Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. problème de démarage

• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Salut
      Je ne suis pas d’accord avec toi juste sur un point, je m’explique :
      Un démareur en état de fonctionnement peut reçevoir à ces bornes une tension de 6 ou 12 V et ne pas entrainner le moteur pour autant. Le problème peut provenir du bouton ! en effet si ces contacts sont usés (l’ étincelle formé par l’ouverture du contact creuse les plots en cuivre) la tension passe toujours bien mais lorsque le démareur vat demander de la puissance, donc de l’intensité, celle si va ” s’ écouler” et le démareur ne pas tourner.

Je te souhaite bonne recherche, la réponse de la panne est surement là ou nous avons essayé de te guider. maintenant ! a toi de la découvrir (le plus passionant)

degaulle

moakerevenu a écrit :
      si le jus arrive au démareur, le contacteur au pied n ‘a rien à voir… souvent, c ‘est le demareur qui est en cause, car le jus arrive au lanceur mais ne vas pas du lanceur au démareur proprement dit.. démontage , nettoyage , vérification des charbons etc.. remontage.. Es tu vraiment sur pouur tes batteries ? voltages peut etre mais ampèrage? essaie en branchant une autre batterie avec des pinces, si ça démare, c ‘est certainement tes batteries.Plus simple de vérifier que de tout démonter, peut ètre pour rien…

PARASAS
      Participant

OK

merci de vos réponses. Je m’amuserai à démonter tout cela le week end prochain, car là, ça caille de trop, même dans mon garage…

Bonne soirée à tous

PARASAS

Anonyme
        Inactif

si ton contacteur pied est un origina (wilys, Ford, Hotchkiss)l, tu peux le restaurer, si non ! mieux vaut peut être en racheter un neuf.
          a toi de voir…
          degaulle

PARASAS
          Participant

RE

Effectivement, il est d’origine, je pense que je vais commencer par une restauration. Si c’est pas bon, on verra pour du neuf….

Bonne soirée à tous

sly22
            Participant

salut Parasas, l’année commence bien …

appelle demain soir si tu veux …

salut sly

PARASAS
              Participant

salut

OK pas de PB

Je t’appelle demain

PARASAS
                Participant

salut à tous

Après plusieurs conseils, j’ai quand même changé de batterie résultat néant. Le démarreur refuse de tourner. Je suis quitte pour démonter le démarreur afin de le rénover.
                  Maintenant ne reste plus qu’à savoir si le lanceur n’est pas trop HS…

Tous conseils seront les bienvenues 😉

PARAMICALEMENT PARASAS

PARASAS
                  Participant

Bonsoir à tous

Bon après démontage du démarreur, un gros nettoyage s’imposait. J’en ai profiter pour changer les charbon, le lanceur qui avait pris une claque. Remontage et hop c’est reparti…Ca tourne, je dirai même que je n’ai jamais entendu mon démarreur faire un si beau bruit

Bonne soirée à tous PARASAS

sly22
                    Participant

salut PARASAS,

A ben ç’est bien ça, t’as bossé dans le froid alors … ah ah …

tu as fait ça tout seul où t’es allé chez ton maçon préféré …

salut

[ Edité par sly22 le 10/1/2009 18:46 ]

PARASAS
                      Participant

salut

ben non tout seul dans mon garage froid…j’ai mis un chauffage le temps de démonter et direction la cuisine!!!! pour le reste, je finis de nettoyer (avant de me faire enguirlander)

PARASAS 😛

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.