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25 juillet 2010 à 9h10 #18719
Bonjour à tous,
Voila ma M201 me pose un probleme que je n’arrive pas à resourdre.
Mon circuit de charge ne fonctionne pas, apres plusieurs controle est remplacement du regulateur cela ne fonctionne toujours pas.
Voila ce que j’ai controlé:
– Au tsteur de continuité mes cables sont OK, il sont bien branché, le circuit est correctement branché, pas d’oxidation sur les contact.
– Batterie chargé a plein regime aucun soucis de démarrage, lors de commération elle va démarrer sans souci pendant trois jours si je n’utilise pas d’appareil électrique, je ne pense donc pas avoir de fuite de courant ( d’ailleurs chez moi il arrive qu’elle ne démarre pas durant quelques semaine et aucun probleme pour la mise en route.
– j’ai controlé mon ampèrmétre qui lui est neuf (acheter chez Jeepest) est correctement brancher dans le circuit, mais la si véhicule éteint j’ouvre le circuit par le coupe batterie, que j’allume les phares , l’ampèrmetre devrais devié dans le – or il oscille de quelques millimetre et se positionne tres légèrement dans le + ???
– je n’ais pas pus porocéder a un test de la dynamo mais j’avais fait des mesure au batterie qui me donnais 28volt mais que je sois au ralenti ou a regime moteur élever??Si vous pouvais m’orrienter.
Merci d’avance a tous le monde.
25 juillet 2010 à 16h56 #95403Moteur arrêté, si tu allume tes feux et que l’ampéremetre indique + je pense qu’il est mal raccordé.
Pour les 28 Volts et si tes batteries sont chargées, moteur en fonctionnement tu ne constate pas de variation selon le régime moteur c’est que ton régulateur régule! (il devrait y avoir quand même quelques variation, je pense)28 juillet 2010 à 23h58 #95486Ca ressemble à une batterie HS non?
30 juillet 2010 à 10h20 #95527Je ne pense pas, sinon les batteries ne tiendraient pas la charge.
Le problème est détecté par l’ampéremetre qui dévie vers le + moteur arrêté et phares allumés.
Kristo, tu dis que ton circuit de charge ne fonctionne pas, pourtant la jeep démarre bien même après qq jours d’arrêt, c’est donc que la dynamo recharge les batteries.
Le problème c’est uniquement l’indication de l’ampéremetre ?30 juillet 2010 à 20h03 #95532salut
regardes tes MP
bye30 juillet 2010 à 21h43 #95533Bonsoir
Ton ampèremetre est tout simplement branché à l’envers,il y a une erreur sur les schémas armée ,je pense que Michel 94 confirmera mon point de vu,tu demarres ,moteur au ralenti,tu mets les phares,l’aiguille descend vers le -,tu accélères,elle monte vers le + pour compenser ce que tu consommes avec les phares.si elle fait l’inverse,intervertis les fils aux 2 bornes de ton ampèremètre,elle charge bien puisque tu n’as pas de pb de démarrage.
Tiens nous au courant (si j’ose dire)
Hervé[ Edité par herve42 le 30/7/2010 22:45 ]
2 août 2010 à 16h32 #95599Salut
Merci pour vos reponse
Je pense pas que ce soit l’ampermetre, pour le branchement je l’ia brancher en serie dans le circuit, j’arrive donc du regulateur coté – de l’ampermetre et repar cote + vers les solenoïde du demarreur ou le + de la batterie est brancher.
J’ai deja remplacer mon regulateur, et j’avais fait un test avec l’ancien que j’avais fais conjoncter a la main et qui m’avais cramer mon ancien ampermetre (point rouge au milieu et fumé) j’en ai donc deduit que la dynamo envoye bien du jus ?
Lors de ma derniere sortie en normandie au bout de 2 jours et d’une vingtaine de redemarrage plus de jus pour redemarer donc je pense quand meme que ca ne recharge pas mes batterrie. De plus mon ampermetre ne m’indique jamais de charge ni de décharge l’aiguille ne bouge jamais est reste figé sur le zero. C’est seuleument quand j’allume les phares que qu’elle ocille tres légerement pour se positionner de quelques millimetre dans le +.Merci a tous
22 août 2010 à 23h48 #96316Tu peux aussi penser à vérifier le gros cable qui relie la dynamo au régulateur. Le lien avait un faux contact. Après changement + batteries neuves (et 1 an de galère), plus jamais de problème
26 septembre 2010 à 15h09 #97800Bonjour a tous,
Merci pour vos reponses, j’ai regarder ce week end pour mon probleme de charge (pas le temps avant) et le probleme reste introuvable!!!
J’ai debranché le circuit de charge, et isolé le circuit de feu uniquement en direct sur les batteries et la surprise mon ampèrmètre devie toujours vers le + moteur eteint!!
Un ami ma preter son ampèrmètre et la meme probleme!!
Pouvez me dire comment est branché l’ampèrmètre sur vos jeep?
vue de devant voila comment c’est branché sur la miene:26 septembre 2010 à 15h17 #97802Le cablage est exact à condition que le + bat soit le + de l’amperemetre.
[ Edité par jean-marie le 26/9/2010 16:18 ]
26 septembre 2010 à 15h31 #97803Merci pour cette reponse rapide,
je ne comprend alors comment l’aiguille peut deviller vers la charge alors que les phares consomme du courant ?
Et que rien d’autre n’est brancher dans le circuit, probleme de masse ? mais quel niveau ?
merci26 septembre 2010 à 15h32 #97804Au dos de l’ampermetre il n’y a aucune indication, ca me parrait logique en rapport au schema electrique que le coté charge soit le +
9 octobre 2010 à 16h34 #98276Bonjour a tous
Voila aujourd’hui un pote est passer voir mon probleme:
– apres avoir tester avec un autre cable blindé (mon cable était ok)
– controlé toutes les masses qui etait ok
– isoler les circuits
le probleme restait toujours inchanger
Il a donc procedé a une polarisation de ma dynamo, et la miracle ca c’est mis a indiqué une charge au voltemetre positionner au niveau des batteries lorsque le rigime moteur augmenté (envrion 29-30 volt) et une fois au ralenti la tension redencendais a 25-26 volt.
Par contre mon ampèrmètre lui indiquais des valeurs inverser!!!!
Lorsque le voltmetre indiqué un charge lui indiquait une décharge…
On a remplacer l’ampermetre par qui etais ok sur une autre jeep (branchement identique a la photo que j’ai laissé dans un message précédent et il indiquais les memes valeur que le miens)
J’ai donc du branché mon ampèermètre de facon inverse (+ batterie coté decharge et l’arrivé regulateur, contact et feu coté charge pour obtenir de bonnes indications)
Ca me parrait quand meme bizarre ce probleme?
Encore merci a vous pour votre aide et si quelqu’un a deja eu ce souci d’ampermetre je suis preneur de la solution?merci
[ Edité par kristo le 9/10/2010 18:36 ]
24 décembre 2010 à 18h40 #101467Je rebondis un peu tard….
Comment a été fait la polarisation de la dynamo ?25 décembre 2010 à 0h50 #101471tu débranches les courroies pour qu ‘elle puisse tourner librement, puis dans ton régulateur, tu enclenche manuellement les contacts du contacteur principal afin de la faire fonctionner comme un moteur electrique .. , tu l ‘az fait tourner un peu ainsi et c est fait… 😉
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