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Salut,
Dans une jeep c’est une dynamo normalement (qui produit un courant continue).
Ici on parle bien d’un alternateur (courant alternatif) ? dans ce cas il doit y avoir des diodes de redressement.
il y a pas mal de Jeep dont la mienne avec la dynamo qui a été remplacée par un alternateur surtout si la jeep est passée en 12V.
C’est pas collector, mais chacun a son cahier des charges.
Quand j’ai acheté ma 201 il n’y avait pas de démarreur ni de dynamo, j’ai rapidement décidé de la mettre en 12V et la piste alternateur c’est vite imposée, mais je ne suis pas collectionneur.
Une photo réaliser lors de la mise au point de la fabrication d’un support pour l’alternateur
Merci Filitosa,
Je suis novice dans ce domaine (La jeep), je ne savais pas que ce type de modification existait. Je suis bien de cette avis, chacun fait ce qu’il veux, comme il peux.
En 12v c’est clair que ca doit mieux démarrer. En 6v c’est poussif, je parle en connaissance de cause. En ce moment, je suis obligé d’enlever la batterie et la rentrée au “chaud” pouvoir démarrer efficacement.
La Jeep a été en 6V à l’origine, mais je crois sans en être sûr qu’il y avait aussi des 12V , ensuite la M38 et la M201 ont été mis en 24V pour être “OTAN compatible” Système radio plus à la norme et démarrage plus vigoureux.
Mi 1944 il y a eu une ordonnance pour faire les modification 6V-> 12V document MWO ORD G503 W7
Seules le Jeep radio etait modifié 12 volts a cette époque avec une deuxième batterie entre les sièges et une dynamo plus grosse.
Bruno
Une photo réaliser lors de la mise au point de la fabrication d’un support pour l’alternateur
Superbe ton alternateur! tu l’as acheté chez qui ? c’est quelle marque et quelle référence ?
Les 1er hotkhiss était en 6 volts et oui il y en eu en 12 volts, les 24 volts sont arrivé plus tard.
Bruno
Moi sur ma Ford lors de la restauration je l’avait repasser en dynamo 6 volts, pour des raisons de difficulté a démarre en 6 volts je suis passé en 12, avec un support fabriqué et un alternateur de peugeot partner 1.1 essence et ça va très bien.
Bruno
Concernant l’alternateur que j’ai monté, c’est un CEVAM 4358 c’est un A13N157 reconditionné, c’est un modèle monté sur pas mal de Renault.
L’alternateur ne monte pas directement sur le bloc moteur, j’ai réalisé une pièce pour l’installation et une patte pour régler la tension de la courroie
j’en ai parlé sur un autre forum http://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=18&t=6424&p=125264&hilit=alternateur#p125264
si c’est pas lisible je recopierai les informations
d’autres cotes du support
Merci beaucoup Filitosa
J’avais commandé ça sur Ebay et c’était envoyé par mister auto