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14 juillet 2017 à 17h18 #24810
bonsoir a tous.
par cette belle journée, je suis aller faire une petite balade.
la dernière sortie date de plus d’un mois.elle s’était passée sans soucis.
cet après midi gros problème de freinage.
arrivée a un stop a très faible vitesse lorsque que j’ai enfoncé la pédale, le véhicule a embarqué a droite très violemment.
j’ai répété plusieurs freinage successivement et même résultat.
une fois rentré j’ai levé les quatre roues , testé le frein roue levée.
rien d’anormal, pas de fuite apparente et niveau de liquide de frein normal.
auriez vous une petite idée ?.
merci a tous pour vos précieux renseignements.
jean rémi14 juillet 2017 à 22h33 #149558D’ après cette description je regarderais l’ avant gauche qui semble ne pas freiner normalement.
17 juillet 2017 à 14h36 #149563Bonjour,
Pas mieux que JM…
Je pencherai pour un cylindre de roue grippé…
Tiens nous au courant.18 juillet 2017 à 20h36 #149570bonsoir.
le probleme persiste et signe.
samedi après midi j’ai démonté le coté gauche, pour y trouver un cylindre de roue légèrement gommé mais pas grippé.
je l’ai remplacé par un us recupérér il y a peu de temps , état neuf bien sur.
petit souci lors de la remise en place de la petite tubulure coudée entre cylindre et flexible.
j’ai été obligé de refraiser un ptit millimètre le cylindre afin que l’ensemble soit étanche.remplacement du spi verif des roulements qui depuis 17 ans sont encore en excellent état( timken).
puis éssai vers 19 heures, et là meme constat , a peine je touche la pédale et direction la droite a 20 km/h avec la roue bloquée en mode freinage d’urgence,.jolie trace de pneu, par contre rien a gauche.
essai sur nos route de plaine Picardes
ce week end je vais jeter un oeil du coté droit????
Patience.
merci pour vos coup main avertis.18 juillet 2017 à 21h42 #149571Bonsoir.
Ben oui! En général, on fait les deux côtés en même temps, y compris pour l’échange de pièces et le réglage. Ne pas oublier de voir si la purge se fait pareil de chaque côté pour éventuellement déceler un problème de flexible.
Salutations.19 juillet 2017 à 4h44 #149572bonjour Dandep.
je sais très bien qu’il est logique et conseillé de traiter les train avant complet dans sa totalité.
j’ai simplement procédé par ordre, vérification des flexibles, recherche de fuites sur les quatre roues, frottement des garnitures sur les tambours roue levées , purge, etc etc..
seulement après je me suis permis de demander conseil et retour d’expérience.
cette jeep je l’ai entièrement démontée en 2000, les pièces s’usent et les petits soucis surviennent.
comme pour beaucopu de Jeeper , le temps m’a manqué samedi pour faire le coté droit.
bonne journée19 juillet 2017 à 19h10 #149576Bonsoir.
Loin de moi, l’idée de formuler la moindre critique; j’ai connu ce problème maintes fois il y a maintenant pas mal de temps, et il est compréhensible de regarder en premier ce qui semble ne pas fonctionner. Pour moi, il faut d’abord déterminer si c’est à droite que ça freine trop ou à gauche que ça ne freine pas assez. Pour cela, av sur cales, un aide, freinage progressif, et déterminer au toucher ce qu’il se passe.
Salutations.19 juillet 2017 à 21h04 #149577bon soir DANDEP.
Que l’on se rassure ,je n’ai absolument pas pris ta réponse comme une critique. bien au contraire, ta remarque est constructive cela ne peut être que tout bénef.
ce week end je vais essayer de démonter le coté droit pour y trouver la solution je l’espère.
mon petit atelier de menuiserie bien rempli me permet pas d’y rentré ma jeep, dans le garage se trouve ma seconde jeep en cours de restauration, donc mécanique dehors dans les gravillons de la cour. ce qui fait que je ne peut laisser mon véhicule sur cales toute la semaine .j’ai du remonter le coté gauche pour ramener ma belle dans son local
patience devient le maitre mot.
bonne soirée.
jean rémi20 juillet 2017 à 19h05 #149579Ah !!! le Maitre Mot !!!
P A T I E N C E
Avec une Jeep, il faut en avoir
😀 😀 😀20 juillet 2017 à 20h17 #149580bonsoir LAURENT.
effectivement avec de bons conseils et beaucoup de patience , nous trouvons solutions à nos problèmes, un ptit tour sur le TM, un peu de bon sens ainsi que l’aide des initiés et le plaisir revient.
après plus d’un millier d’heure passé dessus et dessous cette petite boule de nerf nous réserve bien des surprise.
je vous tiendrais au courant de mes périgrinnations et ne manquerais pas de vous demander a nouveau du soutien.
bonne soirée a tous
jean -rémi22 juillet 2017 à 6h13 #149591Bonjour
Tu as changé le cylindre récepteur qui ne freine pas (du moins, pas assez) mais sans résultat. Le problème vient donc de la canalisation : flexible, tube ou dérivation.
Il est possible que le tube a été écrasé en partie par une pierre (ce qui ralenti l’arrivée du liquide de frein) ou le flexible se délite intérieurement (un lambeau fait clapet par exemple) ou une cochonnerie s’est coincée dans le té de dérivation.
Il y a aussi la possibilité d’une fuite sur le circuit du coté qui freine moins, mais ça tu as dû le contrôler en premier.
22 juillet 2017 à 17h05 #149598Bonsoir MICHEL.
je rentre du boulot a l’instant et je n’ai pu me plonger sur les problèmes de freinage ce jour.
j’ai des flexibles d’avance , au vu de toutes les infos que tous m’ont donnés , je pense faire une opération frein avant au grand complet.
mais je vais tout de même dépouiller le coté droit en premier pour voir un peu ce qu’il a dans le ventre. je vous tiens informé de mon avancement
bonne soirée -
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