- Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Étiqueté : Problème boite de vitesse SOS
Bonjour,
4 mois ! C’est une blague ! Quand je refais une BV pour des amis il me faut une petite demi-journée pour vider la BV et remonter un kit Barbé.
Amicalement,
Christophe
Oui pour toi Christophe une demi journée c’est 4 Heures, pour ce mécano une demi journée c’est 4 mois çà fait toujours 4.
Bruno
Il ne vaut pas la peine qu’on parle de lui, il s’est auto proclamé mécano … mais, un Guignole …
Bonjour,
Une petite question (un peu dans le sujet je pense) :
A quoi servent les cales de réglages de pignon de synchro vendues chez la plupart des revendeurs de pièces ?
Quel intérêt ?
A limité le jeu.
Bruno
Bonjour,
En théorie, ces cales servent à rattraper les jeux … Mais en pratique, c’est une très mauvaise idée car elles finissent par se casser et elles passent dans les pignons … Au risque de faire de gros dégats !
ATTENTION ! Il faut savoir que ces cales de réglage ne sont pas dans la nomemclature d’origine des pièces de la BV.
Si il y a du jeu dans la BV, c’est qu’il y a une usure prononcée de certaines pièces. La meilleure solution est de remplacer les pièces usées par des neuves.
Amicalement,
Christophe
Ok merci pour ses précieuses réponses !
@Christophe : J’imagine que la réponse est similaire pour les cales que l’on met à l’arrière de la boite avant le roulement sur l’arbre secondaire ?
Max
Bonjour Max,
Oui, même problème !
Amicalement,
Christophe