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  • #18719
    kristo
    Participant

      Bonjour à tous,

      Voila ma M201 me pose un probleme que je n’arrive pas à resourdre.
      Mon circuit de charge ne fonctionne pas, apres plusieurs controle est remplacement du regulateur cela ne fonctionne toujours pas.
      Voila ce que j’ai controlé:
      – Au tsteur de continuité mes cables sont OK, il sont bien branché, le circuit est correctement branché, pas d’oxidation sur les contact.
      – Batterie chargé a plein regime aucun soucis de démarrage, lors de commération elle va démarrer sans souci pendant trois jours si je n’utilise pas d’appareil électrique, je ne pense donc pas avoir de fuite de courant ( d’ailleurs chez moi il arrive qu’elle ne démarre pas durant quelques semaine et aucun probleme pour la mise en route.
      – j’ai controlé mon ampèrmétre qui lui est neuf (acheter chez Jeepest) est correctement brancher dans le circuit, mais la si véhicule éteint j’ouvre le circuit par le coupe batterie, que j’allume les phares , l’ampèrmetre devrais devié dans le – or il oscille de quelques millimetre et se positionne tres légèrement dans le + ???
      – je n’ais pas pus porocéder a un test de la dynamo mais j’avais fait des mesure au batterie qui me donnais 28volt mais que je sois au ralenti ou a regime moteur élever??

      Si vous pouvais m’orrienter.

      Merci d’avance a tous le monde.

      #95403
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Moteur arrêté, si tu allume tes feux et que l’ampéremetre indique + je pense qu’il est mal raccordé.
        Pour les 28 Volts et si tes batteries sont chargées, moteur en fonctionnement tu ne constate pas de variation selon le régime moteur c’est que ton régulateur régule! (il devrait y avoir quand même quelques variation, je pense)

        #95486
        Romain
        Participant

          Ca ressemble à une batterie HS non?

          #95527
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Je ne pense pas, sinon les batteries ne tiendraient pas la charge.
            Le problème est détecté par l’ampéremetre qui dévie vers le + moteur arrêté et phares allumés.
            Kristo, tu dis que ton circuit de charge ne fonctionne pas, pourtant la jeep démarre bien même après qq jours d’arrêt, c’est donc que la dynamo recharge les batteries.
            Le problème c’est uniquement l’indication de l’ampéremetre ?

            #95532
            coyote
            Participant

              salut
              regardes tes MP
              bye

              #95533
              herve42
              Participant

                Bonsoir
                Ton ampèremetre est tout simplement branché à l’envers,il y a une erreur sur les schémas armée ,je pense que Michel 94 confirmera mon point de vu,tu demarres ,moteur au ralenti,tu mets les phares,l’aiguille descend vers le -,tu accélères,elle monte vers le + pour compenser ce que tu consommes avec les phares.si elle fait l’inverse,intervertis les fils aux 2 bornes de ton ampèremètre,elle charge bien puisque tu n’as pas de pb de démarrage.
                Tiens nous au courant (si j’ose dire)
                Hervé

                [ Edité par herve42 le 30/7/2010 22:45 ]

                #95599
                kristo
                Participant

                  Salut

                  Merci pour vos reponse
                  Je pense pas que ce soit l’ampermetre, pour le branchement je l’ia brancher en serie dans le circuit, j’arrive donc du regulateur coté – de l’ampermetre et repar cote + vers les solenoïde du demarreur ou le + de la batterie est brancher.
                  J’ai deja remplacer mon regulateur, et j’avais fait un test avec l’ancien que j’avais fais conjoncter a la main et qui m’avais cramer mon ancien ampermetre (point rouge au milieu et fumé) j’en ai donc deduit que la dynamo envoye bien du jus ?
                  Lors de ma derniere sortie en normandie au bout de 2 jours et d’une vingtaine de redemarrage plus de jus pour redemarer donc je pense quand meme que ca ne recharge pas mes batterrie. De plus mon ampermetre ne m’indique jamais de charge ni de décharge l’aiguille ne bouge jamais est reste figé sur le zero. C’est seuleument quand j’allume les phares que qu’elle ocille tres légerement pour se positionner de quelques millimetre dans le +.

                  Merci a tous

                  #96316
                  Romain
                  Participant

                    Tu peux aussi penser à vérifier le gros cable qui relie la dynamo au régulateur. Le lien avait un faux contact. Après changement + batteries neuves (et 1 an de galère), plus jamais de problème

                    #97800
                    kristo
                    Participant

                      Bonjour a tous,

                      Merci pour vos reponses, j’ai regarder ce week end pour mon probleme de charge (pas le temps avant) et le probleme reste introuvable!!!
                      J’ai debranché le circuit de charge, et isolé le circuit de feu uniquement en direct sur les batteries et la surprise mon ampèrmètre devie toujours vers le + moteur eteint!!
                      Un ami ma preter son ampèrmètre et la meme probleme!!
                      Pouvez me dire comment est branché l’ampèrmètre sur vos jeep?
                      vue de devant voila comment c’est branché sur la miene:

                      #97802
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Le cablage est exact à condition que le + bat soit le + de l’amperemetre.

                        [ Edité par jean-marie le 26/9/2010 16:18 ]

                        #97803
                        kristo
                        Participant

                          Merci pour cette reponse rapide,
                          je ne comprend alors comment l’aiguille peut deviller vers la charge alors que les phares consomme du courant ?
                          Et que rien d’autre n’est brancher dans le circuit, probleme de masse ? mais quel niveau ?
                          merci

                          #97804
                          kristo
                          Participant

                            Au dos de l’ampermetre il n’y a aucune indication, ca me parrait logique en rapport au schema electrique que le coté charge soit le +

                            #98276
                            kristo
                            Participant

                              Bonjour a tous

                              Voila aujourd’hui un pote est passer voir mon probleme:
                              – apres avoir tester avec un autre cable blindé (mon cable était ok)
                              – controlé toutes les masses qui etait ok
                              – isoler les circuits
                              le probleme restait toujours inchanger
                              Il a donc procedé a une polarisation de ma dynamo, et la miracle ca c’est mis a indiqué une charge au voltemetre positionner au niveau des batteries lorsque le rigime moteur augmenté (envrion 29-30 volt) et une fois au ralenti la tension redencendais a 25-26 volt.
                              Par contre mon ampèrmètre lui indiquais des valeurs inverser!!!!
                              Lorsque le voltmetre indiqué un charge lui indiquait une décharge…
                              On a remplacer l’ampermetre par qui etais ok sur une autre jeep (branchement identique a la photo que j’ai laissé dans un message précédent et il indiquais les memes valeur que le miens)
                              J’ai donc du branché mon ampèermètre de facon inverse (+ batterie coté decharge et l’arrivé regulateur, contact et feu coté charge pour obtenir de bonnes indications)
                              Ca me parrait quand meme bizarre ce probleme?
                              Encore merci a vous pour votre aide et si quelqu’un a deja eu ce souci d’ampermetre je suis preneur de la solution?

                              merci

                              [ Edité par kristo le 9/10/2010 18:36 ]

                              #101467
                              nimitz
                              Participant

                                Je rebondis un peu tard….
                                Comment a été fait la polarisation de la dynamo ?

                                #101471
                                frenchy
                                Participant

                                  tu débranches les courroies pour qu ‘elle puisse tourner librement, puis dans ton régulateur, tu enclenche manuellement les contacts du contacteur principal afin de la faire fonctionner comme un moteur electrique .. , tu l ‘az fait tourner un peu ainsi et c est fait… 😉

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