Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Probleme alternateur Help !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
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    Messages
  • #166973
    marverickmarverick
    Participant

      Bonjour à tous

      J’ai un doute sur mon alternateur en 12 v. Quand je branche le multimètre sur la batterie, moteur tournant, et que j’accélère le voltage n’augmente pas.

      Quand je le branche directement sur les 2 plots de sortie de l’alternateur j’ai bien 12.5v

      Je suis pas une lumière en électricité alors je sollicite votre aide 😉

      #166975
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir

        L’alternateur est il correctement branché, notamment le témoin qui sert à l’amorçage. 12,5V ça me semble très faible on devrait plutôt avoir 14V en charge.

        #166976
        marverickmarverick
        Participant

          Super rapide Michel 🙂

           

          Question des néophyte : qu’est ce que c’est le témoin qui sert à l’amorçage ?

          #166977
          gpw14gpw14
          Participant

            C’est le voyant comme sur les voitures modernes voyant batterie (de charge) au tableau de bord.

            Bruno

            #166979
            marverickmarverick
            Participant

              le voyant s’allume et reste allumé

              #166980
              mb94mb94
              Participant

                Si le témoin reste allumé moteur tournant c’est que l’alternateur ne charge plus. Il doit être HS.

                #166981
                marverickmarverick
                Participant

                  Alors pourquoi j’arrive à mesurer 12,5v en sortie direct ?

                  #166982
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Tu mesure la tension a la sortie de l’alternateur, et a ce moment es ce que la batterie est encore raccordé au circuit?.

                    Bruno

                    #166983
                    marverickmarverick
                    Participant

                      Oui Bruno

                      il faut que je débranche la batterie ?

                      quand je la débranche le moteur s’arrête

                      #166984
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Il faut commencer par regarder si l’une des liaisons électriques n’est pas rompue masse comprise.

                        Ensuite si l’alternateur est ancien ça peut être une usure des charbons ou pire l’usure du collecteur, ou une panne du redresseur.

                        #166985
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Un branchement type d’un alternateur avec régulateur intégré ou interne.

                          B+ c’est le câble de la plus forte section qui va au + de la batterie , B- c’est la masse et le négatif de la batterie.

                          #166986
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Oui Bruno il faut que je débranche la batterie ? quand je la débranche le moteur s’arrête

                            Si le moteur s’arrête quand la batterie est débranché ça prouve bien que l’alternateur ne charge pas.

                            Il se peut que ce soit juste les balais qui son HS si pas regulateur incorporé ou si régulateur incorporé il fait un ensemble avec les balais, verifie aussi l’état des collecteurs ou viennent frotter les balais.

                            Bruno

                            #166987
                            marverickmarverick
                            Participant

                              Merci à tous pour vos réponses

                              je vais démonter l’alternateur

                              #167030
                              marverickmarverick
                              Participant

                                Hello

                                J’ai débranché le fil de masse et le fil + de l’alternateur et j’ai testé testé ,moteur tournant, en mettant le multimètre en direct sur la borne – et la borne + de l’alternateur : valeur zero !

                                Je vais démonter l’alternateur et le faire tester par un spécialiste

                                #167044
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  Bonjour

                                  Il est fort probable que ça passe par un échange standard, ou un achat neuf .

                                  J’ai payé mon alternateur générique CEVAM reconditionné pour environ 80 euros et on repart sur une pièce neuve, ballets, roulements et aspect neuf, je me suis même demandé si c’était pas du matériel totalement neuf.

                                  Un ensemble charbon régulateur c’est dans les 60 euros sans la main d’œuvre.

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