• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    silent-ofdeath
    Participant

Bonjour
      Voila je n’est plus de frainage
      Mon piston de cylindre etait bloqué ds le fond de celui ci j’ai reussi a la ramener et maintenant mon frein et tout mou et ne freine pas.
      Mes machoirs ne sont pas bloqués et j’ai ouvert la purge pour voir si du liquide sortait, rien.
      Le liquide de frein n’est pas bien anciens j’espere seulement que celui si n’a pas ronger mes joints voir pire…
      Merci de vos conseil
      Amicalement Clément.

jackcpejackcpe
      Participant

Bonjour,

As-tu encore du liquide frein dans le maître-cylindre?

silent-ofdeath
        Participant

Oui il est plein

jackcpejackcpe
          Participant

As-tu essayé de purger aux 4 roues?

silent-ofdeath
            Participant

Oui et rien ne sort 🙁
              quand j’appuie sur la pedale c’est comme du chamalow et le piston met au mois 3 secondes pour revenir completement

jackcpejackcpe
              Participant

Tu as bien du liquide qui sort aux 4 purges?

Peut-être le piston du maître-cylindre grippé?

Ce n’est pas logique que la pédale soit molle s’il y a encore du liquide dedans…

Tu n’as pas de fuites?

Peut-être des saletés dans les 4 purges…

silent-ofdeath
                Participant

J’ai regarder pas de fuite et rien au niveau des 4 purges j’ai ouvert le bouchon du maitre et quand j’appuie pas de bulles

jackcpejackcpe
                  Participant

Je pencherai pour un problème au niveau des 4 purges… pour commencer, car lorsque tu les dévisses, il doit absolument s’écouler du liquide de frein!

Le fait que la pédale soit molle vient peu-être de la présence d’air dans le circuit –> faut purger…

silent-ofdeath
                    Participant

Ok je vais le faire de suite

silent-ofdeath
                      Participant

j’ai fait comme tu ma dit rien ne sort et le frein et toujours mou j’ai remarquer qu’il y avait du liquide de frein dans le creu du piston pense tu que se sont les joints qui sont HS?

wil
                        Participant

bonjour les coupelles du maitre cylindre ont du se retournees , maitre cylindre ou kit reparation mc a remplacer A +

jackcpejackcpe
                          Participant

Bonjour,

A mon avis, tu es bon pour un démontage et révision du maître-cylindre.

Vu que les purges ne fonctionnent pas, je le viderais avec une grosse seringue…

Lorsque tu as remis du liquide de frein avais-tu nettoyé, à l’alcool, le tout? (pour nettoyer l’ancien liquide)

Qu’avais-tu utilisé comme liquide?

Si tu as du liquide dans le creux, à mon avis, la coupelle est H/S ou au pire le mc! (rayé, trop piqué…)
                            Il existe des kit de réparation…

Profites-en pour bien nettoyer les purges. Démontes les et regarde s’il n’y a pas de liquide séché dedans.

Vérifie aussi que le passage secondaire dans le mc est libre (petit trou pas obturé).

Je vérifierais aussi les 4 cylindres de roue si j’étais toi, histoire de voir s’ils ne sont pas grippés! (et surtout voir l’état des coupelles)

@ Wil: il n’y a qu’une coupelle dans le mc…

A+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.