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25 juin 2006 à 10h13 #11751
Salut à tous voilà mon problème : en roulant aujourd’hui d’un coup panne essence (je pense) impossible à remettre en marche. Puis après avoir refait le plein, impossible de démarrer sans choke. Puis en devissant le tuyau qui vient de la pompe jusqu’au carbu, celui-ci était sec. J’ai siffoné, essence revenu 😀 mais après 10 min au ralenti de nouveau plus d’essence dans tuyau ???????? 😕 😕 😕 😕 quelqu’un aurait-il une idée du problème ?
25 juin 2006 à 10h26 #35042salut
j’ai eu le même problème 🙁
et la panne etait le tuyau à essence (celui qui passe sous la pompe à eau) qui etait fendu et desamorcait le systeme 😉
et sans aucune fuite 😮
une petite verif[ Edité par soldat02 le 25/6/2006 12:28 ] 😉
[ Edité par soldat02 le 25/6/2006 20:00 ]
25 juin 2006 à 16h38 #35045Bonjour,
Autre possibilité :
Membrane de la pompe à essence percée ! Mais là, tu devrais voir de l’essence couler sous la pompe dès que tu actionnes le levier d’amorçage.
Amicalement,
Yellow-corner.
25 juin 2006 à 18h09 #35049Est-ce possible si le moteur est trop chaud, donc vapeur essence ? car aujourd’hui monté jusqu’à 200 F au ralenti…………. 😡 😡 😡
25 juin 2006 à 18h21 #35050Mouais !
Ca fait 93° Celsius mais au ralenti, c’est un peu normal car le ventilateur ne tourne pas vite et donc le refroidissement n’est pas efficace. Il faisait sûrement très chaud aujourd’hui chez toi.
Sinon, pour l’essence, pas de vapeur. Si il n’y a pas de tuyau percé, pas de fuite à la pompe à essence (membrane percée), peut-être au niveau du filtre à essence.
Autre hypothèse, mais pas très fréquent ! Le levier de la pompe qui est inopérant (celui qui vient sur l’arbre à cames)
Attention aussi que le levier d’amorçage de la pompe soit bien en position basse sinon, la pompe ne sera pas actionnée.
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 25/6/2006 21:24 ]
25 juin 2006 à 18h24 #35051^’ai pas trouvé le levier (CJ3A de 1950) sinon dans la pompe je vois de l’essence et quand j’aspire depuis le carbu l’essence rentre dans mon corps….. 😀 😀
25 juin 2006 à 18h34 #35052Salut
si tu es sur que ta pompe à essence est pleine essayes de debrancher le tuyau sur le carbu en tirant sur ton demarreur tu dois avoir un jet d’essence à chaque tours de moteurs 😉 et 2OOF au ralenti moi je trouve que ca fait beaucoup 😮[ Edité par soldat02 le 25/6/2006 21:42 ]
25 juin 2006 à 18h37 #35053après avoir siffoné c’est ok et après 10 min au ralenti je coupe et je ralume et la plus rien, sec…….. 😕 😕
25 juin 2006 à 19h43 #35056La mise à air libre de ton reservoir est bonne 😕
25 juin 2006 à 19h49 #35057j’ai démonter la pièce sur le reservoir qui fait contact pour le mano. puis roulé pendant quelque heures (2) et voilà en panne est-ce quew cela vient de là ?
1 juillet 2006 à 14h35 #35186voilà, j’ai remonté une nouvelle pompe, refait le scircuit d’essence et maintenant au ralenti elle tourne super et dès que je tient un moment a haut régime, elle câle (c’est dès que la cuve du carbu se vide) et après un moment au ralenti (le temps de reremplir la cuve, ) et tourne bien et ainsi de suite ???????
Que dois -je faire, j’ai commandé un kit pour refaire le carbu…….
Est-ce possible qu’il na’ pas assez d’essence qui arrive (came pour pompe usé, mise ne place du pompe éléctrique ?????)
Merci d’avance 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁2 juillet 2006 à 7h34 #35196c’est un solex. j’ai essayé sans le bouchon du reservoir, la même chose et comment on fait pour le carbu ?
2 juillet 2006 à 17h30 #35203alors désolé mais pas trouvé……si tu peux me l’envoyer ca serais cool. est-il possible qu’il se bouche d’un coup ?
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