Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Problème d’accélération
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2009 à 14h14 #17465
Bonjour,
Ma jeep a toujours bien fonctionnée.Mais ce matin après un démarage sans difficulté, elle faisait un bruit de tondeuse des que le régime augmente. On avait l’impression que le pot était HS. De plus elle roule mais n’a pas de puissance. Après 15 minutes de promenade et le moteur bien chaud, j’ai essayé de faire une pointe sur la voie rapide, mais elle n’accélère pas comme avant et elle n’arrive plus à la même vitesse.Pendant ma ballade un fois elle a accéléré correctrement puis de vouveau le problème.
Avez-vous une idée de la panne ?
Avant de démarrer après un stationnement long au garage. J’amorce toujours le carburant avec le petit levier manuel.11 octobre 2009 à 14h16 #83018Je penserais à une soupape.
11 octobre 2009 à 14h24 #83020
Bonjour,Qu’entends tu par : “un stationnement long en garage” ?
– Garage sec ? Humide ?
– Essence récente ?
– T° du garage l’hiver ?
– …Amicalement,
Christophe.
11 octobre 2009 à 14h26 #83021Le garage est bien sec et la température est de 15°C. Par contre mon essence doit avoir au moins six mois.
11 octobre 2009 à 14h33 #83022
Re,Le problème avec le carburant, c’est qu’il perd de son pouvoir détonant avec le temps. C’est peut-être une piste.
Ce problème est très courant avec l’outillage thermique du jardinier. 😉 D’ailleurs, il existe un additif qui redonne ses caractéristiques au carburant. Tu le trouveras facilement chez un vendeur de matériel de jardinage.Sinon, si tu n’as pas trop de carburant dans ton réservoir, tu peux le complèter avec un carburant NEUF !
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 11/10/2009 17:33 ]
13 octobre 2009 à 17h02 #83120Bonsoir,
Le carburant n’est pas la cause.
Dans mon explication j’avais fait état ma jeep par à coup fonctionnait correctement pendant quelques secondes puis le problème réapparaissait.13 octobre 2009 à 17h04 #83121Peut-être un problème de carburateur ou de pompe suite au réamorcage (prise d’air).
13 octobre 2009 à 17h11 #83122
Bonsoir,Au niveau de ta pompe à essence, il est possible que la membrane soit poreuse ou craquelée. Dans ce cas, le débit devient insuffisant et le moteur ne tourne pas correctement dès que tu passes au dessus du ralenti.
Il faut vérifier si tu n’as pas de l’essence qui suinte en dessous de ta pompe. Si c’est le cas, il faudra changer la membrane.Amicalement,
Christophe.
13 octobre 2009 à 19h41 #83129Regarde si tu n’a pas tout simplement une bougie de désserer (bruit d’échappement, perte de puissance) si elle ratatouille mauvaise combustion certainement du à ton carburant (trop vieux) en effet avec le temps il pert de sa qualité
20 octobre 2009 à 17h43 #83463Bonsoir
J’ai travaillé sur ma jeep ce dimanche pour résoudre ma panne.J’ai controlé les bougies, j’ai regardé si la pompe à essence était humide suite à une fuite d’essence. Tout est OK. Après une petite heure d’observation, j’ai decidé de faire un tour pour constater à nouveau le problème et comme par miracle il n’y a plus de problème.
Ma jeep est de nouveau en état et roule comme avant.
Il y a de quoi devenir fou !!!20 octobre 2009 à 17h58 #83464salut pascal
c’est ca la joie des mecaniques 😀
a+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.