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30 août 2011 à 20h42 #20533
Salut a tous
Je restaure une willys et je susi actuellement a la partie redemarge moteur mais j’ai un soucis j’ai des refoulement de gaz d’echapement par l’admition d’air (j’allume sur le dernier piston)j’ai pourtant respecter l’ordre d’allumage (1-3-4-2)
1-En bas de la tete de delco
3-a droite
4-A gauche
2-En haut
Je presice que le moteur tourné avant et que je n’est pas demonter la tete de delco donc par consequence je n’est pas toucher au calage qui etait bon
Mais le moteur a etait refait aux atelier mal tourner et j’orais voulu savoir si par etourderi il se pourait que l’ordre d’allumage a etait modifier par rapport au moteur d’origine?
Merci et bonne soirée amis jeepers 🙂30 août 2011 à 21h08 #111148Bonsoir,
As-tu de l’aspiration par le pot d’échappement?
Si oui, ta distribution est peut-être mal calée…
La soupape d’admission doit commencer à s’ouvrir lorsque le piston commence sa course vers le bas après le Point Mort Haut.
Sinon, tu as peut-être une soupape d’échappement qui reste coincée en position ouverte!
😕30 août 2011 à 21h11 #1111501 en bas à droite
3 en haut à droite
4 en haut à gauche
2 en bas à gaucheà peu près…
31 août 2011 à 7h45 #111158Bonjour
Dans un premier temps,dépose ta bougie cyl 1 coté distribution+ la tète de delco,met au point mort et fait donner un coup de démarreur à un aide sans mettre le contact ,repère bien le sens de rotation du doigt de l’allumeur,à la manivelle met ton piston cyl 1 au point mort haut,présentes ta tête de delco sur l’allumeur pour déterminer en face de quel câble se trouve le doigt,c’est le N°1 ensuite tu places tes autres câbles sur la tête dans le sens de rotation que tu as repéré,1-3-4-2,tu as ainsi calé ton ordre d’allumage,il te restera ensuite à régler le point d’avance à l’allumage.
A+
Hervé42
M201 24v -24137
[ Edité par herve42 le 31/8/2011 8:54 ]
31 août 2011 à 10h12 #111166Bonjour j’ai deposé la bougie cyl 1 et mit au point mort comme ma dit Herve42
J’ai donc reperé le sens de rotation et remit ma bougie et j’ai testé j’avais toujours du gaz d’echapement qui resortait par l’admition d’air
Comme je les presicer le moteur a etait refait et l’on ma affirmer que l’odre a pu etre change se qui et le cas donc mon ordre n’est plus 1-3-4-2 mais 2-4-3-1
Nouvelle essai et la sa pete par le pot 🙂 Mais je n’allume que sur un piston
De plus j’ai tester le courant continu sur mes fils haute tension et ils on une forte resistance j’en est donc refai 3 (j’avais que 6 fiches en stock)
Qu’en pensez vous?
Merci de vos conseil precieu (promit j’irais acheter des bon fils bientot)31 août 2011 à 16h45 #111190Salut
Si tu as bien suivi mes explications,l’étape suivante me fait penser que tu peux avoir trop d’avance à l’allumage,débloque le collier de maintien de ton allumeur et tourne le un petit peu dans le sens de rotation que tu as repéré,tu mettras ainsi un peu de retard,fais le progressivement,ceci dans le but de la faire démarrer,ensuite il te faudra régler l’avance correctement,mais au moins tu écarteras la possibilité d’un pb de soupapes défectueuses ou d’une distribution mal calée.
A+
Hervé42M201 24v-24137
[ Edité par herve42 le 31/8/2011 17:46 ]
1 septembre 2011 à 7h18 #111224merci beaucoup je vais essayer sa dans l’apre midi 🙂
1 septembre 2011 à 7h31 #111230Bonjour
Bon ba voila je vais pas y aller par quatres chemins je suis desesperet
Mon moteur pete sur un voir 2 cylindres et je reveille tout le quartier avec des grand coups de fusil a la sorti du pot que puis je faire? J’ai tout changer condenso vis patiner bobine…
Merci de m’eclairé avec vos lanternes 😀
Amicalement amis jeepers
Clément1 septembre 2011 à 9h53 #111239Calage pas bon!
1 septembre 2011 à 10h05 #111242D’accord avec Normgi
Reprend tout à zéro comme je te l’ai expliqué au début,et y a pas de pétard 😀 ,çà doit y aller.
Ton allumage est décalé.
A+
hervé42
M201 24v-24137
1 septembre 2011 à 10h23 #111244La il me semble qu’il y a deux cables de bougies inversés comme deja dit plus haut
Sur la tête de delco
En bas à droite cylindre 1 ensuite dans le sens antihorlogique
3-4-21 septembre 2011 à 10h42 #1112471. Verifier le cablage
2. verifier le callage1 septembre 2011 à 14h42 #111253Bonjour
Je precise avant tout que le moteru tourner avant restauration et que je n’est pas toucher au distributeur ni a rien mis a part que j’ai mit une nouvelle couronne a mon volant moteur car l’autre avait etait monté a l’envers.
Je mi suis donc pencher cet aprem et j’ai remarquer que mes fils de bobine etait monté a l’envers le – de ma bobine aller au distributeur et le + a contact
J’ai donc rectifier se petit soucis et j’ai rebrancher ma batterie j’ai essayer et la elle a voulu partir au moin 3 fois mais sans se lancer completement
De plus mes bougie sont bien noir
Voila merci de votre aide precieuse
Amicalement
Clément1 septembre 2011 à 16h28 #111256Le cablage de la bobine était correct 😛
1 septembre 2011 à 17h28 #111264Jean-marie a raison ,
le branchement de ta bobine était correct,maintenant il ne l’ai plus,rebranche le comme il était sinon tu risques de cramer ta bobine.hervé42 M201 24v 24137
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