Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème de charge

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    gunomegunome
    Participant

Bonjour,

Ce matin, lors de la traversée de Paris, j’ai constaté que l’ampèremètre affiche 0, même lorsque je roule à 30 ou 40 km/h sans consommables (pas de feu, pas de cligno). A de rare reprise l’aiguille est montée dans le +.

A l’arrêt au feu, elle affiche en négatif, mais je pense que c’est normal car avec le pied sur le frein, ca consomme pour les feux de stop.

Je suis en 6V, batterie chargée toute la nuit. Le régulateur électronique et la batterie ont 2 ans. J’avais aussi révisé la dynamo : nettoyage mais sans changer les charbons ou aucune autre pièce. L’aiguille allait alors dans le + en roulant.

J’exclue un problème de batterie et de régulateur. J’avoue que je n’ai pas vérifier la tension de la courroie, mais je ne pense pas que ca vienne de là non plus. A votre avis problème de dynamo ou plutôt un problème de masse quelque part (je serais plus sur le problème de masse) ?

Bon dimanche

Michel94Michel94
      Modérateur

Tu ne roulais sans doute pas assez vite pour que la dynamo charge …

C’est l’inconvénient de la dynamo.

Petit test à faire, facile si tu as un coupe circuit. Tu fait tourner le moteur légèrement accéléré (accélérateur à main) tu coupe la batterie en ouvrant le CC, si le moteur tourne toujours c’est que la dynamo débite bien.

Sinon c’est soit la dynamo, soit le régulateur qui ne font pas leur boulot.

gunomegunome
        Participant

Bonsoir,

C’est l’inconvénient de Paris et des rues à 30 km/h, on ne peut pas rouler vite.

Je n’ai pas de coupe circuit, mais mon moteur a déjà tourné avec la cosse de la batterie débranché il n’y a pas si longtemps. Ok donc ca doit venir de la faible vitesse.

Merci, c’est plutot rassurant 🙂

Bonne soirée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.