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4 janvier 2009 à 11h30 #15983
Bonjour à tous
J’aimerai avoir vos conseils avisés. Ce matin, j’ai essayé de démarrer ma Willys. Vu qu’elle ne démarre jamais du premier coup, je redonne un coup de démarrage au pied et là, plus rien. Ca tourne dans “le vide”
Est ce le démarreur au pied qui déconne ou la bobine???Merci d’avance
PARASAS
4 janvier 2009 à 11h38 #68537salut
tu dis “tourne dans le vide”
le demarreur ou le moteur 😕4 janvier 2009 à 11h39 #68538Le démarreur….
4 janvier 2009 à 11h43 #68539le lanceur tourne mais entraine pas la couronne du volant moteur c’est bien ca ?????
a+4 janvier 2009 à 11h47 #68540c’est cela…de plus l’aiguille de l’ampèremètre ne bouge pas
[ Edité par PARASAS le 4/1/2009 11:47 ]
4 janvier 2009 à 12h10 #68542la maladie des demarreurs c’est que souvent : le ressort qui pousse le lanceur casse mais il existe 1 kit de reparation.
demonte ton demareur et opère le.
4 janvier 2009 à 12h12 #68543OK, je vais commencer par là…
merci et Bon dimanche
4 janvier 2009 à 12h16 #68544Bonjour,
La Jeep est en 6V, 12V ou 24V ?
Au niveau du démarreur, il arrive parfois que le pignon soit coincé par l’accumulation de graisse sur l’axe.
Autre possibilité, l’écrou en bout d’axe s’est desserré ! Normalement, il est serti.Amicalement,
Christophe.
4 janvier 2009 à 12h18 #68546tu demonte et tu essaye avec des cables et une batterie sur l’etablie……mais avant de tout demonter regarde bien si tes cosses de batterie sont tres tres bien serrées ainsi que tout les cables entre demarreur contacteur au pied etc….!!! 😉
a+
4 janvier 2009 à 12h20 #68547ta batterie est ok 😕
elle a pu lacher 🙁4 janvier 2009 à 13h05 #68549Anonyme
Inactifavant toute chose et démontage, regarde si tes batteries sont assez chargées, pas seuylement en voltage mais surtout en ampérage…
4 janvier 2009 à 13h14 #68550re à tous
Batterie OK, je commence par démonter le contacteur au pied pour voir….
Sinon elle est en 6 volts
[ Edité par PARASAS le 4/1/2009 13:15 ]
4 janvier 2009 à 14h37 #68557Anonyme
Inactifsi le jus arrive au démareur, le contacteur au pied n ‘a rien à voir… souvent, c ‘est le demareur qui est en cause, car le jus arrive au lanceur mais ne vas pas du lanceur au démareur proprement dit.. démontage , nettoyage , vérification des charbons etc.. remontage.. Es tu vraiment sur pouur tes batteries ? voltages peut etre mais ampèrage? essaie en branchant une autre batterie avec des pinces, si ça démare, c ‘est certainement tes batteries.Plus simple de vérifier que de tout démonter, peut ètre pour rien…
4 janvier 2009 à 15h03 #68560OK je vais essayer cela, mais il faut que je trouve une 6 volts avant….
4 janvier 2009 à 16h14 #68563Anonyme
Inactifsi tu n ‘insistes pas pendant de longues secondes sur le démareur, tu peut juste pour essai, brancher une batterie de 12 volts…
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