- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonjour a tous , mon moteur ford est en refection totale chez le rectifieur
hier , il m’ appel pour m informer que les guides soupapes neuf ne tiennent pas dans le bloc ( trop de jeu ) et me demande si ça existe avec des cotes reparation
j ai regardé chez nos vendeurs mais ça a pas l ‘air d ‘ existé
quelqu’ un a deja eu ce soucis ? existe il des guides avec des diametre superieur ?
merci a tous bonne journée 🙁 🙁 🙁
Bonjour,
La première chose à faire est de vérifier les cotes de tes guides de soupapes.
Pour info :
– Dia ext guide de soupape ADM compris entre : 16,675 et 16,700 mm
– Dia ext guide de soupape ECH compris entre : 16,675 et 16,700 mm
Ensuite, il faudrait également connaître le diamètre des alésage sur ton bloc-cylindres.
A ma connaissance, il n’existe pas de guide de soupape en cote “réparation”. Mais il est toujours possible d’en faire fabriquer !
Amicalement,
Christophe.
Deux questions importantes …
Où as tu acheté ces guides ?
Quelle marque ?
Si ça sort d’une belle p’tite boite blanche sans marque dessus ou d’un emballage en plastique sans rien dessus ……. :shot
Je pense déjà avoir entendu parler des guides “oversize” . Je pense bien que ça existe .
Mais bon , régarde d’abord d’avoir des guides de qualité ( Federal Mogul par ex ) et vérifie si c’est sur seulement un ou sur pluseieur ( magnifluxer le bloc sur fissures )
😉
[ Edité par william le 8/4/2011 10:43 ]
bonjour , mes guides soupapes neufs sont des federal mogul, normalement de bonne qualité
le probleme est resolu , j ai un pote qui a un lot de guide d ‘origine willys en cote reparation , ils sont un peu plus large de diametre
merci a tous 😀 😀 😀 😀