Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Probleme montage boite

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    JMC
    Participant

Bonjour
      Ca commence mal pour mon remontage.
      J’ai commencé a assembler la bv sur la bt et il y a deux vis qui ne prenne pas. Ce sont les deux du bas. Il y en a une je pense qu’en bidouillant un écrou je pourrais vissé. Mais pour l’autre c’est celle qui est filetée dans le bloc , je n’ai pas forcé du tout et on vois bien qu’il y a du jeu et ca fait sauté le filetage. Une vis de 10 francaise rentre en approche, mais je doute que ce soit une solution et cela va forcer. Avez vous eu déja ce probleme?
      Malheureusement ce n’est pas le carter que j’ai retrouvé lors de l’échange standard
      Merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Surtout ne pas mettre une vis au pas métrique, ça ne tiendra pas.

Si le filet est juste abimé, tu peux le raviver en passant un taraud du bon pas/

Si le filet est foiré, tu n’as pas trop de solution … Perçage pour enlever le filetage et mettre une vis et écrou.

Il y a aussi la solution du filet rapporté, type Helicoil ou équivalent.

J’ai de la chance, jusqu’à maintenant j’ai pu sauver mes filetages avec les tarauds.

JMC
        Participant

Bonjour .
          J’ai mis une vis au pas métrique et j’ai vraiment pu bloquer fort.
          Y compris dans le trou borgne, a croire que cela a été taraudé comme ça. Le truc qui ne me plait pas c’est que j’ai l’impression que le joint dans la partie haute entre les deux vis n’est pas bien compressé. On verra bien. Maintenant j’ai d’autre souci, je fait un autre post.
          Merci encore Michel

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.