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  • #20018
    Franck007
    Participant

      Bonjour a tous et merci a ceux qui pourront m’aider. J’ai un problème avec ma jeep mb. Lorsque je roule sur une route bien plate, tout est ok, mais des que je prends le moindre trous, la direction se met a trembler très fortement….. surtout enfin d’après moi roue avant gauche . Le phénomène s’arrête en ralentissant assez fortement. Quelqu’un a t il eu ce genre de problème. Pour info la jeep est monté avec des jantes de combat originales…

      Merci Bonne journée a tous

      #106945
      seb-81
      Participant

        Bonjour,

        Il sont profonds comment vos trous et vous roulez à quelle vitesse ? il y a peut-être un mauvais rapport à ce niveau là ?
        L’amortisseur est encore bon ?

        seb

        #106947
        jerry-can
        Participant

          salut
          change tes rotules et regarde si ton bras double est bien serrer sur le pont
          c’est tout

          #106949
          denis
          Participant

            Salut Franck007,
            j’ai eu ce genre de pb avec ma jeep, j’ai du changer une rotule qui avait beaucoup de jeu et un roulement de moyeu a resserer et depuis plus de souci…

            @+

            DENIS

            #106950
            jeepers95
            Participant

              Teste aussi tes roulements de pivot,sa coute rien de regarder 😉

              #106953
              Franck007
              Participant

                Merci beaucoup messieurs.. Pour Seb, quand je parle de trous ce sont juste les imperfections que l’on rencontre sur une route. De plus je roule très ” souple ” avec ma jeep… et les amortisseurs sont neufs…

                A bientôt Franck

                #106957
                frenchy
                Participant

                  regardes en premier lieu si tu n ‘as pas de jeu vertical dans ton levier double de direction, celui qui est fixé sur le pont avant.. Bien soouvent, lorsque les roulements sont morts, ça hoche et tes roues tremblent lors d ‘un trou ou virage..

                  Ensuite, regardes si tu nas pas de jeu dans tes roulements de pivotsde roues.
                  puis verifies tes rotules ect… 😉

                  #107384
                  nico76
                  Participant

                    Bonjour Franck

                    J’ai exactement le meme probleme.je pensais que c’etait un jeu dans ma direction (je l’ai entierement refaite…mais cela n’a rien changé).
                    As tu fait les travaux?
                    Quant à moi je vais commancer par le jeu vertivcal…

                    Merci à tous.
                    Nico76

                    #107386
                    benoit89
                    Participant

                      Bonjour
                      Qu’entends tu par refaire complètement?
                      Benoît

                      #107387
                      ltjaber
                      Participant

                        il t’attend ben !!! 🙂

                        #107389
                        pmkpmk
                        Modérateur

                          Commence par verifier le serrage des ecrous de fixation des roues .

                          #107392
                          nico76
                          Participant

                            Salut Ben,

                            Ce que j’entends par “tout refaire” c’est dans un premier temps mettre une colonne et boitier neuf pour stopper le jeu excessif que j’avais dans le volant et qui me semblait à l’origine du désordre cité avant

                            nico76

                            #107393
                            benoit89
                            Participant

                              Bonsoir
                              Ok,là,si tu es sûr de toute les valeurs des jeux des bagues bronze du boitier de direction,des doigts de secteur et du réglage serrant en point milieu,aprés il ne reste plus que le levier double,son axe et ses roulements,du réglage du jeu et tension des ressorts avec couplelle de la barre de direction.Ensuite,les rotules de barres d’accouplement,les roulements de pivot de bol(réglage du jeu,tension)et pour finir même chose pour ceux des moyeux.
                              Du travail en perspective alors!!
                              Benoît

                              #107857
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Vérifier :
                                l’équilibrage des roues
                                le bon serrage des écrous
                                les amortisseurs (fuite, élasticité, …)
                                le jeu des rotules, renvoi d’angle, barres, boitier de direction
                                jeu des pivots, serrage des roulements

                                et une p’tite prière pour trouver 😛

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