• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    dr33jeep
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai eu un problème aujourd’hui sur ma jeep M201 24V, elle marchait très bien puis au redémarrage elle commenca à pétarader comme un probleme de condensateur ou de vis patinées.
      J’ai changé le condensateur, la bobine, les bougies et toujours pareil. J’ai essayé de régler l’avance de l’allumeur mais celui ci bute contre le bloc moteur, avez vous une idée de mon problème ?

Michel201-fr
      Participant

Regarde deux choses, l’état des vis patinées et la deuxiéme l’état de la tête d’allumeur situé dans le couvercle, il est possible que à cause de l’usure d’une des deux piéces cela provoque le probléme.

dr33jeep
        Participant

J’ai changé les vis patinées et la tete d’allumeur mais toujours pareil.

frenchy
          Participant

encore un qui ne fait pas de recherche sur les posts…
            Miller, explique lui sa panne ! 😀 😉

dr33jeep
            Participant

J’ai cherché mais pas trouvé

dandepdandep
              Participant

Bonsoir.
                Attention, mis à part tout ce qui a déjà été dit, fréquent sur les allumages blindés, les fils de bougie. Reprenez votre allumage depuis le début, y compris le calage que vous avez bougé, et voyez aussi si vous n’avez pas de problème alimentation/ carburation.
                Salutations.

dr33jeep
                Participant

merci de vos reponses, j’ai trouvé un cable de bougie defectueux, apres changement elle a tres bien marché puis a recommencé a petaradé mais uniquement a bas regime, lorsque je monte en regime plus de probleme mais des que je baisse en regime cela recommence

dandepdandep
                  Participant

Bonsoir.
                    Regardez attentivement vos fils de bougie ( état des isolants, soudure ou sertissage des embouts )
                    Approchez l’écrou qui se fixe normalement sur la bougie, vers le haut de celle-ci ou vers la masse; si vous voyez une petite étincelle, même de 1 mm environ, il y a une perte ou un début intermittent, qui causera un problème à un moment ou un autre.
                    Salutations

Xav
                    Participant

Pour ce qui est de ton problème avec l’allumeur qui butte contre le bloc moteur.. un chouilla de recherche t’aurais amené ici.

Bonne lecture ! 😀

[ Edité par Xav le 29/5/2012 21:21 ]

dr33jeep
                      Participant

merci de la reponse, je m’occupe de caler mon allumeur ce week end

dandepdandep
                        Participant

Bonjour.
                          Pour info, qu’est devenu votre problème?
                          Salutations.

dr33jeep
                          Participant

J’ai changé mon allumeur, il avait beaucoup de jeu dans l’axe, maintenant elle fonctionne super bien

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.