Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. probleme carbu solex 32 pbic

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #19374
    willys21
    Participant

      Je refait le carburateur solex 32 pbic qui est monté sur ma jeep .

      En faisant des essais je me suis aperçu que l’essence revenait dans la cuve lorsque j’actionne la pompe de reprise .

      Il me manque la bille qui fait le clapet anti retour.

      Quelqu’un peut il me dire ou est cette bille et comment je peut la remplacer .

      Merci de votre aide

      #101213
      outlawoutlaw
      Participant

        Hello,

        Alors, une pièce comme ça pour en trouver une…..???à moins d’avoir un vieux carbu en pieces …..ou de connaitre le diametre de la bille et d’en trouver une autre….

        mais le carbu fonctionnait il correctement avant que tu refasse le carbu Solex?
        La bille n’a pas pu se faire la malle comme ça?

        Outlaw
        😉

        #101216
        frenchy
        Participant

          Dis moi de quelle pièce il s ‘agit, photos,car il y a deux clapets anti retur, l ‘un vissé dans un conduit, l ‘autre par une vis au dessus du ventury avec un petit tuyau coudé (la bille est dans ce tuyau )
          J ‘ai du carbu pour pièces.. Si je peux te dépanner..

          #101219
          willys21
          Participant

            bonjour,

            merci frenchy pour ta proposirion .

            Voici un dessin du carbu avec l’endroit ou il me manque le clapet .
            C’est celui qui est vissé dans le conduit au pied de cuve.

            je te laisse mon tph et mon adresse en mp

            merci

            #101224
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Normalement, la bille est encagée dans le gicleur N°349.

              Amicalement,

              Christophe

              #101225
              willys21
              Participant

                bonjour,

                Dans le kit de réfection que j’ai reçu , il y a exactement le même gicleur ( 349 ) qui était monté sur mon carbu .

                Il n’y a pas de bille encagée dans le gicleur.

                @+
                Cyril

                #101228
                patton08
                Participant

                  salut
                  moi aussi lors de la refextion de mon carbu il n y avait pas cette bille et pourtemps cela fonctionne bien
                  sinon regarde les billes des cartouches d encre c est pratiquement les meme
                  sur celui que j ai en plus il y en a une pourquoi?

                  #101273
                  gipsy
                  Participant

                    Salut,
                    Il y a quelques temps je me suis posé la même question en rénovant mon carbu; Il n’ y a pas de bille?
                    Perdue au démontage ? pas possible j’ai fait super gaffe.
                    J’ai démonté un carbu solex de jeep qu’un copain avait en stock, pas de bille non plus dans le gigleur!
                    Par acquit de conscience, on m’a prêté un gicleur avec cette fameuse bille sertie dedans et …. ça ne change rien.
                    Attention aux éclatés de carbu 32 solex qu’on trouve sur le net, ils étaient prévus aussi pour les 203 si je ne me trompe pas 😕
                    Ne te prend pas la tête avec ça, la bille n’a pas d’incidence et apparemment pas forcement prevu pour les m 201 en tous cas ,pour ma part ma jeep roule très bien comme ça depuis 2 ans.

                    #165558
                    YLG80YLG80
                    Participant

                      Une très ancienne publication ! Oui, je sais.
                      Mais je pense que le lien vers cette vidéo, en anglais, est important.

                      https://youtu.be/CSBhbrqhhKA?si=rQNazj_tgr8yhAYL

                      C’est la solution pour ceux qui rencontrent un trou à l’accélération avec le carburateur Solex 32PBIC.
                      Cela concerne justement cette “check valve” à bille dont on parle dans ce fil.
                      Si vous savez d’où vient l’erreur de remplacement de la valve anti-retour par le gicleur économique, ce serait bien de le publier. La m201 d’origine est-elle équipée de la bonne valve anti-retour? Si oui, et je le suppose, y-a-t-il un manuel militaire pour ce carburateur?
                      Yves

                      [ Edité par YLG80 le 17/10/2023 17:35 ]

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