• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
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  • #26039
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonsoir,

      Après avoir fait rectifier le volant moteur d’un bon mm, remplacé le disque d’embrayage par un Valeo (215mm), réglés les doigts et remonté le mécanisme, je n’arrive pas à passer, les vitesses sans les faire craquer 🙁

      J’aurais besoin de vos lumières…
      Je suppose que cela vient du fait de la rectification du volant…

      J’ai essayé enréglant le cable mais rien à faire… lorsque je débraie, j’ai l’impression que ce n’est pas à fond…

      Merci.

      #158882
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.
        Si les doigts ont bien été réglés le mécanisme étant monté sur le volant, en principe la rectification n’a rien à voir.
        Un petit coup d’œil par la trappe de visite pourra aider à savoir ce qui se passe.
        Salutations.

        #158883
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Euh n est ce pas la boite qui est a remettre en cause…. le bruit d un embrayage mal regle est un grrrrrrrrrrr le temps de caler la butee sur les ressorts……si ca fait un crac….cote boite non??? A blanc sans moteur qui tourne ton passage de vitesse facile ou dur a passer?

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #158884
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Même avis que Dandep

            #158885
            mb94mb94
            Participant

              Pour savoir si c’est la boite ou l’embrayage, mettre la BT au point mort, démarrer le moteur et débrayer.
              En essayant de changer de rapport, si ça craque c’est que l’embrayage frotte et donc que le pignon à queue tourne toujours sinon, c’est la boite.

              #158890
              jackcpejackcpe
              Participant

                Bonjour à tous,

                Merci pour vos réponses. 🙂


                @Webmaster
                : cela fait bien un grrr. C comme si on essayait de passer les vitesses sans embrayer…


                @MB94
                : BT au point mort, moteur tournant, la 1ère et m Arr craquent…
                Ici, apparemment, le pignon a queue tourne toujours donc le sytème ne débraie pas à fond…
                D’ailleur la 3e ne passe pas du tout!

                Moteur arrêté, les vitesses passent sans problème donc je ne pense pas que ce soit la BV (compètement refaite).


                @Dandep
                , Michel 94: Le fait que le volant moteur ait été rectifié ne peut-il pas aussi influencer le réglage car le jeu de 1,59mm entre les doigts et la face de la butée est augmenté?

                Puis-je conclure qu’il s’agisse d’un problème de réglage de doigts… pourtant vérifiés avant montage et mis à la côte de 21,43mm?

                A combien réglez-vous la garde de la pédale d’embrayage? 19mm?
                Je pose cette question car dans un autre document (Armée belge) il est mentioné 31.7mm avec un plateau d’embrayage de 215,9mm.

                Petite précicion, le mécanisme d’embrayage a un plateau 215mm, 6 ressorts (3 gros + 3 fins) les uns ds les autres, sous les doigts + clips anti-rattle
                Disque Valeo 215mm.

                Merci…

                Vraiment pas envie de tout redémonter!!! Pfff

                #158892
                outlawoutlaw
                Participant

                  Peut être regarder si la pédale d’embrayage est bien centrée sur l’axe de pédalier, j’ai déjà eu le coup et cela influait l’embrayage comme toi.j’y avais mis une cale sur l’axe pour quelle soit plus placé à l’extérieur.
                  Au final la pédale ne revenait pas bien à fond.

                  Regarde dessous ta jeep peut être.

                  Outlaw 😉

                  #158895
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    En supposant que la géométrie de l’embrayage ait changé et que le disque est bien parallèle au plateau je ferais l’essai en diminuant la garde à la pédale sous les 19mm préconisés.
                    Test facile et rapide

                    [ Edité par jean-marie le 15/6/2021 11:11 ]

                    #158897
                    jackcpejackcpe
                    Participant

                      Bonjour Jean-Marie,

                      J’ai essayé, en augmentant et diminuant la garde, ca ne change rien, toujours pas top.

                      Je pense revoir le réglage des doigts et mettre un peu moins que les 21,43mm préconisés. Qu’en pensez-vous comme le volant moteur a certainement été rectifié de 1mm?

                      Merci.

                      #158898
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Je ne m’occupe pas de la cote 21.43

                        Ce qui m’intéresse est de créer un jeu de 1.5mm (1/16 “) entre la butée et son point d’ appui.

                        #158899
                        jackcpejackcpe
                        Participant

                          Ok, Jean-Marie.
                          Je vais essayer de garder cette distance en jouant sur les doigts jusqu’à ce que les vitesses passent convenablement.

                          Merci bcp.
                          Je vous tiens au courant.

                          #158924
                          jackcpejackcpe
                          Participant

                            Boujour,

                            Dois-je augmenter ou diminuer la hauteur des 3 doigts afin de maintenir cette valeur avec le volant rectifié?
                            J’ai essayé en diminuant celle-ci mais je n’ose pas de trop… et ca ne change toujours rien…

                            Merci.

                            #158925
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Si c’est pour rapprocher la butée de son point de contact il faut serrer les vis de réglage. Passer une jauge d’ épaisseur entre doigt et butée pour assurer une valeur constante.

                              #158926
                              jackcpejackcpe
                              Participant

                                En fait, j’ai fait le contraire… Il faut augmenter la pression donc bien serrer les vis.
                                Je me suis fait une jauge. Plus qu’à…

                                Je vois un problème venir… la longueur du cabe de réglage qui risque d’être trop court…

                                Merci

                                [ Edité par jackcpe le 16/6/2021 21:12 ]

                                #158939
                                jackcpejackcpe
                                Participant

                                  Bon, je n’y arrive pas. Les vitesses craquent toujours!
                                  J’ai même joué sur la hauteur des doigts mais rien à faire!

                                  Je sèche… 😕 😕 😕

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