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    Messages
  • #18445
    jeep51
    Participant

      bonjour les amis je suis en train de remonter mon bloc moteur de willys de decembre 44 il tournait mais fatigue , il a ete rechemisé , le vilbrequin est au cote standart et n a pas ete retouché
      j ai remonté mes pistons sans probleme, les bielles tournent impeccable mais le vilbrequin refuse de tourné des qu il est sérré au couple
      j ai remis des coussinets neuf cote standart le probleme semble venir de la

      quelqu un a une idee pour m aider merci 😕 😕 😕 😕

      #92872
      jeep51
      Participant

        le vilbrequin n a pas ete rectifié il a ete verifié, il est bon pas ovolisé en cote standart

        les coussinets sont neuf cote standart et viennent de chez jeepest ainsi qu une pochette de joint moteur

        #92873
        Thierry63Thierry63
        Participant

          bonjour ,
          j’ai eu le meme probleme ,comme j’ai plusieurs moulins (bientot sur ebay à des prix 😮 😮 😮 …bon passons),en invertissant les vilos /coussinets usés sur mon bloc pas de probleme et visse versa mon vilo qui bloquait avec coussinets neuf sur un vieux bloc = ok la seule solution que j’ai eu a été le realignement en ligne de mon bloc 😉

          #92874
          jeep51
          Participant

            je n ai pas de probleme avec les bielles, quand les paliers ne sont pas serré ça tourne pas trop mal mais des qu on serre ça bloque completement, impossible a bouger

            #92875
            Thierry63Thierry63
            Participant

              as tu reessayer avec les vieux coussinets?

              #92876
              jeep51
              Participant

                malheureusement je les ai pas garde

                #92877
                Thierry63Thierry63
                Participant

                  et un bloc qui traine pour essayer ton vilo avec les coussinets neufs ?
                  ou chez jeepest si tu n’es pas trop loin tu amenes le tout pour qu’il te fournisse une explication ,et surtout tu nous tien au courant car ton probleme est le meme que j’ai eu et ma seule solution a été le realignement en ligne 😮

                  #92892
                  william
                  Participant

                    Jeep51 ,

                    Tout d’abord la question :

                    – qu’as tu mis comme joint au dernier palier ? Une tresse graphité ( meilleure solution ) ou les demis caoutchoucs qu’on vends dans des kit répro ?

                    Si c’est des caoutchoucs , ça peut venir de là !!

                    – alors , tes coussinets c’est de quelle marque ? Federal Mogul , autres +? Si ça sort d’une boite couleur blanche , sans nom dessus 😡 😡 .

                    As tu essayer de tourner ton vilo avant de connecter les bielles ?

                    As tu du jeu latéral sur le vilo +?

                    #93174
                    jeep51
                    Participant

                      bonsoir , jai tout redemonté calmement et regardé tout ça
                      mes coussinets sont des federal mogul, j ai monté le vilo sans les bielles et sans joints
                      verdict :
                      le palier avant ok serré au couple
                      le palier arriere ok meme avec le joint et serré au couple
                      le probleme vient du palier du milieu , des que je serre ça bloque
                      j ai essayé avec le palier d un autre moteur et pareil ça bloque je pense que le coussinet n a peut etre pas las bonne cote exterieur

                      qui a une idee ????
                      😕 😕 😕

                      #93191
                      william
                      Participant

                        Prendre un palier d’un autre moteur ne sert à rien !!

                        Donc , je présume que tu as bien installé les propres paliers et pas permuté le premier avec le deuxième , + mis dans la bonne position .

                        Il n’y peut avoir que deux raison si installé selon les règles : soit le trompeur , soit mauvais coussinet .

                        Tout d’abord tu dois démonter les paliers et voir sur le palier du millieu que le petit trompeur est enfoncè complètement . Enlève le doucement et rince avec du “brake cleaner” et bien souffler . Le trompeur c’est le tout petit cilindre dans le demi-palier bloc moteur qui sert à tenir les coussints fixe, qu’ils ne tournent pas avec .

                        Une fois vérifié ça , tu vérifie toutes les 4 coussinets du premier et 2 ième palier . Vérifie surtout que sous ont le même côte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        J’ai une fois eu qu’il y avait 1 palier d’une autre côte dans un paquet neuf scellé !!! Ca arrive !!

                        Maintenant tu réinstalle tes coussinets + tu remets dedans ton villebrequin ( ton moteur est posé sur sa tête bien entendu ) .

                        Tu ne raccorde pas encore les bielles et pas encore les bourrages palier arrière .

                        Villebrequin mis dedans , remettre les paliers ( huiler les coussinets est préférable avant d’un premier démarrage )

                        Reposer les 3 paliers

                        Mettre les boulons et serrer juste contre au racognac .

                        Ton villebrequin tourne maintenant à la main ? Oui > serrer sur couple ( entre 8,9 et 9,6 Kg . Moi je fait tjrs 9,5 kg ) .

                        Ton villebrequi tourne maintenant encore à la main ? Comme ton joint arrière n’est pas mis , il devrait .

                        Tiens moi au courant .

                        #93192
                        william
                        Participant

                          Question en sup :

                          C’est bien un spécialiste pro qui a rectifié ton moteur hein ………..?

                          #93199
                          william
                          Participant

                            Merci pour traduire mon belgeois en français 🙂 😉

                            #93287
                            william
                            Participant

                              T’as des nouvelles jeep51 ?

                              #93331
                              jeep51
                              Participant

                                salut j ai bien mesuré les coussinets c est ok
                                je vais remettre tous en ligne
                                un copain ma dit que beaucoup de moteur willys et ford en fin de vie (cote + 60 )etaient meulé au paliers afin de reduire le jeu au vilebrequin, on ne retrouve pas sur les hotchkiss car plus recents 🙂 🙂

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