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14 juin 2021 à 15h35 #26039
Bonsoir,
Après avoir fait rectifier le volant moteur d’un bon mm, remplacé le disque d’embrayage par un Valeo (215mm), réglés les doigts et remonté le mécanisme, je n’arrive pas à passer, les vitesses sans les faire craquer 🙁
J’aurais besoin de vos lumières…
Je suppose que cela vient du fait de la rectification du volant…J’ai essayé enréglant le cable mais rien à faire… lorsque je débraie, j’ai l’impression que ce n’est pas à fond…
Merci.
14 juin 2021 à 15h57 #158882Bonsoir.
Si les doigts ont bien été réglés le mécanisme étant monté sur le volant, en principe la rectification n’a rien à voir.
Un petit coup d’œil par la trappe de visite pourra aider à savoir ce qui se passe.
Salutations.14 juin 2021 à 16h18 #158883Euh n est ce pas la boite qui est a remettre en cause…. le bruit d un embrayage mal regle est un grrrrrrrrrrr le temps de caler la butee sur les ressorts……si ca fait un crac….cote boite non??? A blanc sans moteur qui tourne ton passage de vitesse facile ou dur a passer?
y en a qui disent, y en a qui font.....
14 juin 2021 à 16h56 #158884Bonjour
Même avis que Dandep
14 juin 2021 à 17h36 #158885Pour savoir si c’est la boite ou l’embrayage, mettre la BT au point mort, démarrer le moteur et débrayer.
En essayant de changer de rapport, si ça craque c’est que l’embrayage frotte et donc que le pignon à queue tourne toujours sinon, c’est la boite.15 juin 2021 à 7h17 #158890Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. 🙂
@Webmaster: cela fait bien un grrr. C comme si on essayait de passer les vitesses sans embrayer…
@MB94: BT au point mort, moteur tournant, la 1ère et m Arr craquent…
Ici, apparemment, le pignon a queue tourne toujours donc le sytème ne débraie pas à fond…
D’ailleur la 3e ne passe pas du tout!Moteur arrêté, les vitesses passent sans problème donc je ne pense pas que ce soit la BV (compètement refaite).
@Dandep, Michel 94: Le fait que le volant moteur ait été rectifié ne peut-il pas aussi influencer le réglage car le jeu de 1,59mm entre les doigts et la face de la butée est augmenté?Puis-je conclure qu’il s’agisse d’un problème de réglage de doigts… pourtant vérifiés avant montage et mis à la côte de 21,43mm?
A combien réglez-vous la garde de la pédale d’embrayage? 19mm?
Je pose cette question car dans un autre document (Armée belge) il est mentioné 31.7mm avec un plateau d’embrayage de 215,9mm.Petite précicion, le mécanisme d’embrayage a un plateau 215mm, 6 ressorts (3 gros + 3 fins) les uns ds les autres, sous les doigts + clips anti-rattle
Disque Valeo 215mm.Merci…
Vraiment pas envie de tout redémonter!!! Pfff
15 juin 2021 à 8h31 #158892Peut être regarder si la pédale d’embrayage est bien centrée sur l’axe de pédalier, j’ai déjà eu le coup et cela influait l’embrayage comme toi.j’y avais mis une cale sur l’axe pour quelle soit plus placé à l’extérieur.
Au final la pédale ne revenait pas bien à fond.Regarde dessous ta jeep peut être.
Outlaw 😉
15 juin 2021 à 10h07 #158895En supposant que la géométrie de l’embrayage ait changé et que le disque est bien parallèle au plateau je ferais l’essai en diminuant la garde à la pédale sous les 19mm préconisés.
Test facile et rapide[ Edité par jean-marie le 15/6/2021 11:11 ]
15 juin 2021 à 10h31 #158897Bonjour Jean-Marie,
J’ai essayé, en augmentant et diminuant la garde, ca ne change rien, toujours pas top.
Je pense revoir le réglage des doigts et mettre un peu moins que les 21,43mm préconisés. Qu’en pensez-vous comme le volant moteur a certainement été rectifié de 1mm?
Merci.
15 juin 2021 à 12h08 #158898Je ne m’occupe pas de la cote 21.43
Ce qui m’intéresse est de créer un jeu de 1.5mm (1/16 “) entre la butée et son point d’ appui.
15 juin 2021 à 14h12 #158899Ok, Jean-Marie.
Je vais essayer de garder cette distance en jouant sur les doigts jusqu’à ce que les vitesses passent convenablement.Merci bcp.
Je vous tiens au courant.16 juin 2021 à 15h14 #158924Boujour,
Dois-je augmenter ou diminuer la hauteur des 3 doigts afin de maintenir cette valeur avec le volant rectifié?
J’ai essayé en diminuant celle-ci mais je n’ose pas de trop… et ca ne change toujours rien…Merci.
16 juin 2021 à 15h26 #158925Si c’est pour rapprocher la butée de son point de contact il faut serrer les vis de réglage. Passer une jauge d’ épaisseur entre doigt et butée pour assurer une valeur constante.
16 juin 2021 à 15h41 #158926En fait, j’ai fait le contraire… Il faut augmenter la pression donc bien serrer les vis.
Je me suis fait une jauge. Plus qu’à…Je vois un problème venir… la longueur du cabe de réglage qui risque d’être trop court…
Merci
[ Edité par jackcpe le 16/6/2021 21:12 ]
17 juin 2021 à 11h53 #158939Bon, je n’y arrive pas. Les vitesses craquent toujours!
J’ai même joué sur la hauteur des doigts mais rien à faire!Je sèche… 😕 😕 😕
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