- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2010 à 17h11 #19295
bonjour,
Ma willys démarre bien a froid , mais si j’ attends 2 heures après l’avoir fait tourner elle redémarre sur 2 cylindres pendant 2 minutes et ensuite tourne correctement .
Avez vous une idée sur la cause de ce phénomène.
elle ne fume pas et la pompe a essence est toujours en pression ( le pointeau du carbu semble ok )
merci
28 novembre 2010 à 17h54 #100345bonsoir
visiblement un problème d’allumage.
Essayes de changer les bougies pour voir si ça améliore;
Amicalement
Willyves28 novembre 2010 à 18h06 #100346Quand elle tourne sur deux cilindres , est ce qu’elle pette alors ? Si oui c’est des soupapes qui grippent dans leur guide . J’ai eu cette blague avec des guides NOS WOF 😡
28 novembre 2010 à 19h25 #100354bonsoir,
J’ai changé le faisceau d’allumage et les bougies sans changement.
Non quand elle tourne sur 2 cylindres elle ne pette pas.
Et elle se remait a tourner sur 4 cylindres sans fumée ni bruit particulierj’ai remarqué que quand le moteur est chaud et quelle tourne sur 4 cylindre elle pette un petit peux au ralenti mais pas dans les tours.
[ Edité par willys21 le 28/11/2010 19:27 ]
28 novembre 2010 à 20h22 #100361les cables allumeur / bougie ?
la tete des bougies ?y en a qui disent, y en a qui font.....
28 novembre 2010 à 23h22 #100366Si cables et bougies neufs, voir allumeur :
– usure des plots et du doigt
– condensateur (de marque !!) à changer
– fil primaire de bobine et de l’allumeur (bon état, connection)
– tester la bobineBon courage
28 novembre 2010 à 23h24 #100367Fait un essais au 2e démarrage en refroidissant la bobine avec un chiffon mouillé.
29 novembre 2010 à 5h42 #100375Bonjour
Sur 3, c’est déja pas terrible!!!!! mais sur 2, est ce possible?29 novembre 2010 à 11h52 #100384Salut
Si tout les points critiques de l’allumage citer plus haut sont corrects il se peut que William soit dans le vrais. Il se peut que des soupapes gomment et que la remise du moteur (vibrations chauffe) les décoince au bout de 2 minutes.
Pour bien innocenter l’allumage regarde si chaque bougie donne bien une étincelle franche en la démontant et en faisant tourner le moteur.
Autre façon: lorsque le moteur tourne sur 2 cylindres débranche un fils de bougie. Si le moteur cale c’est que la bougie “servait à quelque chose” doc qu’elle est bonne. Si cela ne change rien c’est que la bougie en question ne “donne” pas. Fais pareil pour les 4 fils.
Si tout est bon bon tu peux voir facilement si les soupapes sont grippées en regardant par la grosse trappe de visite sur le coté droit du moteur. En faisant tourner le moteur au démarreur ou à la manivelle du dois vérifier que toute les soupapes s’ouvrent et se ferment correctement.
Tiens nous au courant(c’est le cas de le dire!!) ne serait-ce que pour qu’on sache si ça nous arrive.
Bon courage
Yves29 novembre 2010 à 15h30 #100406Quand tu démarres avec une ou plusieurs soupapes grippés , tu entends pa pa pa pa pa pa pa pa ….
Après qques secondes , voir minutes , tout devient normal .J’ai eu ça après révision de mon moteur .
J’avais installé des guides NOS WOF ( des guides NOS venant de l’armée française ) .
C’est dû à de la calémine qui se forme à cause de l’essence sans plomb . Quand chaud , ça glisse bien . Une fois refroidi , la calémine durçi . Dans le pire des cas , la manche de ta soupape grippe/soude dans son guide .Depuis lors j’ajoute toujours un additif pour remplacer le plomb . Plus jamais eu de problèmes après 😉29 novembre 2010 à 19h34 #100435merci pour vos reponses
Je viens de commander tete delco + rotor + condo + vis platinées et me procurer une bobine 6v.
Je vous tiens au courant dès que j’ai remonté les pièces neuves
[ Edité par willys21 le 29/11/2010 19:35 ]
20 décembre 2010 à 20h16 #101314Bonsoir,
Aucun changement avec l’allumage neuf .
Je me suis aperçu que lorsqu’elle tournait sur 2 cylindres 2 bougies étaient froides .
J’ai enlevé le tuyau d’arrivée d’air au dessus du carbu et j’ai constaté des projections d’essence .Il y a donc les soupapes d’admission des cylindres 1 et 2 qui grippent .
J’ai enlevé les bougies et vaporisé du dégrippant en direction des soupapes .
J’ai attendu 5 minute et j’ai redémarré le moteur qui est reparti sur 4 cylindre .Je vais mettre un peu d’huile de synthèse 2 temps dans l’essence et faire tourner le moteur régulièrement cet hiver .
Je pense que ce phénomène est du a son arrêt prolongé car il y a 20 ans nous n’avions pas ce problème .21 décembre 2010 à 17h22 #101334Si deux bougies sont froides c’est qu’elles ne produisent pas d’étincelles, donc probleme différent des soupapes.
21 décembre 2010 à 19h06 #101345Si je puis me permettre ce ne sont pas les étincelles qui font chauffer les bougies mais leur contact avec les gaz chauds. Si elles ne chauffent pas c’est qu’il n’y a pas de combustion et ca peut venir soit d’absence d’allumage (mais Willys21 a tout vérifier à ce niveau) soit de soupapes qui restent ouvertes et alors il n’y a plus de compression donc pas de combustion.
En plus en essayant avec du dégrippant ça marche sur 4 cylindres sont problème vient bien de la.
Willys21 tu peux vérifier le fonctionnement des soupapes en regardant par la trappe de visite qui permet le réglage du jeu des poussoirs.Il faut alors faire tourner le moteur à la manivelle, sans les bougies c’est plus façile.
Profites-en pour vérifier qu’il n’y a pas de ressorts de soupapes cassés (rare).
Amicalement
Yves27 décembre 2010 à 14h44 #101556bonjour,
Depuis que j’ai refait le plein avec 0.5% d’huile de synthèse 2 temps dans l’essence , je n’ai plus aucun problème de démarrage .
Elle démarre au 1er ou deuxième coup de manivelle et toujours sur 4 cylindres .
A la manivelle car je doit revoir le démarreur qui n’arrive pas a entrainer le moteur ( 6volts !!!! ).
bonnes fêtes de fin d’année
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.