Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Probleme alternateur Help !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    rastbebarastbeba
    Participant

Salut,

Dans une jeep c’est une dynamo normalement (qui produit un courant continue).

Ici on parle bien d’un alternateur (courant alternatif) ? dans ce cas il doit y avoir des diodes de redressement.

FilitosaFilitosa
      Participant

il y a pas mal de Jeep dont la mienne avec la dynamo qui a été remplacée par un alternateur surtout si la jeep est passée en 12V.

C’est pas collector, mais chacun a son cahier des charges.

Quand j’ai acheté ma 201 il n’y avait pas de démarreur ni de dynamo, j’ai rapidement décidé de la mettre en 12V et la piste alternateur c’est vite imposée, mais je ne suis pas collectionneur.

FilitosaFilitosa
        Participant

Une photo réaliser lors de la mise au point de la fabrication d’un support pour l’alternateur

rastbebarastbeba
          Participant

Merci Filitosa,

Je suis novice dans ce domaine (La jeep), je ne savais pas que ce type de modification existait. Je suis bien de cette avis, chacun fait ce qu’il veux, comme il peux.

En 12v c’est clair que ca doit mieux démarrer. En 6v c’est poussif, je parle en connaissance de cause. En ce moment, je suis obligé d’enlever la batterie et la rentrée au “chaud” pouvoir démarrer efficacement.

FilitosaFilitosa
            Participant

La Jeep a été en 6V à l’origine, mais je crois sans en être sûr qu’il y avait aussi des 12V , ensuite la  M38 et la M201 ont été mis en 24V pour être “OTAN compatible”  Système radio plus à la norme et démarrage plus vigoureux.

FilitosaFilitosa
              Participant

Mi 1944 il y a eu une ordonnance pour faire les modification 6V-> 12V       document MWO ORD G503 W7

gpw14gpw14
                Participant

Seules le Jeep radio etait modifié 12 volts a cette époque avec une deuxième batterie entre les sièges et une dynamo plus grosse.

Bruno

marverickmarverick
                  Participant

Une photo réaliser lors de la mise au point de la fabrication d’un support pour l’alternateur

Superbe ton alternateur! tu l’as acheté chez qui ? c’est quelle marque et quelle référence ?

gpw14gpw14
                    Participant

Les 1er hotkhiss était en 6 volts et oui il y en eu en 12 volts, les 24 volts sont arrivé plus tard.

Bruno

gpw14gpw14
                      Participant

Moi sur ma Ford lors de la restauration je l’avait repasser en  dynamo 6 volts, pour des raisons de difficulté a démarre en 6 volts je suis passé en 12, avec un support fabriqué et un alternateur de peugeot partner 1.1 essence et ça va très bien.

Bruno

FilitosaFilitosa
                        Participant

Concernant l’alternateur que j’ai monté, c’est un CEVAM 4358 c’est un  A13N157 reconditionné, c’est un modèle monté sur pas mal de Renault.

L’alternateur ne monte pas directement sur le bloc moteur, j’ai réalisé une pièce pour l’installation et une patte pour régler la tension de la courroie

j’en ai parlé sur un autre forum http://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=18&t=6424&p=125264&hilit=alternateur#p125264

si c’est pas lisible je recopierai les informations

FilitosaFilitosa
                          Participant

FilitosaFilitosa
                            Participant

d’autres cotes du support

marverickmarverick
                              Participant

Merci beaucoup Filitosa

FilitosaFilitosa
                                Participant

J’avais commandé ça sur Ebay et c’était envoyé par  mister auto

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.