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  • #25483
    rickrick
    Participant

      Bonjour à tous
      Petite sortie prévue avec la titine et là grosse surprise
      La pedale de freins aucune résistance et à fond de plancher, pas de fuite visible sur les tambours de roues, liquide de frein bas,mais présent dans le petit bocal.
      Si vous avez une idée sur le problème?
      Merci d’avance
      A plus Rick… 😕

      #154588
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Je pense que le maître cylindre est HS
        Il faut acheter un kit joints pour le refaire….

        Attendre d’autres avis, mais je ne vois pas d’autres hypothèses sil n’y a aucunes fuites sur les 4 cylindres..

        😉

        #154589
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          C’est aussi mon avis. De toute façon, le liquide doit bien s’échapper quelque part. Donc un coup d’œil sous le maitre cylindre donnera une indication.

          #154590
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Je pense également que ton problème vient du maître cylindre de frein.
            Par contre, je ne te conseille pas d’utiliser un kit de réparation mais plutôt de le remplacer par un neuf.
            Si l’alésage du maître cylindre est rayé et/ou corrodé, l’utilisation d’un kit de réparation ne résoudra pas le problème.

            Amicalement,

            Christophe.

            #154596
            rickrick
            Participant

              Bonjours et merci pour vos réponses
              Cela confirme ma première idée, mais les avis de spécialistes évite parfois de faire n’importe quoi, et surtout de tout démonté et de ne pas perdre de temp inutilement.
              J’ai un jeu complet maître cylindre et cylindre de roue neuf en stock.
              Serait-il possible de passer au liquide silicone en ne changeant que le maître cylindre 😕 .
              Et concernant la purge des freins, plusieurs avis divergent d’une personne à l’autre, quel est la meilleure méthode.

              Autre question concernant la rectification des tambours de frein si ovalisions de ceci, et si c’est le cas, quel cote doit-on respecter.
              Temps qu’à faire, faisons les choses bien.
              Merci d’avance pour vos conseils qui son toujours les bienvenus et précieux.

              A plus …Rick 🙂 🙂 🙂

              #154598
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Oui, il est possible de passer au LdF Silicone mais il faut également remplacer les cylindres de roues et surtout les flexibles.
                Bien entendu, il faut nettoyer complètement le circuit de freinage avec de l’alcool.

                Pour la purge des freins, j’utilise un purgeur automatique mais bon … Dans l’ordre :
                ARD
                ARG
                AVD
                AVG

                Pour les tambours de frein, la cote MAXI est de 230 mm. Au delà, poubelle !

                Amicalement,

                Christophe.

                #154599
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  yellow quel est ton purgeur auto ?? une marque un modele ca peut etre utile pour tous et surtout pour moi j’en ai un peu marre de la bouteille kro et du flexible au bout du purgeur pour faire le necessaire en terme de vidande de frein et je te parle pas de la petite main qui appuie sur la pedale par intermittence !!! sauvons les enfants et vive ton outil…

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #154601
                  Benleroy
                  Participant

                    Verifie un peu si ton contacteur de feu stop fixé sur le MC n’est pas dévissé.

                    J’ai eut une fuite par la il y a qq année.

                    #154603
                    rickrick
                    Participant

                      Re bonjours et merci
                      Donc si j’ai bien compris il faut changer tout ce qui ai caoutchouc si je veux conservé que les cylindres de roue qui fonctionne, mais bon cela est-il rentable?
                      Peut-on conserver des cylindres de roue d’occasion sans qu’il ne s’abîme ?.
                      Pour benleroy, concernant ça fuite au niveau du contacteur de feux stop, quel en était les symptômes.
                      Benleroy si je ne me trompe pas,ta jeep doit avoir le numéro de châssis 149?? Très proche de la mienne.
                      A plus Rick…
                      😉

                      #154604
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        Bonjour,
                        la pédale peut aller au plancher sans qu’il y ai une fuite, piston du maître cylindre qui passe au travers (coupelles HS)
                        Pour purger j’ai un purgeur automatique “easybleed” entre 20 et 30 € la pression se fait par un branchement de l’appareil sur une valve de roue pratique et pas besoin d’appuyer sur la pédale 😉

                        #154607
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour Hub,

                          J’utilise un purgeur de freins FACOM DF.100 🙂

                          Branchement direct sur le maître-cylindre et juste à purger sur les cylindres de roue sans appui sur la pédale ni aucune mise à niveau du LdF dans le bocal.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #154621
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            j aimerai tant etre ton voisin Yellow…je te paierai des coups a boire et tu me ferai mes purges de freins….Petard le matos de competition :-o!! la mecanique outillé comme ca c est un plaisir …a faire en gant blanc !! :):) 😛 😛

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #154642
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour Hub,

                              Bah … Il faut dire que mon parc automobile est assez important alors … 😀

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #154643
                              pmkpmk
                              Modérateur

                                Ho le cirage de pompe …
                                tu as quoi d’autres comme véhicules Yellow ?

                                #154646
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour pmk,

                                  Chuuut !

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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