- Ce sujet contient 1 participant et 51 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 novembre 2007 à 13h16 #47907
bizarre bizarre tout ça. Soit mon joint était d’une qualité très mauvais soit mon moteur chauffe de manière excessive…
27 novembre 2007 à 13h17 #47908Re,
Pour ton joint, il devrait être en amiante (s’il provient d’un stock de pièces) sinon, l’amiante étant maintenant INTERDITE, il y a des produits de substitution !
Ton carbu étant une copie, il est probable que le joint soit lui aussi une copie de mauvaise qualité. D’où une mauvaise tenue aux T° élevée.
En partant du principe que ta Jeep fonctionnait correctement avant le changement de carbu, pourquoi n’essayes tu pas de remettre l’ancien et de voir si ta Jeep fonctionne ? Cela éliminerait déjà beaucoup de choses !
Si le test est concluant et que ta Jeep fonctionne, le problème vient donc bien de ton carbu neuf et/ou du joint livré avec.
Si ta Jeep ne démarre pas non plus avec l’ancien carbu, il faudra aviser.
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 27/11/2007 14:18 ]
27 novembre 2007 à 13h31 #47909Re,
Voici une photo pour que tu puisses situé l’emplacement du thermostat :
Amicalement,
Yellow-corner.
27 novembre 2007 à 13h39 #47910Le volet à tester (thermostat) c’est la petite poignée ? je vois si elle bouge bien ?
J’ai eu le même résonnement que toi Yellow-Corner et j’ai changé le carbu (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert ce joint) mais j’ai essayé en fin de journée et je n’avais plus bcp de batterie. La jeep n’a pas démarré mais il faudra que j’essaye plus longtemps car une 6v qui n’a pas tourné depuis longtemps ne démarre pas comme ça…
Pour le joint le vendeur me dit qu’il est plus qu’anormal que de telles chaleur arrivent à cet endroit…Qu’en pensez-vous ? Il dit peut-être ça pour se proteger contre une pièce de mauvaise qualité…27 novembre 2007 à 14h18 #47911Re,
En fait, tu ne verras pas le volet qui est à l’intérieur du collecteur d’échappement, mais il est relier par un axe au contrepoids (voir sur la photo plus haut) Si tu arrives à bouger le contrepoids de haut en bas sans effort, c’est que ton volet est OK.
Concernant ton joint d’embase, pour le bruler comme il l’est, il aurait fallu que ton collecteur soit quasiment au rouge !!! Ce qui me parait peu probable sur cette partie du collecteur d’admission.
Plus j’y réfléchie, plus je me dis que le problème doit venir de ton joint d’embase ! Mauvaise qualité !
Lorsque le joint a commencé à se détériorer, il y a eu un souci d’étanchéité qui a provoqué une prise d’air. Cette prise d’air est à l’origine de ton problème de puissance et de l’arrêt du véhicule.Le fait de mettre un joint de qualité devrait résoudre ton problème.
Pour le démarrage de ta jeep, en 6V, c’est pas gagné ! Mais tu peux la démarrer avec la manivelle (si tu en as une)
– Mettre le contacteur général sur ON,
– Un coup de manivelle et ça devrait partir.Bon, ça, c’est la théorie !
Amicalement,
Yellow-corner.
27 novembre 2007 à 14h28 #47912Le vendeur m’a dit tout le contraire car il avait l’air géné de voir l’état de ce joint. Du coup je ne sais plus trop où aller pour être sure d’acheter du bon matériel. Y a t’il une boutique de réfence ?
Merci en tous cas de votre aide, qui m’aide beaucoup 😀27 novembre 2007 à 16h34 #47916salut a tous …pour moi c est une grosse prise d air … carbu mal serrer ou embase voilé…. enfin faut voir de pres pour confirmer …. mais ce n est pas le volet d air qui est bloquer … 😮
27 novembre 2007 à 16h36 #47917Re,
Tu peux commander tes joints chez Jeepest par exemple ou Jeep Village ou … 😉
Désolé pour la Pub les gars mais au moins, c’est clair 😀Amicalement,
Yellow-corner.
27 novembre 2007 à 16h37 #47919😕 Je ne voulais pas faire de pub ou de contre pub mais mon joint vient de Jeepest St Mihiel 😕
27 novembre 2007 à 16h39 #47921Au fait, pour la richesse, je dois dévisser un peu la vis du carbu ? On vérifie comment, avec la couleur des bougies ?
27 novembre 2007 à 16h40 #47922😕 😕 😕 Alors là ! Je suis très surpris car en principe, chez eux, il n’y a pas de souci !
Mauvais serrage de l’embase de carbu alors ?
27 novembre 2007 à 16h40 #47923richesse: visser a fond et devisser de deux tour et demi…. 😉
27 novembre 2007 à 16h42 #47925bizarre en effet …. jeepest tres bonne qualite….. ce serait le contraire je le dirait aussi… 😀
27 novembre 2007 à 16h43 #47926Oui, c’est ce qu’on m’avait dit.
27 novembre 2007 à 16h45 #47927Ton embase de carbu était elle bien serrée ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.