Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. » Probleme d’embrayage-gctid82560
Pour encore démonter en plus les mèmes périphériques que pour les boites ( arbres de transmission, commandes ect…) Double boulot.
??????????
Pas besoin pour remplacer un embreyage quand tu retires le moteur . Pas besoin non plus d’enlever la calendre ( assez de place quand le radiateur est enlevé .
Pour RG95 ,je te conseille donc de faire comme la majorité , enlever les boites 😉
Bon courage 😉
Quand je restore ou révise , je fais une fois de bon . Avec du répro c’est autre chose 😀 😉
Une bonne amélioration est de changer la buselure en un roulement (double sealed )
Bonjour à tous,
Aprés 15 jours d’absence (mariage de mon fils) je reprend le boulot. La boite est démontée l’embrayage est par terre . Il était vraiment foutu. J’ai utilisé la méthode du cric rouleur par dessous , aucun problème. astuce : poser un niveau sur le bloc moteur, le mettre horizontal et cela sort impec, pas besoin de trop monter l’arrière de la voiture.
J’ai fait quelques photos je les mettrai en ligne un peu plus tard.
Merci à vous pour vos conseils avisés. 😀
@+
Bonjour
WILLIAM, tu pourrais donner la ref du roulement , pour en faire profiter tout le monde
merci
catherine
Bonjour,
Comment faire pour sortir cette :hammer: bague. Est il nécessaire de démonter le volant moteur.
@+
Bobjour,une astuce faite devant moi par un vieux mecano,tu prends de la mie de pain,tu la mets a l’interieur de la bague,tu tapes avec un axe a l’interieur de la bague pour tasser la mie,remettre de la mie ainsi de suite et ta bague finira par sortir
Cathérine ,
http://www.smbbearings.com/Popular_Metric_Bearings.htm
La réference est 6203-16-2RS
C’est un roulement métrique férmé herméthiquement que tu as besoin , 10 mm épaisseur , bore ( trou ) 16mm et diamètre total 40mm . Prix +- 30 euros .
Pas courant à trouver , mais ils savent commender dans chaque magasin roulement spécialisé .