• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #23043
    florent333
    Participant

      Bonjour à tous,

      Après maintes recherches, je me tourne vers le communauté Jeep pour mon rpoblème.

      J’aimerai changer les amortisseurs de ma Jeep.

      Le truc c’est qu’à l’avant j’ai un entraxe de 47.5 cm et à l’arrière un entraxe de 52 cm !!! A l’époque je suppose que j’avais mis des amortisseurs arrières à l’avant et à l’arrière j’avais ressoudé un œillet sur l’amortisseur.

      Mais comment expliquer une telle différence d’entraxe ? En plus je viens de changer une des lames arrières (en attendant la seconde bientôt) pour une de 11 lames comme d’origine à la place de la 10 lames que j’avais, et ça n’a rien changé sur les cotes…

      L’ancrage supérieur c’est le chassis alors à mon avis ça ne vient pas de lui…

      Merci d’avance pour vos suggestions et bonne journée,

      Florent.

      #134822
      frenchy
      Participant

        Soudé un oeillet sur un amorto ????

        Ammorto HS apres donc…
        Forcément.. a moins de l avoir démonté et vidé pour le souder…

        La différence de longueur d ‘entr’axe se justifie parce que justement , les amortisseurs avant et arrières sont différents…

        #134824
        florent333
        Participant

          Soudé un oeillet par dessus celui d’origine, ce qui fait que les amortos arrières sont à double ancrages (ce qui ne sert à rien je te l’accorde mais c’était la seule solution). Usage TT depuis 10 ans et ça a tenu.

          Oui je le sais bien que la longueur des amortisseurs n’est pas la même devant et derrière, mais mes amortisseurs avant actuels font 47.5 cm d’entraxe, ce qui d’après le manuel technique correspondrait à des amortisseurs arrières.

          Ceux de derrière avec leur œillet ressoudé font 52 cm d’entraxe.

          Je pense que mes 4 amortisseurs actuels sont des modèles arrière du coup mais ça n’explique pas pourquoi j’ai un entraxe plus important que la normale entre les lames et le chassis.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.