Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. probleme de moteur . tourne sur trois pates

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    rudyboy
    Participant

bonjour a tous .
      Voila , ça fait 1 mois que j’assaye de résoudre le probleme de ma jeep qui tourne sur trois pates .
      Changement de l’allumeur , du condensateur , vis platiné fonctionne , toujours rien . Démontage et nettoyage carbu , toujour rien . Au ralenti , elle ne tourne pas tres bien , et quand j’accélere progressivement elle monte dans les tours , elle ne tourne pas tres bien mais elle monte , par contre quand j’accelere un coup sec , elle s’étoufe et quand j’accelere plusieur coup sec de suite elle fait des ruptures . Je ne sai pas de quoi cela peut venir , es une prise d’air au collecteur d’admission . Je ne sai pas . aidez moi , merci d’avance . bye a+ 😕 🙁

wildbill
      Participant

Un ami avait ça avec son dodge … soupapes dérèglée

@+

Thierry63Thierry63
        Participant

bonjour, à ta place je commencerais par le plus simple :à savoir revoir entierement l’allumage :chgt bobine,bougies,fils,allumeur (tu l’as fait);puis recalage de l’allumage .si pareil :prise compression .
          bon courage

j-r
          Participant

le plus simple , si tu as de l’allumage aux 4 bougies ,c’est pas ça

tu mes ton moteur en route au ralenti et tu débranche les bougies les une apres les autres
            je m’explique
            tu debranche le 1er cylindre si tu n’as pas changement de son au moteur ,c’est le cylindre qui merde ,si tu as une baisse de regime , c’est pas le cylindre qui merde ,tu rebranche ta bougie et tu passes au 2eme
            et insi de suite jusqu’a trouver le cylindre qui n’a pas de baisse regime moteur

j’ai eu le meme probleme sur 2 jeep
            a chaque foi , c’etais une soupape griller ou qui ne ferme plus donc plus de compression

(P-S) fais attention au coup de jus avec les fils de bougies

😀 😀 😀

j-r

majortompson
            Participant

bonjour verifie s’il n’y a pas une prise d’aire .Pour cela ,et quand le moteur tourne au ralenti ,tu pulverise un petit coup de STARPILOT sur le carburateur,si le moteur tourne bien il y a une prise d’aire.Il faudra orienter le jet vers l’axe de papillon des gaz.Avec le temps l’axe de papillon d’accelerateur prend du jeu et c’est souvent là, la prise d’aire .Tu pourrais egalement le verifier en tirant legerement le starter .Si le moteur tourne bien ,il y a prise d’aire.Le fait d’ajouter du carburant par les procedés que je viens d’enumerer,on modifie le melange air-essence.Si tout cela se verifie ,il faudra changer le carbu bon courrage!!!!!!

dadada0_6
              Participant

salut a tous ,regarde tes ressorts de soupapes …..peut etre un de casser…..ca ces produit sur ma willis… bonne chance 😉

Michel94Michel94
                Modérateur

La pulvérisation de Startpilot ou de nettoyant frein est un bon système pour les fuite d’air. Si c’est un jeu au tourillon de carbu, pas besoin de changer le carbu, chez B2H ils ont toutes les pièces détachées. J’ai remplacé le tourillon et les deux paliers, mon carbu est méconnaissable!
                  C’est vrai que le 24V ça piique

rudyboy
                  Participant

tres bien .
                    Je vai m’occupé de ça ce week end .
                    je vai démonté le cache culbuteur pour voir la tete que ça a .
                    a+

dadada0_6
                    Participant

salut rudyboy, alors ta panne c est quoi? 😕 en esperant que c est resolu….. 😉

rudyboy
                      Participant

salut dadada .
                        J’ai remi en route un autre moteur de jeep que j’avais , il tourne impec , je vai donc le remonté sur ma jeep demain .
                        Comme ça l’autre je le met sur un support et je vet essayer de trouvé le probleme . Comme ça pendant ce temps , je pourai quand meme me servire de ma jeep .
                        a+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.