- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 août 2011 à 8h49 #110882
je suis de l’avis de william, j’ai pris l’option Restom, je trouve le rapport qualité prix correct et tenue, application et aspect sont vraiment pas mal du tout.
25 août 2011 à 16h49 #110911Je partage les avis sur nos fournisseurs habituels.
par contre, j’ai voulu en faire faire et là; Galère pas de RAL des à peu près qui sont tout sauf OD d’ou mon idée de mettre mon futur wc52 en navy.25 août 2011 à 17h50 #110913Ouais mais pour la couleur NAVY, t’as pas non plus le cul sorti des ronces………. 😉
25 août 2011 à 22h21 #110934Allez faire un tour ici:;-)
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-peintures-agricoles-566.htmou pour les + habiles :
http://www.restom.net/peintures-restom.htm26 août 2011 à 5h55 #110937Bonjour
J’ai fait repeindre ma jeep , la teinte je suis allé la voir.
Le gars super sympa , la teinte n’existe pas , j’ai choisi, mais dans la fabrication il n’y a pas de rouge, et la super.
Le fabricant a essayé sur une plaquette , séchage et là , j’ai dit stop c’est tout bon!!!!
La peinture est super dure, aucun soucis de rayures.
Peinture en cabine26 août 2011 à 11h07 #110951Bonjour ,
pour ma part j’ai essayé un peu tous les fournisseurs habituels et je me suis appuyé sur les connaissances de Niceday.La restom est effectivement bien à appliquer , je procede comme lui et ça marche et la teinte me plait.
Eric18 😉26 août 2011 à 11h54 #110953Pour ma part, je suis tout à fait du même avis que JB Willys. Il faut savoir que les peintures mono donc sans durcisseur à savoir synthétiques ou acryliques sont des peintures des années 70 que j’ai pas mal utilisé avant les peintures avec durcisseur. L’effet de poudrage c’est exactement ce que dit JB Willys. Je ne critique personne mais une peinture ne s’improvise pas; c’est un métier qui s’apprend sur le tas. Rien de tel que les peintures avec durcisseur, moins faciles à l’emploi mais dont le résultat est sans appel.
Il est possible de refaire de l’olive drap par des grandes marques de peinture (Sikkens, Glasso, et d’autres). On peut le faire à l’échantillon ou ral, ou comme dit plus haut le must, c’est l’époxy qu’il faut poncer, ensuite peinture avec durcisseur et on peut aussi, cerise sur le gâteau pistoler par-dessus la peinture, un vernis mat ou satiné. Protection ultime.
Bien sûr, tout rentre en ligne de compte, compresseur, pression, pistolet, dilution. L’idéal est la cabine. Tout ça n’est pas simple; certains sites donnent des explications, mais je le dis encore une fois, c’est un métier.26 août 2011 à 12h06 #110954
Bonjour,Nous sommes bien d’accord ! 😉 Et en plus, si tu peux la faire passer en cataphorèse !!!
Amicalement,
Christophe.
26 août 2011 à 17h41 #110971Christophe !!!
😮26 août 2011 à 19h49 #110977cataphorèse, c’est la même racine que catastrophe????????? 😛
27 août 2011 à 7h39 #110992Bonjour,
Je crois que Otoblits veut être gentil avec vous quand il dit que la peinture synthétique est plus simple à appliquer, je crois qu’il n’en est rien.
En effet, ce type de peinture sèche tres vite, tellement vite que lorsque l’on travaille avec un débit trop faible, elle sèche avant d’atteindre son support, d’ou l’effet poudreux dont j’entends parler ici.
Non seulement cela, il est quasi impossible pour quelqu’un qui n’est pas du métier, de faire le tour d’une caisse de jeep sans revenir sur une partie déja sèche. Sans compter qu’une caisse se peint à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui rend le travail encore bien plus compliqué.
Sur une peinture matte comme celle de la jeep, cela ne crée pas trop de problème, quoique………..(je suis tres maniaque), mais si vous deviez travailler avec une peinture brillante, ce serait autre chose.
Avec ce type de peinture, comme expliqué plus haut il faut aller vite, tres vite, et comment aller tres vite ? Tout simplement en la diluant tres fort et en travaillant avec un débit tres important, ces deux facteurs demandent effectivement un certain doigté et pas mal d’expérience, être du métier comme dit Otoblits.
La peinture avec durcisseur permet d’employer un durcisseur lent qui vous laissera plus de temps pour travailler, j’ai dit plus, pas une éternité, et vous obligera à passer en cabine si vous ne voulez pas que votre jeep ressemble à une loque à poussières.
L’époxy est certainement tres bien, mais il coute cher et nécessite impérativement un ponçage dans les règles, ce qui sur une jeep n’est pas tjrs évident vu le nombre ce coins et de recoins.
Là ou il ne sera pas poncé correctement, la peinture ne tiendra pas.
Pour ma part, sur un métal mis à nu, cela me parait évident lorsque l’on veut faire du bon boulot, un bon anti-rouille fera tres bien son travail de protection.
Autre chose, que cette peinture soit différente, d’accord, mais qu’elle ne vale rien, ???????????????
Du tres bon boulot peut être fait avec ce type de peinture, mais…………,pas aussi simple.
Elle a su protéger nombre de Jeep pendant de tres nombreuses années afin d’arriver un jour dans vos mains expertes, espérant obtenir un rafraîchissement. 😉
Jean.
PS: Pour ceux qui ne sont toujours pas rassurés quant à la qualité de ce type de peinture(synthétique), ma jeep est à votre disposition, vous pouvez venir la voir, je l’ai remise à neuf il y a je pense 5 ans, elle roule été comme hiver, il pleut beaucoup ici, beaucoup de sel dans nos ardennes en hiver, et fait une moyenne de 5000 km par an.
Trop simple que de dire ; la peinture d’un tel fournisseur ou d’un autre ne vaut rien du tout.
Toutes les réfections de JeepEst sont faites avec ce type de peinture et sont magnifiques, mais comme j’ai déja entendu ici aussi, je suppose qu’ils n’y connaissent rien, et ce, même apres de nombreuses années de travail dans le domaine de la réfection de véhicules anciens ! MDR.31 août 2011 à 17h23 #111193salut pour moi peinture de chez jeepsudest,impeccable pour la teinte et le rendu,que je suis desolé de dire tu n auras jamais avec des peinture bi composant car tout simplement tu ne trouvera pas de MAT
apres il faut prendre son temps et passer au moins 2 couches antirouille et laisser bien secher le temps y joue beaucoup!!
apres au moins 3 couches de OD a la file et bien laisser secher au moins 1 semaine a bonne temperature( meme plus de temps) et pour finir un derniere couche bien diluer ( attention au coulures)pour qu elle ne seche pas trop rapidement,bon je l avoue facile a dire reste a le faire !!!
pour moi s est fait sur plusieurs vehicule
a++31 août 2011 à 17h59 #111194Bonsoir,
Trois couches et apres une semaine de séchage, la dernière bien diluée , c’est ça ?
Jean.
31 août 2011 à 19h01 #111198salut pour moi peinture de chez jeepsudest,impeccable pour la teinte et le rendu,que je suis desolé de dire tu n auras jamais avec des peinture bi composant car tout simplement tu ne trouvera pas de MAT
L’epoxy de Restom est mat 😉
C’est juste pour faire avancer le schmilblick..!
1 septembre 2011 à 17h32 #111266oui c est ca mais bien regler le pistolet pour eviter les coulures !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.