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8 février 2020 à 18h18 #25483
Bonjour à tous
Petite sortie prévue avec la titine et là grosse surprise
La pedale de freins aucune résistance et à fond de plancher, pas de fuite visible sur les tambours de roues, liquide de frein bas,mais présent dans le petit bocal.
Si vous avez une idée sur le problème?
Merci d’avance
A plus Rick… 😕8 février 2020 à 22h01 #154588Je pense que le maître cylindre est HS
Il faut acheter un kit joints pour le refaire….Attendre d’autres avis, mais je ne vois pas d’autres hypothèses sil n’y a aucunes fuites sur les 4 cylindres..
😉
9 février 2020 à 10h10 #154589Bonjour
C’est aussi mon avis. De toute façon, le liquide doit bien s’échapper quelque part. Donc un coup d’œil sous le maitre cylindre donnera une indication.
9 février 2020 à 10h35 #154590
Bonjour,Je pense également que ton problème vient du maître cylindre de frein.
Par contre, je ne te conseille pas d’utiliser un kit de réparation mais plutôt de le remplacer par un neuf.
Si l’alésage du maître cylindre est rayé et/ou corrodé, l’utilisation d’un kit de réparation ne résoudra pas le problème.Amicalement,
Christophe.
11 février 2020 à 11h48 #154596Bonjours et merci pour vos réponses
Cela confirme ma première idée, mais les avis de spécialistes évite parfois de faire n’importe quoi, et surtout de tout démonté et de ne pas perdre de temp inutilement.
J’ai un jeu complet maître cylindre et cylindre de roue neuf en stock.
Serait-il possible de passer au liquide silicone en ne changeant que le maître cylindre 😕 .
Et concernant la purge des freins, plusieurs avis divergent d’une personne à l’autre, quel est la meilleure méthode.Autre question concernant la rectification des tambours de frein si ovalisions de ceci, et si c’est le cas, quel cote doit-on respecter.
Temps qu’à faire, faisons les choses bien.
Merci d’avance pour vos conseils qui son toujours les bienvenus et précieux.A plus …Rick 🙂 🙂 🙂
11 février 2020 à 12h32 #154598
Bonjour,Oui, il est possible de passer au LdF Silicone mais il faut également remplacer les cylindres de roues et surtout les flexibles.
Bien entendu, il faut nettoyer complètement le circuit de freinage avec de l’alcool.Pour la purge des freins, j’utilise un purgeur automatique mais bon … Dans l’ordre :
ARD
ARG
AVD
AVGPour les tambours de frein, la cote MAXI est de 230 mm. Au delà, poubelle !
Amicalement,
Christophe.
11 février 2020 à 14h41 #154599yellow quel est ton purgeur auto ?? une marque un modele ca peut etre utile pour tous et surtout pour moi j’en ai un peu marre de la bouteille kro et du flexible au bout du purgeur pour faire le necessaire en terme de vidande de frein et je te parle pas de la petite main qui appuie sur la pedale par intermittence !!! sauvons les enfants et vive ton outil…
y en a qui disent, y en a qui font.....
11 février 2020 à 15h09 #154601Verifie un peu si ton contacteur de feu stop fixé sur le MC n’est pas dévissé.
J’ai eut une fuite par la il y a qq année.
11 février 2020 à 16h56 #154603Re bonjours et merci
Donc si j’ai bien compris il faut changer tout ce qui ai caoutchouc si je veux conservé que les cylindres de roue qui fonctionne, mais bon cela est-il rentable?
Peut-on conserver des cylindres de roue d’occasion sans qu’il ne s’abîme ?.
Pour benleroy, concernant ça fuite au niveau du contacteur de feux stop, quel en était les symptômes.
Benleroy si je ne me trompe pas,ta jeep doit avoir le numéro de châssis 149?? Très proche de la mienne.
A plus Rick…
😉11 février 2020 à 18h18 #154604Bonjour,
la pédale peut aller au plancher sans qu’il y ai une fuite, piston du maître cylindre qui passe au travers (coupelles HS)
Pour purger j’ai un purgeur automatique “easybleed” entre 20 et 30 € la pression se fait par un branchement de l’appareil sur une valve de roue pratique et pas besoin d’appuyer sur la pédale 😉12 février 2020 à 9h44 #154607
Bonjour Hub,J’utilise un purgeur de freins FACOM DF.100 🙂
Branchement direct sur le maître-cylindre et juste à purger sur les cylindres de roue sans appui sur la pédale ni aucune mise à niveau du LdF dans le bocal.
Amicalement,
Christophe.
13 février 2020 à 18h32 #154621j aimerai tant etre ton voisin Yellow…je te paierai des coups a boire et tu me ferai mes purges de freins….Petard le matos de competition :-o!! la mecanique outillé comme ca c est un plaisir …a faire en gant blanc !! :):) 😛 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
17 février 2020 à 14h17 #154642
Bonjour Hub,Bah … Il faut dire que mon parc automobile est assez important alors … 😀
Amicalement,
Christophe.
17 février 2020 à 14h34 #154643Ho le cirage de pompe …
tu as quoi d’autres comme véhicules Yellow ?20 février 2020 à 7h21 #154646
Bonjour pmk,Chuuut !
Amicalement,
Christophe.
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