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24 juin 2012 à 16h13 #21693
Bonjour,
Je sais que c’est un sujet souvent evoqué, mais je ne trouve pas les réponses à mon problème. Je suis en 6v
Moteur tournant, aiguille amperemètre à 0
Moteur tournant, phare allumé, amperemètre à -20
Pas la moindre trace de charge, même après le démarrage qui consomme beaucoup.
Comment controler ou régler la charge, elle est restée 1 an demontée, faut il exiter la dynamo, comment controler le régulateur ???[ Edité par pattybigredone le 24/6/2012 18:15 ]
26 juin 2012 à 7h54 #122046Si elle fonctionnait bien correctement avant son démontage, retire, après avoir débranché ta batterie, ton couvercle de régulateur et nettoie avec une toile émerie fine, les contacts des différents conjoncteurs/disjoncteurs sur tes bobines de régulateur.
Vérifie aussi s’il n’y a pas de vert de gris (oxydation) sur les connections entre dynamo et régulateur.
Le fonctionnement est simple, je t’expliquerais bien tout ça … 😉
1 juillet 2012 à 14h03 #122233Bonjour,
Sortie de dynamo 7.2 sur le rouge et 2.5 sur le vert, entrée de régulateur, même valeur (donc pas le cablage), sortie de regulateur 6.8. Au poussoir de démarreur 6.8, sur la borne du démarreur quand le bouton est actionné 4.2 ??????
[ Edité par pattybigredone le 4/7/2012 23:41 ]
2 juillet 2012 à 18h18 #122278Bonsoir.
Ce que vous dîtes là, ne nous donne pas grand chose…
Qu’est ce que le rouge, le vert? borne arm ( dyn ) et field ( exc ) je suppose…
entrée de régulateur, idem je pense, mais sortie dynamo, une fois 7,2 et une fois 6,8, ou borne différente? Il faudrait savoir la tension de la batterie, au moins sur la borne bat du régulateur.
Pour la tension au contacteur de démarreur, la chute est normale, si le démarreur tourne quand vous appuyez.
Salutations.28 juillet 2012 à 8h26 #122990Bonjour a tous.
J’ai déja poster un message dans un autre sujet au sujet aussi d’un problème de charge batterie 24 V.
Avec les explications de plusieurs, j’ai essayer de dester ma dynamo. A première vu elle fonctionnait,
mais décrochait au bout de plusieurs minutes (d’après mon ampèremetre). Je vais voir un électricien auto, qui me dit qu’elle n’est pas fiable !
Donc j’en achète une autre ! 😡 , je remonte tout.
Et la l’aiguille bouge enfin ! mais c’était pas une super charge, de quelques secondes seulement.
Le reste du temps elle était à – 2 A quand je roulais.
Je teste mes batteries avec un testeur : 24,5 V au maximum.
Je regarde sur internet, et je vois qu’elles devraient etre a 25,5 V voir 26 V a 100 % de charge.
Et avec un régime de 1800 trs, ça devrait monter à 28 V.
Donc j’ouvre mon régulateur, et je commende a tendre le ressort du regulateur de tension (celui d’en haut).
Je redémarre ma jeep et là en régime moteur moyen j’ai 33 V !!!😮 😮
J’arrete vite le moteur, et joue avec la visse de réglage pour enfin tomber à 27,8 V.
Et là je décide d’arréter les réglages, car sa se joue a pas grand chose ! tourner la visse d’un 1/4 de milimètre augmente ou diminue le voltage de plusieurs unités.
Voila mon histoire, si ça peu aider des bricoleurs qui sont nul en électricité auto ! 😉 -
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