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  • #22997
    nico76
    Participant

      Bonjour à tous ,

      la semaine dernière je montais une cote en 1ere, lorsque tout à coup , les roues arrières ont bloqué ,stoppant la voiture. En 1ere la voiture avançait mais au ralenti avec un sifflement et une gène comme si quelque chose dans la boite entravait la progression. Je force , repasse au point mort et la marche arriére reste engagée (le levier au point mort).

      je tatonne et repasse en 1ere et finis par retrouver une “propulsion normale” pour pouvoir faire les 5 kms pour rentrer…(en 1ere).

      hier , je la sors du garage en marche arriére (passage impeccable ) , repasse la 1ere (aucun problème) pour la mettre dans la bonne position pour un demontage.

      Je démonte le capot de la boite m’attendant à voir de la casse et là rien…Aucun signe de casse , les fourchettes sont normales (mais avec du jeu dans le selecteur), les pignons sont RAS comme l’embrayage…

      Quelqu’un aurait il une petite idée avec que je démonte autre chose…

      Merci par avance

      Nico76

      #134420
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Est-ce que tu as pu déterminer si c’était le pont AR ou la boite qui bloquait ?
        C’est arrivé en roulant ?

        Sinon pour la boite
        Usure du levier (axe et/ou extrémité)
        Usure de la plaque de sélection
        Usure des axes guides
        Usure des rondelles de réglage

        #134422
        nico76
        Participant

          Merci Michel ,

          Mon problème est arrivé en roulant , et je pense que c’est de l’arrière que vient le bloquage. Et comme je l’ai dit ,aujourd’hui la marche avant et arriére fonctionne sans problème , ma seule piste serait une mauvaise selection au niveau des fourchettes occasionnée par un jeu excessif au niveau du levier .

          nico76

          #134425
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Si c’est en roulant, sans toucher au levier, je pense que cela peut venir du pont AR.

            Vidange-le, démonte le couvercle et contrôle. C’est rien à faire, il suffit de pâte à joint.

            Passe un aimant dans l’huile 😉

            #134439
            guiguif1
            Participant

              Avant de démonter le pont , controle tes freins !
              Si ca se trouve t’a les freins arrière qui grippent à chaud !
              guiguif1

              #134443
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Ah oui ! ça aussi 😮

                #134458
                amivac
                Participant

                  bonjour,

                  cela ressemble beaucoup à mon problème de frein automatique en marche arrière dès que je débraye. J’ai regardé les freins y compris le frein à main et rien. j’ai ouvert le pont (ca permet toujours de faire la vidange) et rien non plus.
                  j’ai redémonté les boites (quand on n’aime on compte pas!) et j’ai trouvé un super jeu sur la bague du pignon de marche arrière (le seul non démonté la première fois). comme tous les autres jeux ont été réduits je soupçonne celui ci de se déplacer et de bloquer le pignon de 1ere / mAR avec le train fixe dès que ce n’est plus l’arbre primaire qui entraine mais le pont arrière (débrayé et en roue libre). dès que j’ai remonté cela ca donnera peut être une piste

                  bon courage

                  #134561
                  amivac
                  Participant

                    voir mon message au sujet frein de rampe

                    mais le blocage venait du pignon de marche arrière quand il était entrainé par le pont et non par le moteur

                    même pour de la “grosse” mécanique, cela demande un peu de précision tout de même

                    #134614
                    benoit89
                    Participant

                      Salut
                      Il faudrait rouler à nouveau dans les mêmes conditions qu’au moment où le problème c’est produit pour que ce phénomène se réitère!!!S’il se reproduit à nouveau mets la BT au neutre,passe les vitesses en faisant tourner le moteur et là tu verra bien si c’est ta boîte qui merde ou bien le pont.
                      Benoît

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