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26 avril 2015 à 7h29 #23917
Bonjour a tous , comme je le dit dans le titre j ai un problème de passage de vitesse entre la 2 et 1 sur boite t 84. Vitesse tres dure voir impossible a passer. De fois la marche arriere passe et alors la première passe sans probleme. Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème? Merci d avance et bon dimanche.
26 avril 2015 à 8h24 #142294il faut vidanger la boite et voir s’il n’y a pas de paillette de bronze dans l’huile, enlever le couvercle et voir ce qu’il se passe au niveau du synchro, l’état des bagues bronze ect….
fait une photo du synchro avec les bagues 😉
A+ 😉
26 avril 2015 à 11h04 #142297Bonjour,
Je doute qu’il s’agisse d’un problème de synchro vu que pour passer de 2 en 1 il passe d’une fourchette à l’autre sans faire travailler le manchon, si ce n’est pour libérer le pignon de deuxième.
Ta boîte a des km ?Jean.
26 avril 2015 à 13h27 #142299D’abord merci pour votre aide. La jeep est une ford gpw de 1942. Je viens d avoir enfin une carte grise , le compteur à fiche 65632 milles. Je viens de refaire un tour avec pas de bruit particulier, tand que la boite est froide je passe de seconde en premier assez difficilement mais une fois chaude impossible. J ai vidangé les boites et ponds pas de limaille . J ai ouvert l autre jour le couvrecle de boite et apparemment les pignons on l aire sains. Par contre je n ai pas la rondelle élastique sur le selecteur….
Sur les forum on parle d une plaque entre la boite et la boite de transfert qui evite le passage de la premier avec la troisième ?
Je pense qu il va faloir tous démonter.26 avril 2015 à 15h44 #142302
Bonjour Vasco,Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’y a pas de synchronisation entre le 2ème et le 1er rapport. Ce qui veut dire qu’il n’est pas possible de passer du 2ème rapport au 1er rapport en roulant. (sauf pour les initiés)
Pour passer le 1er rapport, il faut être à l’arrêt. La plupart du temps, le rapport passe en douceur mais il peut arriver que les dents des pignons se trouvent face à face et là, il sera difficile d’engager le 1er rapport.
Dans ce cas, embrayer au point mort, débrayer à nouveau …Quel huile utilises-tu dans ta boite de vitesses ?
Pour la rondelle élastique qui se trouve normalement sur le dessus de la grille de sélection, il serait préférable d’en mettre une si elle est manquante.
Pour éviter un passage de plusieurs vitesses en même temps, il y a un doigt de verrouillage qui se trouve entre les deux coulisseaux. il est placé entre la BV et la BT.
Amicalement,
Christophe.
26 avril 2015 à 16h15 #142303Bonjour,
Je viens de te relire, aurais tu autant de difficulté à passer la marche arrière ?
Ce qu’il est important de savoir, pour passer en 2 ou en 3, tu n’agis que sur un seul axe, au contraire de la première et de la marche arrière qui agissent sur deux axes.
D’où l’importance de l’alignement rigoureux de ces deux axes, je pense que tu devrais vérifier ceci en premier.
D’autres points entrent en ligne de compte, mais il faut bien commencer par quelque chose!Jean.
26 avril 2015 à 17h46 #14230726 avril 2015 à 17h53 #142308Fastoche !
Jean.
27 avril 2015 à 5h12 #142316J’ai eu le tour il y a quelques temps, j’avais tout essayé( je n’ai pas retrouvé le post) mais pour ma part, il s’agissait du levier et du couvercle usés. Changement plus de problème
27 avril 2015 à 5h23 #142317Bonjour, le changement de la 2 à la 1 est à l’arrêt. En bougent la voiture quand la boite est chaude rien n a faire ca passe pas. Je vais commencer par trouver la rondelle ressort. Je vous tiens au courant bonne journée.
27 avril 2015 à 19h12 #142334william a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=q_AiBdVJifAc’est ce qu’on m’a appris à l’armée (FFA) pour arriver à passer les vitesses sur un GMC: double débrayage et double pédalage 😉
30 avril 2015 à 21h06 #142382jbwillys a écrit :
Je doute qu’il s’agisse d’un problème de synchro
Jean.oups tout à fait, j’ai répondu un peu rapidement en pensant 2et3
A+ 😉
5 mai 2015 à 7h30 #142428Ou en sont les recherches?
8 mai 2015 à 13h07 #142483Au point mort !! 😀
Benoît -
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