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  • #25060
    willys2Awillys2A
    Participant

      Bonsoir,

      Sur une jeep Willys de 1954 que je viens de remettre en route … frein allumage vidanges etc.
      Un dernier problème, quand je mets de la graisse dans le graisseur au niveau de la roue arrière droite, j’ai la graisse qui revient dans le tambour.

      Il doit y avoir un joint défaillant il me semble … Comment le changer ? st ce compliqué ? Quelqu’un a t il un tuto pour cela ?

      Merci a tous pour vos infos

      Amicalement
      Paul

      #151348
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Je ne vois pas de quel graisseur au niveau de la roue arrière droite il s’agit?

        Pour moi, à l’arrière il n’y a des graisseurs que sur les axes des jumelles et le cardan à l’entrée du pont non?

        #151349
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour Paul,

          Il n’y a aucun graisseur sur les roues AR.

          Tu veux peut-être parler du graissage des roulements coniques au niveau des moyeux de roue, non ?
          Dans ce cas, il y a un joint SPI sur le tambour (coté intérieur) qu’il faut probablement remplacer. Vérifier également l’usure de la portée sur la fusée.

          Amicalement,

          Christophe.

          #151350
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Bonjour,

            Il confond peut-être le purgeur du récepteur avec un graisseur ????

            Jean.

            #151353
            dr33jeep
            Participant

              Bonjour, c’est sûrement un pont de M38 et effectivement il y a un graisseur de chaque côté.

              #151354
              willys2Awillys2A
              Participant

                RE bonsoir
                merci pour vos reponses

                je n’ai pas la jeep pres de moi en ce moment, mais il me semble bien qu’il y a un graisseur de chaque cote du pont arriere proche des roues, a gauche tout va bien la graisse ne revient pas a l’interieur des tambours, , mais le probleme est a droite …
                je vais verifier si il y a un joint spi

                comment verifier l’usure de la portee sur la fusee ?

                amicalement Paul

                #151355
                dandepdandep
                Participant

                  Bonsoir.
                  C’est peut-être ça?…
                  http://www.cj3a.info/tech/vent.jpg
                  Salutations.

                  #151356
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Oui ce schéma est très parlant. Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, il est stipulé qu’il y a une mise à l’air au dessus du pont (grease release vent) Si cet orifice est bouché il y a risque que si on met trop de graisse elle ne s’échappe vers le frein. A moins que ce ne soit le joint spi (grease retainer) défectueux.

                    [ Edité par jean-marie le 13/6/2018 21:42 ]

                    #151359
                    willys2Awillys2A
                    Participant

                      oh un grand merci
                      c’est exactement ce shema et merci pour la traduction lol
                      je vais donc verifier cette mise a l’air
                      sinon je changerai le joint spi

                      #151542
                      willys2Awillys2A
                      Participant

                        Bonjour et merci
                        comment trouvrer la reference de du joint qui retient la graisse , car la mise a l’air n’est pas obturée.
                        bonne journee
                        Paul

                        #151543
                        mb94mb94
                        Participant
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