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7 mai 2011 à 10h04 #20018
Bonjour a tous et merci a ceux qui pourront m’aider. J’ai un problème avec ma jeep mb. Lorsque je roule sur une route bien plate, tout est ok, mais des que je prends le moindre trous, la direction se met a trembler très fortement….. surtout enfin d’après moi roue avant gauche . Le phénomène s’arrête en ralentissant assez fortement. Quelqu’un a t il eu ce genre de problème. Pour info la jeep est monté avec des jantes de combat originales…
Merci Bonne journée a tous
7 mai 2011 à 10h16 #106945Bonjour,
Il sont profonds comment vos trous et vous roulez à quelle vitesse ? il y a peut-être un mauvais rapport à ce niveau là ?
L’amortisseur est encore bon ?seb
7 mai 2011 à 10h32 #106947salut
change tes rotules et regarde si ton bras double est bien serrer sur le pont
c’est tout7 mai 2011 à 10h40 #106949Salut Franck007,
j’ai eu ce genre de pb avec ma jeep, j’ai du changer une rotule qui avait beaucoup de jeu et un roulement de moyeu a resserer et depuis plus de souci…@+
DENIS
7 mai 2011 à 10h44 #106950Teste aussi tes roulements de pivot,sa coute rien de regarder 😉
7 mai 2011 à 11h23 #106953Merci beaucoup messieurs.. Pour Seb, quand je parle de trous ce sont juste les imperfections que l’on rencontre sur une route. De plus je roule très ” souple ” avec ma jeep… et les amortisseurs sont neufs…
A bientôt Franck
7 mai 2011 à 12h01 #106957regardes en premier lieu si tu n ‘as pas de jeu vertical dans ton levier double de direction, celui qui est fixé sur le pont avant.. Bien soouvent, lorsque les roulements sont morts, ça hoche et tes roues tremblent lors d ‘un trou ou virage..
Ensuite, regardes si tu nas pas de jeu dans tes roulements de pivotsde roues.
puis verifies tes rotules ect… 😉21 mai 2011 à 9h13 #107384Bonjour Franck
J’ai exactement le meme probleme.je pensais que c’etait un jeu dans ma direction (je l’ai entierement refaite…mais cela n’a rien changé).
As tu fait les travaux?
Quant à moi je vais commancer par le jeu vertivcal…Merci à tous.
Nico7621 mai 2011 à 9h46 #107386Bonjour
Qu’entends tu par refaire complètement?
Benoît21 mai 2011 à 10h51 #107387il t’attend ben !!! 🙂
21 mai 2011 à 12h50 #107389Commence par verifier le serrage des ecrous de fixation des roues .
21 mai 2011 à 14h39 #107392Salut Ben,
Ce que j’entends par “tout refaire” c’est dans un premier temps mettre une colonne et boitier neuf pour stopper le jeu excessif que j’avais dans le volant et qui me semblait à l’origine du désordre cité avant
nico76
21 mai 2011 à 16h08 #107393Bonsoir
Ok,là,si tu es sûr de toute les valeurs des jeux des bagues bronze du boitier de direction,des doigts de secteur et du réglage serrant en point milieu,aprés il ne reste plus que le levier double,son axe et ses roulements,du réglage du jeu et tension des ressorts avec couplelle de la barre de direction.Ensuite,les rotules de barres d’accouplement,les roulements de pivot de bol(réglage du jeu,tension)et pour finir même chose pour ceux des moyeux.
Du travail en perspective alors!!
Benoît5 juin 2011 à 7h41 #107857Vérifier :
l’équilibrage des roues
le bon serrage des écrous
les amortisseurs (fuite, élasticité, …)
le jeu des rotules, renvoi d’angle, barres, boitier de direction
jeu des pivots, serrage des roulementset une p’tite prière pour trouver 😛
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