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11 juin 2018 à 20h50 #25060
Bonsoir,
Sur une jeep Willys de 1954 que je viens de remettre en route … frein allumage vidanges etc.
Un dernier problème, quand je mets de la graisse dans le graisseur au niveau de la roue arrière droite, j’ai la graisse qui revient dans le tambour.Il doit y avoir un joint défaillant il me semble … Comment le changer ? st ce compliqué ? Quelqu’un a t il un tuto pour cela ?
Merci a tous pour vos infos
Amicalement
Paul12 juin 2018 à 6h20 #151348Bonjour
Je ne vois pas de quel graisseur au niveau de la roue arrière droite il s’agit?
Pour moi, à l’arrière il n’y a des graisseurs que sur les axes des jumelles et le cardan à l’entrée du pont non?
12 juin 2018 à 6h35 #151349
Bonjour Paul,Il n’y a aucun graisseur sur les roues AR.
Tu veux peut-être parler du graissage des roulements coniques au niveau des moyeux de roue, non ?
Dans ce cas, il y a un joint SPI sur le tambour (coté intérieur) qu’il faut probablement remplacer. Vérifier également l’usure de la portée sur la fusée.Amicalement,
Christophe.
12 juin 2018 à 8h31 #151350Bonjour,
Il confond peut-être le purgeur du récepteur avec un graisseur ????
Jean.
12 juin 2018 à 20h56 #151353Bonjour, c’est sûrement un pont de M38 et effectivement il y a un graisseur de chaque côté.
12 juin 2018 à 20h57 #151354RE bonsoir
merci pour vos reponsesje n’ai pas la jeep pres de moi en ce moment, mais il me semble bien qu’il y a un graisseur de chaque cote du pont arriere proche des roues, a gauche tout va bien la graisse ne revient pas a l’interieur des tambours, , mais le probleme est a droite …
je vais verifier si il y a un joint spicomment verifier l’usure de la portee sur la fusee ?
amicalement Paul
13 juin 2018 à 18h58 #151355Bonsoir.
C’est peut-être ça?…
http://www.cj3a.info/tech/vent.jpg
Salutations.13 juin 2018 à 19h40 #151356Oui ce schéma est très parlant. Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, il est stipulé qu’il y a une mise à l’air au dessus du pont (grease release vent) Si cet orifice est bouché il y a risque que si on met trop de graisse elle ne s’échappe vers le frein. A moins que ce ne soit le joint spi (grease retainer) défectueux.
[ Edité par jean-marie le 13/6/2018 21:42 ]
14 juin 2018 à 20h10 #151359oh un grand merci
c’est exactement ce shema et merci pour la traduction lol
je vais donc verifier cette mise a l’air
sinon je changerai le joint spi22 juillet 2018 à 8h26 #151542Bonjour et merci
comment trouvrer la reference de du joint qui retient la graisse , car la mise a l’air n’est pas obturée.
bonne journee
Paul22 juillet 2018 à 10h39 #151543Bonjour
Comme c’est un pont m38 ne serait ce pas ça ? https://www.jeepvillage.com/index.php?mmond=1&entry=212&crtsc1=1087&crtsc2=977&crtsc3=1133&crttxt=&crtref=&crtmeta=50&iview=1&pid=8665
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