Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. problème important de freinage

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #24810
    JRS60JRS60
    Participant

      bonsoir a tous.
      par cette belle journée, je suis aller faire une petite balade.
      la dernière sortie date de plus d’un mois.elle s’était passée sans soucis.
      cet après midi gros problème de freinage.
      arrivée a un stop a très faible vitesse lorsque que j’ai enfoncé la pédale, le véhicule a embarqué a droite très violemment.
      j’ai répété plusieurs freinage successivement et même résultat.
      une fois rentré j’ai levé les quatre roues , testé le frein roue levée.
      rien d’anormal, pas de fuite apparente et niveau de liquide de frein normal.
      auriez vous une petite idée ?.
      merci a tous pour vos précieux renseignements.
      jean rémi

      #149558
      jean-mariejean-marie
      Participant

        D’ après cette description je regarderais l’ avant gauche qui semble ne pas freiner normalement.

        #149563
        LMZ
        Participant

          Bonjour,
          Pas mieux que JM…
          Je pencherai pour un cylindre de roue grippé…
          Tiens nous au courant.

          #149570
          JRS60JRS60
          Participant

            bonsoir.
            le probleme persiste et signe.
            samedi après midi j’ai démonté le coté gauche, pour y trouver un cylindre de roue légèrement gommé mais pas grippé.
            je l’ai remplacé par un us recupérér il y a peu de temps , état neuf bien sur.
            petit souci lors de la remise en place de la petite tubulure coudée entre cylindre et flexible.
            j’ai été obligé de refraiser un ptit millimètre le cylindre afin que l’ensemble soit étanche.remplacement du spi verif des roulements qui depuis 17 ans sont encore en excellent état( timken).
            puis éssai vers 19 heures, et là meme constat , a peine je touche la pédale et direction la droite a 20 km/h avec la roue bloquée en mode freinage d’urgence,.jolie trace de pneu, par contre rien a gauche.
            essai sur nos route de plaine Picardes
            ce week end je vais jeter un oeil du coté droit????
            Patience.
            merci pour vos coup main avertis.

            #149571
            dandepdandep
            Participant

              Bonsoir.
              Ben oui! En général, on fait les deux côtés en même temps, y compris pour l’échange de pièces et le réglage. Ne pas oublier de voir si la purge se fait pareil de chaque côté pour éventuellement déceler un problème de flexible.
              Salutations.

              #149572
              JRS60JRS60
              Participant

                bonjour Dandep.
                je sais très bien qu’il est logique et conseillé de traiter les train avant complet dans sa totalité.
                j’ai simplement procédé par ordre, vérification des flexibles, recherche de fuites sur les quatre roues, frottement des garnitures sur les tambours roue levées , purge, etc etc..
                seulement après je me suis permis de demander conseil et retour d’expérience.
                cette jeep je l’ai entièrement démontée en 2000, les pièces s’usent et les petits soucis surviennent.
                comme pour beaucopu de Jeeper , le temps m’a manqué samedi pour faire le coté droit.
                bonne journée

                #149576
                dandepdandep
                Participant

                  Bonsoir.
                  Loin de moi, l’idée de formuler la moindre critique; j’ai connu ce problème maintes fois il y a maintenant pas mal de temps, et il est compréhensible de regarder en premier ce qui semble ne pas fonctionner. Pour moi, il faut d’abord déterminer si c’est à droite que ça freine trop ou à gauche que ça ne freine pas assez. Pour cela, av sur cales, un aide, freinage progressif, et déterminer au toucher ce qu’il se passe.
                  Salutations.

                  #149577
                  JRS60JRS60
                  Participant

                    bon soir DANDEP.
                    Que l’on se rassure ,je n’ai absolument pas pris ta réponse comme une critique. bien au contraire, ta remarque est constructive cela ne peut être que tout bénef.
                    ce week end je vais essayer de démonter le coté droit pour y trouver la solution je l’espère.
                    mon petit atelier de menuiserie bien rempli me permet pas d’y rentré ma jeep, dans le garage se trouve ma seconde jeep en cours de restauration, donc mécanique dehors dans les gravillons de la cour. ce qui fait que je ne peut laisser mon véhicule sur cales toute la semaine .j’ai du remonter le coté gauche pour ramener ma belle dans son local
                    patience devient le maitre mot.
                    bonne soirée.
                    jean rémi

                    #149579
                    LMZ
                    Participant

                      Ah !!! le Maitre Mot !!!
                      P A T I E N C E
                      Avec une Jeep, il faut en avoir
                      😀 😀 😀

                      #149580
                      JRS60JRS60
                      Participant

                        bonsoir LAURENT.
                        effectivement avec de bons conseils et beaucoup de patience , nous trouvons solutions à nos problèmes, un ptit tour sur le TM, un peu de bon sens ainsi que l’aide des initiés et le plaisir revient.
                        après plus d’un millier d’heure passé dessus et dessous cette petite boule de nerf nous réserve bien des surprise.
                        je vous tiendrais au courant de mes périgrinnations et ne manquerais pas de vous demander a nouveau du soutien.
                        bonne soirée a tous
                        jean -rémi

                        #149591
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Tu as changé le cylindre récepteur qui ne freine pas (du moins, pas assez) mais sans résultat. Le problème vient donc de la canalisation : flexible, tube ou dérivation.

                          Il est possible que le tube a été écrasé en partie par une pierre (ce qui ralenti l’arrivée du liquide de frein) ou le flexible se délite intérieurement (un lambeau fait clapet par exemple) ou une cochonnerie s’est coincée dans le té de dérivation.

                          Il y a aussi la possibilité d’une fuite sur le circuit du coté qui freine moins, mais ça tu as dû le contrôler en premier.

                          #149598
                          JRS60JRS60
                          Participant

                            Bonsoir MICHEL.
                            je rentre du boulot a l’instant et je n’ai pu me plonger sur les problèmes de freinage ce jour.
                            j’ai des flexibles d’avance , au vu de toutes les infos que tous m’ont donnés , je pense faire une opération frein avant au grand complet.
                            mais je vais tout de même dépouiller le coté droit en premier pour voir un peu ce qu’il a dans le ventre. je vous tiens informé de mon avancement
                            bonne soirée

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