• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    phido
    Participant

Bonjour
      J’aurais besoin d’un avis d’expert en boite de vitesse pour M 201, je viens de changer mon moteur, remplace l’embrayage et mecanisme
      au remontage, plus possible de rentrer la 1ere et la marche arriere, j’ai verifie mon reglage des doigts, il est ok, le pateau manoeuvre bien mais le disque ne s’arrete pas de tourner qd je debraye?d’ou cela peut il venir ? ce n’est pas le 1er que je remonte et je n’ai jamais eu ce probleme
      merci pour votre aide

[ Edité par phido le 2/7/2009 22:01 ]

catherine
      Participant

oui le doigt de verrouillage entre les 2 boites coincé ça m’est arrivé j’ai mis un petit peu de graisse
        😀

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

En fait, c’est assez curieux car dans un premier temps, on pourrait penser que le disque d’embrayage a été monté à l’envers ! Donc, qu’il touche les vis du volant moteur et sera toujours entrainé.

D’un autre coté, tu nous dis que la 1ère et la marche AR ne passent pas ! Et les autres vitesses ?

Y aurait-il DEUX problèmes indépendants !? 😉
          – Montage de l’embrayage,
          – Assemblage des deux boites avec le doigt d’interverrouillage.

Comme l’a dit Frenchy, As-tu démonté ta BV ?

Amicalement,

Christophe.

phido
          Participant

bonjour, merci pour ta reponse,
            en fait, je n’ai pas separé le 2 boites, j’ai redepose l’embrayge, le disque est bien monté, la couronne est neuve, les vitesses ne passent pas sans forcer, surtout la 1ere et la mache arriere
            ca craque dur, les 2 eme et 3eme passent presque normalement
            c’est vraimment bizarre
            on a demonté ler mecanisme et trouvé les ressorts qui soulevent le plateau un peu applatis
            peut etre cela vient il du mecanisme
            je ne pense pas que cela vienne de la boite
            j’ai malgre tout commande un kit barbé pour remplacer les pignons pdt qu’elle est ouverte et je vais voir a recommander un autre mecanisme en esperant ne pas retrouver le pb apres remontage
            je ne vois pas d’autre solution
            pour le levier d’intervouillage, je ne pense pas qu’il soit en cause car a l’arret, le levier fonctionne
            il n’y a que le disque qui ne s’arrete pas de tourner, donc ça force si tu penses a autre chose , fais moi signe
            merci pour vos conseils avises
            philippe

jean-mariejean-marie
            Participant

La butée qui ratatouille?

moon31
              Participant

Salut
                Commence plutot par un réglage de ton cable d’embrayge, s’il n’est pas assez tendu, il n’actionne pas assez le mécanisme.
                A+
                Moon

jbwillysjbwillys
                Participant

As tu changé la bague dans le volant-moteur? Ton pignon à queue ne “serre” t’il pas au niveau de cette bague ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.