Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Probleme demarreur sur mutt
- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2017 à 18h43 #24777
Salut..
Je viens vers vous car la je seche..
Lors de la mise en route par le contacteur au pied , le demarreur fait un quart de tour et debraye..
Donc demontage ,nettoyage ..tout est ok..
Batteries neuves 2x12v 70ah 640a.
24 volts arrivent bien au demarreur.
Ce qui est etrange c est que le dit demarreur fonctionne normalement hors du vehicule…
Je me suis demandé si probleme de masse..ben la non plus..que dal…
Quelqu un a t il une idee avant que j y foute le feu!!
Merci8 juin 2017 à 6h47 #149343bonjour
essaye sans les bougies pour voir si il arrive à faire tourner le moteur sans forcer
8 juin 2017 à 6h55 #149344Bonjour
Qu’entends tu par “débraye”. Se met il à tourner dans le vide?
Si c’est ça, c’est un problème lié au lanceur qui ne maintient pas le pignon du démarreur sur la couronne. Normalement, le lanceur “lance” le pignon vers la couronne puis la rotation le maintient enclenché jusqu’à ce qu’on cesse de l’alimenter et le ressort rappelle alors le pignon.
8 juin 2017 à 6h56 #149345Salut Manvir !
La couronne du démarreur n’est pas usée?
Je dis ça à tout hazard car souvent quand le moteur s’arrête, il tombe souvent au même endroit d’angles de rotation.PS:N’y fous pas le feu, fais un don plutôt… je me porte volontaire…
8 juin 2017 à 6h57 #149346Couronne du volant moteur je voulais dire, pardon…
8 juin 2017 à 11h50 #149347salut,
comme dis plus haut..le demarreur entraine la couronne d’ un quart de tour et le bendix reviens en arriere ..
pour info, le moteur n’est pas bloqué, car il a déjà tourné..
merci8 juin 2017 à 12h03 #149348Si c’est bien un solénoïde de type “bendix”, il est possible que les contacts internes soient usés et ne maintient plus le contact.
Une vérification du réglage de la course du solénoïde doit aussi être faite car il est possible qu’elle ne soit plus assez longue ce qui le fait revenir légèrement en arrière après un premier contact sur les plots.
Il faut aussi vérifier en activant le lanceur directement depuis la batterie avec un fil que ce n’est pas le bouton du démarreur qui fait faux contact.Pour info, le bendix fonctionne de la façon suivante :
1 – L’appui sur le bouton du démarreur envoie du courant dans le solénoïde du lanceur
2 – En se déplaçant, il enclenche le pignon du démarreur dans la couronne
3 – En fin de course, il ferme le circuit du démarreur ce qui le fait tourner.Dès que l’on relâche le bouton du démarreur, le solénoïde n’est plus alimenté, il reprend sa position initiale ce qui ouvre le circuit du démarreur et dégage le pignon de la couronne.
8 juin 2017 à 16h49 #149350Re.
Je n ai pas de solenoid sur ce demarreur.
Il ressemble plus a un modele mb …8 juin 2017 à 16h59 #149351Dans ce cas, c’est la rotation du démarreur qui fait avancer le pignon. Il faut rechercher de ce côté. Peut être un simple nettoyage et graissage de l’axe.
8 juin 2017 à 17h35 #149353Oui..j ai regardé aussi de ce coté la…
Demontage ..nettoyage..les balais sont neufs..
Je n y comprend rien..
Je vais voir pour en trouver un pour un essai…
Et si ne fonctionne pas……une balle dans le moteur et bidon d essence 😀8 juin 2017 à 18h27 #149354Bonsoir.
Je pense que le démarreur ne tourne pas assez vite, et dès qu’il y a une résistance ( compression ) le lanceur revient en arrière: voir le jeu dans les bagues puisqu’il fonctionne bien à vide, ou peut être les dents de la grande couronne ( comme déjà dit ) ou le pignon lui même , ou le pas de vis sur lequel il coulisse ( trop de graisse ? ) ou le ressort .
Salutations.
Je ne connais pas le démarreur de la mutt, je me base sur un lanceur de type mb.8 juin 2017 à 18h39 #149355Merci pour les infos.
J ai commandé un lanceur neuf..je vous tiens au jus..
Merci a tous..
Manu13 juin 2017 à 19h44 #149413Salut.
Voila nouveau lanceur arrivé…
Montage sur le demarreur et….
Demarrage ok ..ca carbure😊
Je n y mettrais pas tout de suite le feu..!!
Merci a tous
Manu -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.