Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages probleme fixation bache

• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Jim1965
    Participant

bonjour,
      j’ai actuellement une bache “civile” de chez Boucherje vous poste les photos… qqun pourrait il me dire de quoi j’ai besoin comme pieces pour monter un arceau? et une bache militaire?

[ Edité par Jim1965 le 14/4/2010 14:35 ]

seb-81
      Participant

Bonjour,

Pour installer un arceau comme ceux à l’origine, de type militaire, il faut voir le détail des pièces dans le manuel ORD 9 SNL G-503 dans la partie “Group 22 – Miscellaneous body, chassis and accessories” et “2201A – Bows” et il y a tout le détails et les références des pièces nécessaires, pp. 216-217 pour le manuel de 1945.
        Mais je crois que le manuel ORD 7,8,9 SNL G-503 doit être pas mal aussi pour ceux qui en ont une copie, il inclu évidemment le ORD 9 ? il y a plus de dessins ?

Mais en gros, il faut les arceaux (bows), les pivots avec plaquettes de renforcement et vis qui vont à l’arrière ainsi que les “colliers” à l’avant qui servent à maintenir les arceaux quand ils sont repliés avec plaquettes de renfort et vis.

Mais le plus important aussi, ce sont :
        _ les trous, environ 10 au total (2x(3+2), si je me souviens bien), il sont peut-être encore visibles sous la couche de peinture (on dirait qu’on les aperçoient encore, il y en a au moins un qui n’a pas l’air d’être rebouché)
        _ et les tétons au dessus du pare-brise (10 au total il me semble) pour pouvoir accrocher la toile mais ils ont l’air d’être présents, donc il va falloir enlever le morceau de bois et la tôle de protection juste devant seulement en la dévissant, apparemment ainsi que les montants en alu.
        _ et enlever l’ancien arceau qui doit être vissé sur la carrosserie et l’ancienne bâche.

Après, il y a les chainettes et d’autres détails moins urgent.

Ah, j’oubliais le plus important : la bâche. 😉

seb

[ Edité par seb-81 le 14/4/2010 17:25 ]

Jim1965
        Participant

merci Seb,
          genial les renseignements,pour la bache j’en ai trouve une vinyl d’occase pour 70 euros en attendant une toile. 🙂

il y a t’ il des cotes a respecter pour les trous ?

[ Edité par Jim1965 le 15/4/2010 15:02 ]

Benleroy
          Participant

il y a t’ il des cotes a respecter pour les trous ?

-> Biensur, mais a mon avis ils sont toujours la.

Michel94Michel94
            Modérateur

Sur les photos, on voit bien les trous toujours présents 😉

Jim1965
              Participant

merci les mecs vouc etes un puits sans fond pour ce qui est de la Jeep!!! 😉 😉 😉

denis
                Participant

Notre ami YC nous avait fait un post sur le positionnement exact des trous pour la fixation des supports d’arceau ( un p’tit schema tout simple) bien utile. bonnes recherches 😉

DENIS

Jim1965
                  Participant

Merci…

quelqu’un peut il me donner les cotes des arceaux?

Jim

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés
                      Jim1965
                      Participant

merci Christophe
                        ça nous fait l’arceau arriere de 93.6 cm de haut
                        et pour l’arceau avant ?

les miens sont en 2 parties est ce normal ?

Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

Re,

L’arceau d’origine est en deux parties également, mais il est différent de celui que tu as. J’essaie de te faire un plan de l’arceau dès que possible !

Amicalement,

Christophe.

Jim1965
                          Participant

une autre petite question sur les baches…

bache été = bache hiver – cotés – portes
                            ou les deux baches sont elles differentes? j’ai du mal a tout comprendre je suis nouveau

Merci
                            JM 😕 😕 😕

[ Edité par Jim1965 le 3/5/2010 16:45 ]

Michel94Michel94
                            Modérateur

pour les bâches françaises, la bâche été comprend la bâche principale composée d’un toit et de l’arrière avec la particularité d’avoir des oeuillets sur le pourtour et un petit bavolet de chaque coté au dessus des sièges avants
                              Le bâchage hivert comprend 2 portes et 2 cotés..
                              Ces ensembles ont existés en toile coton et toile vinyl.
                              La bâche US est simple (toit + arrière) , sans oeuillet et sans ‘vitre’. Le capotage hiver US est apparu en fin de guerre, voir après,
                              plus d’info ici :
                              http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=88
                              😀

dreknord
                              Participant

bonjour,
                                pour ceux qui doute que les baches MAFCA ne sont pas françaises….
                                http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2482&forum=9
                                cordialement
                                jérôme

Jim1965
                                Participant

encore une question…
                                  j’ai reçu ma bache et mes arceaux,j’ai tout monté mais l’arceau “mobile”ne tient pas tout seul …
                                  existe t il une technique pour le faire tenir ou y a t il une piece pour le bloquer? ou des straps a l’interieur de la capote ?

Merci pour vos reponses
                                  JM

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.