Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. probleme de carburation ????

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #11813
    springfield
    Participant

      Salut à tous
      J’ai des soucis avec ma willys, depuis un petit moment le moteur avait tendance à vouloir caler après une bonne accélération ( 3000tr/m) mais reprenais bien sont ralentis, j’ai donc démonté la pompe a essence, la membrane est bonne, les clapets, pas évident à voir si ils sont usés, ensuite j’ai démonté le carbu en croyant que le gicleur principal avait de la saleté, et finalement il est très propre car neuf, j’ai tout remonté et maintenant la jeep a le problème en permanence, au moins le défaut est affranchit, j’ai testé la pompe a essence j’ai 100 a 130 mb en sortie, j’ai regardé le niveau du flotteur de cuve et remis à 9.5 mm et voilà, la pompe de reprise fonctionne bien, c’est juste entre 800tr/m et 2000tr/m ou la jeep s’étouffe et après impeccable?? mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce type de problème , j’ai pas de jeux dans la pompe de reprise !! enfin voilà je galère et je vais sûrement changer des pièces pour rien

      #35392
      jean-luc
      Participant

        Dans le circuit de pompe de reprise il ya un gigleur, des anti-retours et même un petit filtre circulaire. Vérifies que tout ça n’est pas bouché.
        Normalement, quand tu actionnes la pompe de reprise avec l’accélerateur, un jet d’essence doit sortir du gigleur de reprise. Dans mon cas je parviens même à l’entendre du siège conducteur quand le moteur est arreté.
        Bonne chance.

        [ Edité par jean-luc le 15/7/2006 0:01 ]

        #35394
        springfield
        Participant

          merci jean luc
          j’ai bien demonté tout ca le clapet a bille le filtre les gicleurs tout est nickel , je soupsonne les clapets de la pompe? ca peut etre ca? j’ai aussi touché au niveau du floteur 😕

          #35400
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Contrôle ton point d’avance et vérifie que les masselottes de l’avance automatique ne sont pas grippées, si tu n’as pas un ressort de rappel qui foire.

            #35401
            springfield
            Participant

              salut jm
              j’ai controlé le point d’allumage qui a pas bougé , le distributeur a ete completement nettoyé il y a 100km mais bon je vais jetter un oeille, je pense que ca viens soit de la pompe soit du carbu , car depuis que j’ai demonté les deux le probleme est devenue permanant , quand j’accelere a la limite de ce fameux calage,ont dirais que l’essence ne sort plus du gicleur, puis apres impect mais je suis deja a + de 2000tr/m , le niveau de cuve joue beaucoup sur le fonctionnement?

              #35419
              springfield
              Participant

                je vais donc regarder ca ,car c’est une des seul choses que j’ai touché!! je vous tien au courant
                merci 😉

                #35696
                springfield
                Participant

                  sinon je voulais regarder le reglage du pointeau de dosage au cas ou, mais il faut un outil de chez carter, sans ce ‘ calibre’ comment vous faite?
                  merci 🙂

                  #35770
                  springfield
                  Participant

                    finalement le probleme venait bien de l’aiguille de dosage , je l’ai reglé à l’oeille mais bon la jeep tourne impect!!! un probleme de plus resolut
                    a+ 😉

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