Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème régulateur

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    troufion
    Participant

Bonjour
      j’ai un petit problème avec mon régulateur.
      J ai une batterie 12 v et en charge mon régulateur m’indique 16 v meme aprés avoir rouler 15 min.
      N ‘est ce pas trop pour ma batterie, ne risque t’elle pas de surchauffer ?
      Y a t il un réglage dans le régulateur a effectuer.
      PS: J’ai acheté ma jeep équipée non pas d’une dinamo mais d’un alternateur et le régulateur me semble d’origine .Ce montage est il correct ou faut t il un régulateur adapté ? 😕
      Merci 😀

Lamy
      Participant

Bonjour,

La tension relevée a été prise en lègère accélération ?

As-tu relevé la tension à la batterie en lègère accélération ? Normalement la tension prise dans ces conditions est supérieure d’environ 2 V à 3V.

Pour le montage, tout dépend du type d’alternateur qui a été monté (Alternateur sans régulateur intégré par ex)

Pour le réglage, je te conseille vivement de faire régler l’ensemble sur un banc d’essai (electricien auto ou entreprise de bobinage)

troufion
        Participant

Salut
          Oui éffectivement j’ai pris la tention le moteur accéléré modérément.
          J’ai plus de 16 V ce qui me parai beaucoup.
          Pour le montage j’ai bien un alternateur sans règulateur intégré . Apparement tu me dis que le régulteur d origine se règle mais qu il est coton a régler.
          Si vous avez des infos sur ce dernier je suis preneur.
          Merci

troufion
          Participant

J’ai lu la doc de Yellow corner sur les régulateur 24 V en éffect sa a l air trés coton j’ai pas tous compris au niveau réglage.
            Il va me faloir un bon électricien.

scalpine
            Participant

Le plus compliqué, c’est de trouver un électricien auto qui veut bien mettre sont nez dans le règlage d’un régulateur.
              Les revendeurs comme jeep village ont le matériel pour faire cette opération mais je suppose que le transport coute bonbon, vu la poids de l’ensemble dynamo et régulateur.

Lamy
              Participant

Effectivement je ne te conseille pas de le faire seul, dans quelle région habites-tu ?
                Même les pros te diront que c’est galère.

Tu peux regarder sur ce lien : http://www.lva-auto.fr/index.php?c=annu_pro&do=search&pg=1

Pour ma part cela m’a couté 50 €

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.