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6 octobre 2013 à 7h03 #22997
Bonjour à tous ,
la semaine dernière je montais une cote en 1ere, lorsque tout à coup , les roues arrières ont bloqué ,stoppant la voiture. En 1ere la voiture avançait mais au ralenti avec un sifflement et une gène comme si quelque chose dans la boite entravait la progression. Je force , repasse au point mort et la marche arriére reste engagée (le levier au point mort).
je tatonne et repasse en 1ere et finis par retrouver une “propulsion normale” pour pouvoir faire les 5 kms pour rentrer…(en 1ere).
hier , je la sors du garage en marche arriére (passage impeccable ) , repasse la 1ere (aucun problème) pour la mettre dans la bonne position pour un demontage.
Je démonte le capot de la boite m’attendant à voir de la casse et là rien…Aucun signe de casse , les fourchettes sont normales (mais avec du jeu dans le selecteur), les pignons sont RAS comme l’embrayage…
Quelqu’un aurait il une petite idée avec que je démonte autre chose…
Merci par avance
Nico76
6 octobre 2013 à 7h20 #134420Est-ce que tu as pu déterminer si c’était le pont AR ou la boite qui bloquait ?
C’est arrivé en roulant ?Sinon pour la boite
Usure du levier (axe et/ou extrémité)
Usure de la plaque de sélection
Usure des axes guides
Usure des rondelles de réglage6 octobre 2013 à 7h33 #134422Merci Michel ,
Mon problème est arrivé en roulant , et je pense que c’est de l’arrière que vient le bloquage. Et comme je l’ai dit ,aujourd’hui la marche avant et arriére fonctionne sans problème , ma seule piste serait une mauvaise selection au niveau des fourchettes occasionnée par un jeu excessif au niveau du levier .
nico76
6 octobre 2013 à 9h15 #134425Si c’est en roulant, sans toucher au levier, je pense que cela peut venir du pont AR.
Vidange-le, démonte le couvercle et contrôle. C’est rien à faire, il suffit de pâte à joint.
Passe un aimant dans l’huile 😉
6 octobre 2013 à 19h54 #134439Avant de démonter le pont , controle tes freins !
Si ca se trouve t’a les freins arrière qui grippent à chaud !
guiguif17 octobre 2013 à 7h02 #134443Ah oui ! ça aussi 😮
8 octobre 2013 à 15h36 #134458bonjour,
cela ressemble beaucoup à mon problème de frein automatique en marche arrière dès que je débraye. J’ai regardé les freins y compris le frein à main et rien. j’ai ouvert le pont (ca permet toujours de faire la vidange) et rien non plus.
j’ai redémonté les boites (quand on n’aime on compte pas!) et j’ai trouvé un super jeu sur la bague du pignon de marche arrière (le seul non démonté la première fois). comme tous les autres jeux ont été réduits je soupçonne celui ci de se déplacer et de bloquer le pignon de 1ere / mAR avec le train fixe dès que ce n’est plus l’arbre primaire qui entraine mais le pont arrière (débrayé et en roue libre). dès que j’ai remonté cela ca donnera peut être une pistebon courage
12 octobre 2013 à 20h05 #134561voir mon message au sujet frein de rampe
mais le blocage venait du pignon de marche arrière quand il était entrainé par le pont et non par le moteur
même pour de la “grosse” mécanique, cela demande un peu de précision tout de même
16 octobre 2013 à 7h44 #134614Salut
Il faudrait rouler à nouveau dans les mêmes conditions qu’au moment où le problème c’est produit pour que ce phénomène se réitère!!!S’il se reproduit à nouveau mets la BT au neutre,passe les vitesses en faisant tourner le moteur et là tu verra bien si c’est ta boîte qui merde ou bien le pont.
Benoît -
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