UN GROS CONSOMMATEUR DE COURANT et si ta masse demarreur est sale le moteur chauffe en +..et n’as pas de péche
                      A +

Michel94Michel94
                      Modérateur

De plus si ta batterie est neuve, elle n’est certainnement pas chargée ‘a bloc’.
                        Tu as peut être aussi un peu d’humidité dans le démarreur, il a peut être aussi besoin d’un nettoyage (charbons, rotor, etc.)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.