• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
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  • #10706
    chrichrinoir
    Participant

      Bonjour,
      Tout d’abord félicitation pour le site.
      Voila je vais vous exposer le petit problème que j’ai avec ma jeep. Il ce fait que je roule avec depuis une bonne dizaines d’années et aucun problème. Ma jeep aux départ était montée avec un carburateur Carter je l’ai changer pour lui placer un solex (consommation moindre)
      Il y as une bonne quinzaines de jours je me suis dit je vais remonter mon Carter, de la j’ai acheter un kit complet pour le réviser, j’ai effectuer le réglage du flotteur, richesse etc.…
      Réamorcer le tout et premier coup de démarreur elle tourne comme un horloge, je laisse comme d’habitude chauffer le moteur au ralenti et je commence a donner quelques petit coup d’accélérateur.
      Et voila que maintenant j’ai un trou à l’accélération à bas régime, quand je tire le choc aucun trou !!!! Par déduction je suppose que j’ai une trop forte entrée d’air et trop peu d’essence ????
      J’ai réglé mon avance à l’allumage correctement et rien ne change j’ai toujours ce problème.
      Moi je ne sais plus quoi ?????
      Pourriez-vous me renseigner sur ce que je pourrai faire.
      Je vous en remercie d’avance.
      JeanJean

      #27980
      pmkpmk
      Modérateur

        … remettre le Solex … 😀

        #27981
        chrichrinoir
        Participant

          Merci pour la réponse, mai je n’ai plus envie de remettre le solex

          #27982
          Fred
          Participant

            Ben pourquoi ??????????

            #27984
            WEagles
            Participant

              c’est vrai ca pourquoi ,elle consomme moins et marche bien ?….

              #27986
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Je pense qu’il n’y pas assez d’essence, réglage ou cochonneries dans le carbu. Mais je ne connais pas bien le Carter

                #27994
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Jeanjean,
                  Ton problème est simple et typique: tu as un retard à la pompe d’accélération.

                  Il faut reprendre le jeu dans la tige verticale de commande qui remonte à l’avant du carbu en repliant lègèrement la partie horizontale au bas de la tige.
                  Ouvre le dessus du carbu et en actionnant la commande d’accélérateur tu dois voir arrriver un jet d’essence dès que le papillon des gaz s’ouvre. Dans ton cas le jet se produit en retard.

                  #28009
                  chrichrinoir
                  Participant

                    Bonjour Jean-Marie,

                    Merci pour la réponse, je suppose si je comprend bien que tu parles de la tige de la pompe de reprise ?? Je ne voie pas d’autre tige que celle la. A première vue elle ne semble pas avoir de jeu, en actionnant la commande d’accélérateur très légèrement l’essence arrive sans problème. Donc la seul chose pour moi est que j’ai une trop forte entrée d’air étant donner que quand mon clapet du starter est fermer et que je donne des petits coup d’accélérateur ce problème a tendance a vouloir disparaître. Je ne comprends pas pourquoi j’ai ce problème avec ce carbu et que je n’ai jamais eu de problème avec mon solex, pourtant tout est neuf dans le carter, joint, vis, axe, papillons, etc.…

                    Jean Jean
                    😕

                    #28051
                    Willys74
                    Participant

                      Bonjour,

                      A prori le choix pour le Carter et plutôt audacieux, même avec kit remise à neuf la voiture consomme des citernes d’essence pour un rendement identique.
                      Le simple fait de monter en altitude oblige de régler le carbu……que du bonheur si on aime le trip croisière jaune 1926….

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