Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème de charge batterie

  • Ce sujet contient 1 participant et 73 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)
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    Messages
  • #159071
    mb94mb94
    Participant

      Bonne nouvelle
      Peut être un faux contact au niveau du fusible. A ta place j’en mettrais un en réserve.

      #159072
      Larudoche
      Participant

        Bonjour mb94,

        Oui peut-être un faux contact dans le fusible pourtant j’ai eu du mal à le retirer de son logement.
        Effectivement je vais en mettre de côté en réserve. Plus qu’à faire les essais sur route sur une durée plus grande que pour les essais. Je ne suis pas à l’abri d’une M…. en route. 😉

        Cordialement
        Larudoche

        #159077
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Il est tout à fait possible qu’au cours de tes manipulations, tu ai rétablis une masse, un contact, sans le savoir et tout rentre dans l’ordre. 😛

          #159080
          Larudoche
          Participant

            Bonjour michel94,

            Effectivement il y a un truc qui a du être modifié lorsque je l’ai démonté et remonté. Mais après des essais cette après-midi sur route. Pas de défaut de charge. Ça charge correctement sans surcharge et même les feux allumés je reste dans du positif donc je pense que c’est bon maintenant et que ça m’évitera de me faire sauté à la tronche la batterie.
            Encore merci à tous pour vos conseils. Le top!!!
            Cordialement
            Larudoche

            #159081
            mb94mb94
            Participant

              Au bout d’un moment, le courant de charge doit redescendre progressivement vers 0.
              Sinon, la batterie risque la surcharge.

              #159082
              Larudoche
              Participant

                Oui je suis aux alentours des 5A pas beaucoup plus. C’est mieux que les 50A que j’avais en continue sur un régime moteur peu élevé. Mais effectivement ça redescend juste au dessus du 0.

                #159091
                Jojo63Jojo63
                Participant

                  Bonjour Larudoche,

                  Comment se comporte la led rouge de votre carte électronique de régulateur? La mienne est allumée fixe et elle s’éteint quand j’accélère suffisamment. Mais je n’ai pas de charge. Ça pourrait déjà me donner une 1ère indication.

                  Merci.

                  #159093
                  Larudoche
                  Participant

                    Bonjour jojo63,

                    Là led est effectivement allumé moteur tournant au ralenti. Je n’ai pas vraiment fait attention à elle. J’ouvrirai mon régulateur demain dimanche ou lundi et je vous tiens au courant de comment elle se comporte.
                    Il me semble par souvenir qu’elle est bien allumé même à bas régime moteur.
                    J’ai plus fait attention a l’ampère mètre et à la tension de charge de la batterie qu’à la led
                    Cordialement
                    Larudoche

                    #159097
                    Larudoche
                    Participant

                      Bonjour jojo63

                      Je viens de faire les essais. La LED a bas régime est bien allumée. Son intensité d’éclairage varie un peu, du probablement à un débit de courant irrégulier. Mon ralenti moteur est un peu élevé et un petit réglage d’allumage ne serait pas du luxe.
                      En revanche elle reste allumée quand je monte le régime moteur.

                      Votre régulateur a t’il aussi un fusible 40A ? Et est ce que c’est une grosse Dynamo?
                      J’essaye de vous envoyer une petite vidéo si ça passe.
                      Cordialement
                      Rudy

                      #159098
                      Jojo63Jojo63
                      Participant

                        Bonjour Larudoche,

                        Merci pour votre retour, ça me donne déjà une bonne indication. Celle de ma carte s’éteint donc problème. Oui, il y a bien un fusible et j’ai une grosse dynamo.

                        J’ai fait des relevés sur certains composants et je crois que ça confirme que ma carte a un problème.

                        Voici les résultats de mes relevés qui parleront sûrement à Dandep. Ma carte est une 24v mais c’est la sœur jumelle de celle que l’on voit dans le lien fourni par Dandep (le 14/07).

                        Test Arm-Field: passage dans les 2 sens
                        Test Arm-Bat: 18 dans le sens + vers – et 99 dans le sens – vers +

                        Test diode en haut à gauche : 550 dans le sens de passage et 1300 dans l’autre
                        Test diode sous field: 0 dans les 2 sens.
                        Test diode vers condensateur: 800 dans le sens de passage et 1150 dans l’autre sens.

                        Les tests sont faits : carte sur l’établi donc sans aucun branchement.

                        Tous ces résultats me font dire que la carte a un problème (les diodes devraient être passantes dans un seul sens). Me voilà bon pour en acheter une autre. Si elle a pris une surcharge, je me demande à quoi sert le fusible qui, lui, est intact.

                        [ Edité par Jojo63 le 18/7/2021 11:26 ]

                        #159099
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonjour
                          On en peut pas mesurer des composants montés sur un circuit. Le courant peut passer par un autre chemin plutôt qu’à travers le composant que tu es supposé tester.
                          Il faudrait vérifier les différentes tensions, moteur tournant à bas et haut régime.
                          Si ton régulateur a moins de 2 ans, il doit être garanti.

                          #159100
                          Jojo63Jojo63
                          Participant

                            Bonjour mb94,

                            Merci pour l’info pour les tests de composants, je ne suis pas un spécialiste en électronique. Ça me redonne un peu espoir. Ma carte a 3 ans donc pas de garantie.

                            “Tester les différentes tensions” A quels endroits? Sur les contacts Arm, Field et Bat?

                            #159101
                            mb94mb94
                            Participant

                              Sur les 3 endroits comme avec un régulateur électromécanique.

                              #159102
                              Larudoche
                              Participant

                                Jojo63
                                Sur votre régulateur électronique,y a t’il le pontage pour le fonctionnement en 6v ou 12v? Peut-être que celui ci est mal connecté et qu’il fonctionnerai en 6 au lieu de 12!! A voir.

                                Cordialement

                                Rudy

                                #159108
                                Jojo63Jojo63
                                Participant

                                  Bonsoir,

                                  J’essaie d’avance sur les 2 tableaux avec la carte électronique et mon vieux régulateur électromécanique.

                                  Voici mes derniers essais de ce jour.

                                  Carte électronique: un collègue m’a testé tous les gros composants de la carte (led, transistor, relais: 11 au total)) en les dessoudant. Tout semble fonctionnel. Ma carte est une 24v, pas de jump.
                                  Test sur véhicule: Bat : légèrement supérieur à 25v, c’est normal, c’est la tension qui revient des batteries. Ceci, au ralenti comme en accéléré. Arm et Field: tension résiduelle < 6 v. Au ralenti comme en accéléré. Donc pas de charge. Régulateur électromécanique (SEUD): J’ai une borne bien entamé au niveau du conjoncteur-disjoncteur et sa lame a dû chauffer. Elle est déformée vers le haut augmentant un peu plus son écartement. J’ai essayé de régler pour avoir au moins l’écartement souhaité sur la borne non usée.
                                  Test sur véhicule: A l’accélération, le conjoncteur-disjoncteur s’excite, le limiteur d’intensité aussi mais le régulateur ne frémit même pas. La tension aux batteries monte à + de 30v, la courroie cire, je stoppe le test.

                                  Merci.

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