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7 mai 2010 à 13h08 #18408
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon nouveau jouet un M201 en 24 V de 1961 et premier problème l’embrayage . Pratiquement pas de garde à la pédale c’est a dire qu’elle embraye tout en haut. Et en plus il patine bien. A priori je pense qu’il est mort mais avant de démonter pensez vous qu’en réglant la garde je vais améliorer la chose ?
2eme question que pensez vous du kit complet chez JV ? (160 roros pour l’ensemble cela ne me parait pas très cher .
3eme question au démontage ou au remontage y a t’il des combines pour moins se casser les pieds.
4eme question comment vous faite pour centrer le disque lors du remontage (faut il un outil spécial)
Pour un nouveau ça fait pas mal de questions d’un coup 😳
Je vous remercie par avance de vos suggestions.@+, Roger
7 mai 2010 à 18h00 #92521Si ta garde est au taquet , que ton embrayage embraye à la fin de la course de la pédale et qu’il patine, c’est qu’il est mort !!!!
Sinon change: embrayage, diaphragme , butée, joint liège sur arbre sortie bv et bague bronze de centrage.
Pour centrer l’embrayage , il est préférable d’avoir le pignon à queue d’entrée de bv .
Et n’oublie pas de regler le diaphragme pour éviter de flinguer ta butée.
Regarde aussi si tu n’as pas de fuites coté volant moteur.
guiguif17 mai 2010 à 21h05 #92528Bonsoir,
Merci guiguif1 mais j’ai pas ce p..n de pignon à queue d’entrée de bv .
Tu me parles de “bague bronze de centrage” j’ai pas vu cette piece dans le kit embrayage. Je vais suivre tes conseils et la remplacer en même temps .
8 mai 2010 à 5h07 #92531dans le kit il est fourni en général une pige de centrage en bois
tout le monde n’a pas un arbre cannelé d’avance dans un tiroir8 mai 2010 à 16h09 #92552Cette bague est située au centre du volant moteur , elle permet le bon centrage du pignon à queue de boite.
guiguif19 mai 2010 à 18h40 #92605Ca y est c’est parti je me suis lancé dans le démontage. Il ne reste plus que sortir la boite. Là j’ai un peu la trouille car elle me semble bien lourde et moi je suis tout sel. on verra bien le WE prochain.
Tout c’est démonté sans aucun problême. C’est quand même de la belle mécanique10 mai 2010 à 19h08 #92666Ah oui , les boites pesent comme un cheval mort !!!
Le mieux c’est de mettre un cri avec support dessous ,sinon c’est u ncoup à se les prendre sur la tronche !!
guiguif111 mai 2010 à 10h35 #92758C’est plus facile d’enlever le moteur et remplacer l’embreyage que d’enlever les boites 😉
Si tu achètes un beau kit répro ( souvant rouge ) tu es bon pour quelques KM ……… 2à4000 km et pui tu peut recommençer 😀
Evite les kit répro embreyage , un conseil en or 😉
11 mai 2010 à 12h06 #92774Pour le centrage, utilise une allonge de clé à douille avec un morceau de papier enroulé, tu obtiendra la bonne taille.
11 mai 2010 à 13h06 #92777j’ai hésité a sortir le moulin ou les boites. J’ai une revue technique sur la jeep qui préconise de sortir les boites d’ou acte.
Je vais bien me débrouiller pour trouver quelque chose pour centrer le disque, j’ai lu assi qu’avec des tubes cuivre de plomberie et peu de ruban ahésif on pouvait y arriver.
Pour sortir les boites est il préférable de désacoupler entre lla boite et la cloche d’embrayage ou entre la la cloche d’embrayage et le moteur ? 😕
Ce sont des questions de débutant mais j’ai pas envi de faire des bètises .
Merci pour votre aide 😀11 mai 2010 à 17h24 #92793Pour sortir les boites, il faut désacoupler entre la cloche et la BV et tu déposera la cloche après.
Fait gaffe, c’est lourd !
La première fois que j’ai déposé mes boites, j’ai réalisé un plan réglable avec plusieurs crics à vis, mais l’idéal c’est d’avoir un petit cric rouleur.11 mai 2010 à 17h44 #92798Merci Michel94 . J’ai vu un montage sur un site avec un cric rouleur et 2 tôles fixées sur le longeron, ça m’a pas l’air idiot du tout
Astuce dépose BV Jeep. Tu penses que c’est jouable ?@+
[ Edité par RG95 le 11/5/2010 20:46 ]
12 mai 2010 à 17h37 #92846C’est une bonne combine, faut simplement pouvoir lever l’arrière de la jeep assez haut pour sortir le tout. Pense à replier les arceaux 😉
Si tu as le temps, prend des photos.
Bon courage.13 mai 2010 à 5h56 #92856RG95 , prends d’abord une bonne assurance “vie” , que ta femme ou copine reçoit enqore un p’tit rien .
Quand je vois ça ………
Chacun son gout , mais c’est beaucoup plus simple d’enlever le radiateur ( deux écrous ) + dévisser les deux écrous de support moteur et d’enlever le moteur .
Je voudrais une fois voir comment le gars jeep42 remet ces boites et comment il les centre 😀 😉
J’espère pour lui que son système brico-tiges filletés tient ….Mais comme j’ai dis …… chaq’un son gout et sa façon 🙂 😉
13 mai 2010 à 7h35 #92863Aucune difficulté à démonter les boites sans démonter le moteur, et ce , sans même relever la jeep.
Allez, sans exagérer et en comptant très large, démonter et remonter, une matinée.
Surtout, avant de démonter, vidanger le circuit de refroidissement et désacoupler les durites du radiateur !Jean.
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