• Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MicbarMicbar, le il y a 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #8133
    MicbarMicbar
    Participant

      Bonjour (de retour depuis quelques années)

      Quand le moteur monte en température il tourne mal , sur 3 cylindres avec des retours au carbu . Avez vous déjà rencontré le problème. A froid elle tourne impeccable.

      Je viens de remonter ce moteur quasiment à neuf , pistons guides de soupapes soupapes etc…. Est ce que cela peut venir de l’allumeur que je n’ai pas changé ou la culasse (je l’ai fait rectifiée ainsi que le bloc ).

      Merci

      #8134
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Bonjour,

        As-tu regardé l’état du volet thermostatique du collecteur d’échappement et particulièrement le ressort et le sens du ressort “bilame” et du contrepoids. Attention les 2 sens existent, tout dépend du ressort.

        #8135
        MicbarMicbar
        Participant

          <p style=”text-align: center;”>Merci je vérifie ça demain, apparemment cela fonctionne mais est-ce que c’est dans le bon sens ? Moteur froid le contre poids est en position basse et quand ça chauffe il monte . !</p>
          Cordialement

          #8136
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Apparemment c’est correct..

            Quand ça chauffe le contrepoids doit remonter et le volet doit se fermer….

            Pour vérifier c’est simple, moteur chaud, on ne doit pas pouvoir remonter le contrepoids et tourner l’axe dans le sens anti-horaire, on doit être en butée et donc fermé!

             

            Sinon, revoir le réglage des soupapes et vérifier que les vis de poussoirs ne soient pas creusées?

            Pierre

            #8139
            MicbarMicbar
            Participant

              <p style=”text-align: left;”> Bonjour</p>

              1. Merci pour les réponses , le montage a l’air correct le contrepoids monte bien , je vais vérifier qu’il est bien en butée. Après je vérifie le réglage des soupapes . Je vous tiens informé dès résultats.
              2. Bonne journée
              #8150
              MicbarMicbar
              Participant

                Bonjour

                Après vérification jeu soupapes et volet thermostatique ras tout est normal . Je pense que c’est l’allumage,  ça me fait des retours au carbu et si j’insiste elle tourne sur 3 cylindres et détonation à l’échappement . Pourtant les vis platinées sont neuves, condensateur fils de bougies bougies, tête de delco …. Les bougies sont très noires après 10mn de fonctionnement . Est ce que le carburateur peut engendrer ce genre de problème ? (Il n’est pas en très bon état) .

                Je ne sais plus comment faire…. Je vais prendre du recul 2 ou 3 jours ….

                Merci pour vos messages

                Bonne journée

                #8151
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour

                  Bougies noires = trop d’essence ou mauvais allumage

                  Comme ça se produit à chaud, je pencherais sur l’excès d’essence.

                  Il faut donc vérifier le carbu (starter bien fermé, flotteur et pointeau en bon état).

                  #8156
                  MicbarMicbar
                  Participant

                    <p style=”text-align: left;”>Merci je vais changer le carburateur il est pas en bon état .</p>
                    Bonne journée

                     

                    #8160
                    mb94mb94
                    Participant

                      Une remise en état avec un kit et un bon nettoyage sont peut être suffisants.

                      #8161
                      MicbarMicbar
                      Participant

                        Je l’ai nettoyé aux ultrasons mais il est très abîmé, l’alu est mangé à pas mal de place . Je vais investir dans un carbu neuf j’en ai vu j’ai jeep sud est si tu connais à tu un avis.

                        Je crois que c’est avec toi que j’avais conversé il y a quelques années au sujet de cette même jeep , bloc moteur fendu entre deux cylindres . Depuis la jeep est restée de côté suite problème familial , je reprends pour la remettre en service pour ces 82 ans le 17 … 😁✌️

                         

                        #8162
                        pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Dans le doute….autre option avant d’investir dans un carbu

                          Une bobine défectueuse peut provoquer aussi ce genre de problème

                          c’est vite changé pour vérifier

                          voir sur cette page, il s’agit d’une moto mais le principe est le même

                          https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1484p25-r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud

                          #8163
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bonjour

                            Oui, une bobine usée peut provoquer cette panne à chaud.

                            Pour vérifier, faire tourner le moteur jusqu’à son ratatouillage, arrêter le moteur, refroidire la bobine avec des chiffons mouillés et redémarrer.

                             

                            #8174
                            gilbertgilbert
                            Participant

                              Bonjour, commence par bien régler ton avance.

                              #8176
                              MicbarMicbar
                              Participant

                                Bonjour Gilbert

                                Je l’ai contrôlé à priori c’est nickel , je suis pile poil au repère IGN quand les vis s’ouvrent.

                                Merci

                                #8177
                                MicbarMicbar
                                Participant

                                  J’ai fait l’essai de changer la bobine quand le moteur ratatouille… Idem

                                  Si j’insiste quand elle ratatouille elle finit par caller et elle ne veut plus démarrer ..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.