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15 juillet 2021 à 17h23 #159071
Bonne nouvelle
Peut être un faux contact au niveau du fusible. A ta place j’en mettrais un en réserve.16 juillet 2021 à 8h37 #159072Bonjour mb94,
Oui peut-être un faux contact dans le fusible pourtant j’ai eu du mal à le retirer de son logement.
Effectivement je vais en mettre de côté en réserve. Plus qu’à faire les essais sur route sur une durée plus grande que pour les essais. Je ne suis pas à l’abri d’une M…. en route. 😉Cordialement
Larudoche16 juillet 2021 à 15h09 #159077Bonjour
Il est tout à fait possible qu’au cours de tes manipulations, tu ai rétablis une masse, un contact, sans le savoir et tout rentre dans l’ordre. 😛
16 juillet 2021 à 16h07 #159080Bonjour michel94,
Effectivement il y a un truc qui a du être modifié lorsque je l’ai démonté et remonté. Mais après des essais cette après-midi sur route. Pas de défaut de charge. Ça charge correctement sans surcharge et même les feux allumés je reste dans du positif donc je pense que c’est bon maintenant et que ça m’évitera de me faire sauté à la tronche la batterie.
Encore merci à tous pour vos conseils. Le top!!!
Cordialement
Larudoche16 juillet 2021 à 16h24 #159081Au bout d’un moment, le courant de charge doit redescendre progressivement vers 0.
Sinon, la batterie risque la surcharge.16 juillet 2021 à 16h27 #159082Oui je suis aux alentours des 5A pas beaucoup plus. C’est mieux que les 50A que j’avais en continue sur un régime moteur peu élevé. Mais effectivement ça redescend juste au dessus du 0.
17 juillet 2021 à 13h49 #159091Bonjour Larudoche,
Comment se comporte la led rouge de votre carte électronique de régulateur? La mienne est allumée fixe et elle s’éteint quand j’accélère suffisamment. Mais je n’ai pas de charge. Ça pourrait déjà me donner une 1ère indication.
Merci.
17 juillet 2021 à 14h26 #159093Bonjour jojo63,
Là led est effectivement allumé moteur tournant au ralenti. Je n’ai pas vraiment fait attention à elle. J’ouvrirai mon régulateur demain dimanche ou lundi et je vous tiens au courant de comment elle se comporte.
Il me semble par souvenir qu’elle est bien allumé même à bas régime moteur.
J’ai plus fait attention a l’ampère mètre et à la tension de charge de la batterie qu’à la led
Cordialement
Larudoche18 juillet 2021 à 7h59 #159097Bonjour jojo63
Je viens de faire les essais. La LED a bas régime est bien allumée. Son intensité d’éclairage varie un peu, du probablement à un débit de courant irrégulier. Mon ralenti moteur est un peu élevé et un petit réglage d’allumage ne serait pas du luxe.
En revanche elle reste allumée quand je monte le régime moteur.Votre régulateur a t’il aussi un fusible 40A ? Et est ce que c’est une grosse Dynamo?
J’essaye de vous envoyer une petite vidéo si ça passe.
Cordialement
Rudy18 juillet 2021 à 9h01 #159098Bonjour Larudoche,
Merci pour votre retour, ça me donne déjà une bonne indication. Celle de ma carte s’éteint donc problème. Oui, il y a bien un fusible et j’ai une grosse dynamo.
J’ai fait des relevés sur certains composants et je crois que ça confirme que ma carte a un problème.
Voici les résultats de mes relevés qui parleront sûrement à Dandep. Ma carte est une 24v mais c’est la sœur jumelle de celle que l’on voit dans le lien fourni par Dandep (le 14/07).
Test Arm-Field: passage dans les 2 sens
Test Arm-Bat: 18 dans le sens + vers – et 99 dans le sens – vers +Test diode en haut à gauche : 550 dans le sens de passage et 1300 dans l’autre
Test diode sous field: 0 dans les 2 sens.
Test diode vers condensateur: 800 dans le sens de passage et 1150 dans l’autre sens.Les tests sont faits : carte sur l’établi donc sans aucun branchement.
Tous ces résultats me font dire que la carte a un problème (les diodes devraient être passantes dans un seul sens). Me voilà bon pour en acheter une autre. Si elle a pris une surcharge, je me demande à quoi sert le fusible qui, lui, est intact.
[ Edité par Jojo63 le 18/7/2021 11:26 ]
18 juillet 2021 à 9h35 #159099Bonjour
On en peut pas mesurer des composants montés sur un circuit. Le courant peut passer par un autre chemin plutôt qu’à travers le composant que tu es supposé tester.
Il faudrait vérifier les différentes tensions, moteur tournant à bas et haut régime.
Si ton régulateur a moins de 2 ans, il doit être garanti.18 juillet 2021 à 9h54 #159100Bonjour mb94,
Merci pour l’info pour les tests de composants, je ne suis pas un spécialiste en électronique. Ça me redonne un peu espoir. Ma carte a 3 ans donc pas de garantie.
“Tester les différentes tensions” A quels endroits? Sur les contacts Arm, Field et Bat?
18 juillet 2021 à 10h11 #159101Sur les 3 endroits comme avec un régulateur électromécanique.
18 juillet 2021 à 11h45 #159102Jojo63
Sur votre régulateur électronique,y a t’il le pontage pour le fonctionnement en 6v ou 12v? Peut-être que celui ci est mal connecté et qu’il fonctionnerai en 6 au lieu de 12!! A voir.Cordialement
Rudy
19 juillet 2021 à 18h17 #159108Bonsoir,
J’essaie d’avance sur les 2 tableaux avec la carte électronique et mon vieux régulateur électromécanique.
Voici mes derniers essais de ce jour.
Carte électronique: un collègue m’a testé tous les gros composants de la carte (led, transistor, relais: 11 au total)) en les dessoudant. Tout semble fonctionnel. Ma carte est une 24v, pas de jump.
Test sur véhicule: Bat : légèrement supérieur à 25v, c’est normal, c’est la tension qui revient des batteries. Ceci, au ralenti comme en accéléré. Arm et Field: tension résiduelle < 6 v. Au ralenti comme en accéléré. Donc pas de charge. Régulateur électromécanique (SEUD): J’ai une borne bien entamé au niveau du conjoncteur-disjoncteur et sa lame a dû chauffer. Elle est déformée vers le haut augmentant un peu plus son écartement. J’ai essayé de régler pour avoir au moins l’écartement souhaité sur la borne non usée.
Test sur véhicule: A l’accélération, le conjoncteur-disjoncteur s’excite, le limiteur d’intensité aussi mais le régulateur ne frémit même pas. La tension aux batteries monte à + de 30v, la courroie cire, je stoppe le test.Merci.
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