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9 avril 2005 à 16h47 #10706
Bonjour,
Tout d’abord félicitation pour le site.
Voila je vais vous exposer le petit problème que j’ai avec ma jeep. Il ce fait que je roule avec depuis une bonne dizaines d’années et aucun problème. Ma jeep aux départ était montée avec un carburateur Carter je l’ai changer pour lui placer un solex (consommation moindre)
Il y as une bonne quinzaines de jours je me suis dit je vais remonter mon Carter, de la j’ai acheter un kit complet pour le réviser, j’ai effectuer le réglage du flotteur, richesse etc.…
Réamorcer le tout et premier coup de démarreur elle tourne comme un horloge, je laisse comme d’habitude chauffer le moteur au ralenti et je commence a donner quelques petit coup d’accélérateur.
Et voila que maintenant j’ai un trou à l’accélération à bas régime, quand je tire le choc aucun trou !!!! Par déduction je suppose que j’ai une trop forte entrée d’air et trop peu d’essence ????
J’ai réglé mon avance à l’allumage correctement et rien ne change j’ai toujours ce problème.
Moi je ne sais plus quoi ?????
Pourriez-vous me renseigner sur ce que je pourrai faire.
Je vous en remercie d’avance.
JeanJean9 avril 2005 à 19h15 #27980… remettre le Solex … 😀
9 avril 2005 à 20h41 #27981Merci pour la réponse, mai je n’ai plus envie de remettre le solex
9 avril 2005 à 21h00 #27982Ben pourquoi ??????????
10 avril 2005 à 3h14 #27984c’est vrai ca pourquoi ,elle consomme moins et marche bien ?….
10 avril 2005 à 7h20 #27986Je pense qu’il n’y pas assez d’essence, réglage ou cochonneries dans le carbu. Mais je ne connais pas bien le Carter
11 avril 2005 à 10h59 #27994Jeanjean,
Ton problème est simple et typique: tu as un retard à la pompe d’accélération.Il faut reprendre le jeu dans la tige verticale de commande qui remonte à l’avant du carbu en repliant lègèrement la partie horizontale au bas de la tige.
Ouvre le dessus du carbu et en actionnant la commande d’accélérateur tu dois voir arrriver un jet d’essence dès que le papillon des gaz s’ouvre. Dans ton cas le jet se produit en retard.12 avril 2005 à 7h08 #28009Bonjour Jean-Marie,
Merci pour la réponse, je suppose si je comprend bien que tu parles de la tige de la pompe de reprise ?? Je ne voie pas d’autre tige que celle la. A première vue elle ne semble pas avoir de jeu, en actionnant la commande d’accélérateur très légèrement l’essence arrive sans problème. Donc la seul chose pour moi est que j’ai une trop forte entrée d’air étant donner que quand mon clapet du starter est fermer et que je donne des petits coup d’accélérateur ce problème a tendance a vouloir disparaître. Je ne comprends pas pourquoi j’ai ce problème avec ce carbu et que je n’ai jamais eu de problème avec mon solex, pourtant tout est neuf dans le carter, joint, vis, axe, papillons, etc.…
Jean Jean
😕17 avril 2005 à 10h49 #28051Bonjour,
A prori le choix pour le Carter et plutôt audacieux, même avec kit remise à neuf la voiture consomme des citernes d’essence pour un rendement identique.
Le simple fait de monter en altitude oblige de régler le carbu……que du bonheur si on aime le trip croisière jaune 1926…. -
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