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    Messages
  • #14698
    SPDMITO34
    Participant

      SALUT J AI UNE WILLYS EN 6 V TOUT REFAIT PRESQUE A NEUF VIS PLATINES EN CONDENSATEUR NEUF BATTERIE
      ALORS A FROID ELLE DÉMARRE A CHAQUES COUPS AUCUNS PROBLEMES PAR CONTRE A CHAUD ELLE DEMARRE PAS????
      SI AVEC LA MANIVELLE ELLE DEMARRE??

      #56206
      wildbill
      Participant

        je pense à un vapor lock.
        Quand elle refait ça, vide 2 quarts d’eau sur la pompe à essence, attend quelques minutes et essaye de démarrer.

        @+

        #56208
        SPDMITO34
        Participant

          MERCI mais c’est quoi un un vapor lock ???

          #56210
          wildbill
          Participant

            En fait sur ta pompe à essence tu as une sorte de cloche.
            Quand tu roule, ton moteur produit de la chaleur.
            Avec cette chaleur, l’essence ce condense dans cette cloche.
            Quand la cloche est saturée (trop chaud), l’essence n’arrive plus au carbu et ton moteur s’arrête et tu n’arrives plus à redémarrer avant quelques minutes.

            @+

            #56218
            SPDMITO34
            Participant

              OK merci

              j’ai bien compris mais mon moteur s’arrête pas !!! c’est lorsque je veux redémarrer qu’il y a ce probleme
              comment y remédier???

              #56220
              wildbill
              Participant

                Comment tu fais pour la redémarrer ??

                Essaie en mettant un verre d’essence directement dans le carbu.

                Tu as une boîte à fusible ? un bilame ?

                @+

                #56221
                wildbill
                Participant

                  J’ai regardé dans le livre des pannes courantes :

                  – gicleur de ralenti obstrué
                  – ralenti trop lent ou trop pauvre
                  – arrivée d’essence insuffisante
                  – tampon de vapeur (vapor lock)
                  – soupapes brulées ou déformées

                  Voila, il ne te reste plus qu’a faire le diagnostic différentiel…

                  @+

                  #56223
                  SPDMITO34
                  Participant

                    MERCI WILDBILL

                    je vais essayé tout ce que tu m’a conseillé

                    #56224
                    wildbill
                    Participant

                      de rien 😉

                      @+

                      #56227
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        As tu le joint épais avec diffuseur entre le carbu et la pipe d’admission?

                        #56229
                        SPDMITO34
                        Participant

                          oui en effet j’ai le joint mélangeur d’air entre la pipe et mon carter pourquoi??

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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