- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonjour a tous, je voudrais savoir comment on peut faire pour enlever le couvercle de la chaine de distribution sachant que l’écrou servant au demarrage a la manivelle est completement bloqué et donc lorsque je veut desserrer je fais tourner le moteur. si quelqu’un a une réponse elle m’interesserai
Salut Jeep76;
quel est le but de la manoeuvre , refection complète du moteur , vérification d’usage??
Quoi qu’il en soit tu peux procéder comme suit:
-vidanger l’huile
-démonter le carter inférieur d’huile
-utiliser une câle en bois pour bloquer ton vilo lorsque tu dévisses l’écrou de dent de loup.
Utilise de préférence un bois lisse, sans aspérités.
Lorsque tu vas dévisser l’écrou ,le vilo tournera mais finira par être bloqué par la câle qui prendera appui sur le bloc.
IL NE FAUT PAS Y ALLER COMME UN DINGUE.
Normalement ça devrait très bien se passer
😉
en fait je restaure une jeep et je voudrait voir l’état de la caine et des pignons, puis ensuite changer le joint. merci pour ta réponse je vais essayer demain
Bon pour juste réaliser une inspection ,
utlise plutôt cette technique.
Passe une vitesse 1° ou marche arrière, suivant que tu visses ou dévisses l’écrou de la dent de loup.
Essaye de câler(bloquer) les roues de ta jeep avec un madrier de sorte à ce que si tu dévisses ton écrou , la jeep vienne se câler contre et ne puisse vraiment plus avancer.
Ton écrou devrait se débloquer et tu économises un joint de carter inférieur(c’est toujours ça de gagner).
Si tu veux laisse moi ton fixe sur ma MP et on avisera 🙂