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13 mai 2010 à 17h28 #18445
bonjour les amis je suis en train de remonter mon bloc moteur de willys de decembre 44 il tournait mais fatigue , il a ete rechemisé , le vilbrequin est au cote standart et n a pas ete retouché
j ai remonté mes pistons sans probleme, les bielles tournent impeccable mais le vilbrequin refuse de tourné des qu il est sérré au couple
j ai remis des coussinets neuf cote standart le probleme semble venir de laquelqu un a une idee pour m aider merci 😕 😕 😕 😕
13 mai 2010 à 18h04 #92872le vilbrequin n a pas ete rectifié il a ete verifié, il est bon pas ovolisé en cote standart
les coussinets sont neuf cote standart et viennent de chez jeepest ainsi qu une pochette de joint moteur
13 mai 2010 à 19h15 #92873bonjour ,
j’ai eu le meme probleme ,comme j’ai plusieurs moulins (bientot sur ebay à des prix 😮 😮 😮 …bon passons),en invertissant les vilos /coussinets usés sur mon bloc pas de probleme et visse versa mon vilo qui bloquait avec coussinets neuf sur un vieux bloc = ok la seule solution que j’ai eu a été le realignement en ligne de mon bloc 😉13 mai 2010 à 19h33 #92874je n ai pas de probleme avec les bielles, quand les paliers ne sont pas serré ça tourne pas trop mal mais des qu on serre ça bloque completement, impossible a bouger
13 mai 2010 à 19h35 #92875as tu reessayer avec les vieux coussinets?
13 mai 2010 à 19h41 #92876malheureusement je les ai pas garde
13 mai 2010 à 19h46 #92877et un bloc qui traine pour essayer ton vilo avec les coussinets neufs ?
ou chez jeepest si tu n’es pas trop loin tu amenes le tout pour qu’il te fournisse une explication ,et surtout tu nous tien au courant car ton probleme est le meme que j’ai eu et ma seule solution a été le realignement en ligne 😮14 mai 2010 à 5h59 #92892Jeep51 ,
Tout d’abord la question :
– qu’as tu mis comme joint au dernier palier ? Une tresse graphité ( meilleure solution ) ou les demis caoutchoucs qu’on vends dans des kit répro ?
Si c’est des caoutchoucs , ça peut venir de là !!
– alors , tes coussinets c’est de quelle marque ? Federal Mogul , autres +? Si ça sort d’une boite couleur blanche , sans nom dessus 😡 😡 .
As tu essayer de tourner ton vilo avant de connecter les bielles ?
As tu du jeu latéral sur le vilo +?
19 mai 2010 à 19h53 #93174bonsoir , jai tout redemonté calmement et regardé tout ça
mes coussinets sont des federal mogul, j ai monté le vilo sans les bielles et sans joints
verdict :
le palier avant ok serré au couple
le palier arriere ok meme avec le joint et serré au couple
le probleme vient du palier du milieu , des que je serre ça bloque
j ai essayé avec le palier d un autre moteur et pareil ça bloque je pense que le coussinet n a peut etre pas las bonne cote exterieurqui a une idee ????
😕 😕 😕20 mai 2010 à 10h37 #93191Prendre un palier d’un autre moteur ne sert à rien !!
Donc , je présume que tu as bien installé les propres paliers et pas permuté le premier avec le deuxième , + mis dans la bonne position .
Il n’y peut avoir que deux raison si installé selon les règles : soit le trompeur , soit mauvais coussinet .
Tout d’abord tu dois démonter les paliers et voir sur le palier du millieu que le petit trompeur est enfoncè complètement . Enlève le doucement et rince avec du “brake cleaner” et bien souffler . Le trompeur c’est le tout petit cilindre dans le demi-palier bloc moteur qui sert à tenir les coussints fixe, qu’ils ne tournent pas avec .
Une fois vérifié ça , tu vérifie toutes les 4 coussinets du premier et 2 ième palier . Vérifie surtout que sous ont le même côte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai une fois eu qu’il y avait 1 palier d’une autre côte dans un paquet neuf scellé !!! Ca arrive !!
Maintenant tu réinstalle tes coussinets + tu remets dedans ton villebrequin ( ton moteur est posé sur sa tête bien entendu ) .
Tu ne raccorde pas encore les bielles et pas encore les bourrages palier arrière .
Villebrequin mis dedans , remettre les paliers ( huiler les coussinets est préférable avant d’un premier démarrage )
Reposer les 3 paliers
Mettre les boulons et serrer juste contre au racognac .
Ton villebrequin tourne maintenant à la main ? Oui > serrer sur couple ( entre 8,9 et 9,6 Kg . Moi je fait tjrs 9,5 kg ) .
Ton villebrequi tourne maintenant encore à la main ? Comme ton joint arrière n’est pas mis , il devrait .
Tiens moi au courant .
20 mai 2010 à 10h40 #93192Question en sup :
C’est bien un spécialiste pro qui a rectifié ton moteur hein ………..?
20 mai 2010 à 11h48 #93199Merci pour traduire mon belgeois en français 🙂 😉
23 mai 2010 à 6h10 #93287T’as des nouvelles jeep51 ?
24 mai 2010 à 19h22 #93331salut j ai bien mesuré les coussinets c est ok
je vais remettre tous en ligne
un copain ma dit que beaucoup de moteur willys et ford en fin de vie (cote + 60 )etaient meulé au paliers afin de reduire le jeu au vilebrequin, on ne retrouve pas sur les hotchkiss car plus recents 🙂 🙂 -
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