• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    sergio01
    Participant

Voila mon problème sur ma m201 24v en roulant elle c est mise a faire des ratés et plus rien . Après avoir tout regardé je me suis aperçu qu il n y avait pas d essence qui arrivait au carbu ma pompe n aspirait plus , je l ai donc refaite complètement mais toujours la meme chose il n y a pas d essence qui arrive a la pompe ( le circuit n est pas bouché) ?

jean-mariejean-marie
      Participant

A vérifier le flexible côté droit du moteur entre le filtre et la pompe, il est sans doute poreux ou coupé et aspire de l’air.

pierrot25pierrot25
        Modérateur

tu débranche le tuyau qui part de la pompe et vas vers le réservoir, ensuite tu met ce tuyau dans une bouteille d’essence, ceci afin de vérifier la bon fonctionnement de ta pompe

si celle-ci fonctionne, c’est que tu as une prise d’air entre la pompe et le réservoir

A+ 😉

gegeb
          Participant

Salut,regarde le petit flexible cote droit du moteur s’il n’est pas percer

sergio01
            Participant

le flexcible est bon et quand je débranche mes tuyaux au filtre les deux sont vide

pierrot25pierrot25
              Modérateur

a tu contrôlé le bon fonctionnement de ta pompe 😕

sinon vérifie tous tes raccords au niveau du filtre ainsi que la cuve et son joint

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 12/5/2009 22:33 ]

Romain
                Participant

Autre possibilité, ton bouchon de réservoir n’assure plus la mise à l’air libre. Donc quand le moteur tourne, tu pompes et crées une dépression, finalement l’essence n’arrive plus.
                  J’ai mis un peu de temps à le repérer celui-là sur la mienne…..

Romain
                  Participant

Autre possibilité, ton bouchon de réservoir n’assure plus la mise à l’air libre. Donc quand le moteur tourne, tu pompes et crées une dépression, finalement l’essence n’arrive plus.
                    J’ai mis un peu de temps à le repérer celui-là sur la mienne…..

jean-mariejean-marie
                    Participant

Autre chose: réservoir bouché au niveau d’une éventuelle crépine.
                      As tu essayé en débranchant ton arrivée au carbu et aspirer, soit tu n’aspires pas et c’est bouché soit tu aspires de l’air et c’est troué. 😛

sergio01
                      Participant

je n aspire que de l air

jean-mariejean-marie
                        Participant

Donc prise d’air……

YAPLUKA trouver le trou ou le joint défectueux.

Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

Bonjour,

Réservoir vide ! 😛 non, je plaisante 😉 (quoique !)

Comme l’a indiqué Pierrot25, je ferais le test avec un récipient d’essence au niveau du tube qui sort du filtre à essence.
                            Si rien ne se passe lorsque tu actionnes le levier d’amorçage :
                            – Soit la membrane de la pompe est HS,
                            – Soit le flexible entre les 2 tubes rigide est poreux.

Au niveau du filtre à essence, est-il rempli d’essence ?

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 13/5/2009 10:00 ]

billy69
                            Participant

Bonjour

Regarde si le joint du filtre à essence est bien étanche. J’ai vu le cas trés récemment. Une prise d’air ce forme et le circuit se coupe en roulant. Un coup cela marche, et puis plus rien…. peut-être avant de démonter le réservoir…

sergio01
                              Participant

ok alors le flexcible est bon et avec un recipient en gage de reservoire au bout du tuyau qui va au filtre sa tourne .

Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

Bonjour Sergio01,

Ok, donc le problème se situe entre le réservoir à essence et le filtre à essence.

Démonte la cuve du filtre pour voir si l’élément filtrant n’est pas colmaté. Si c’est le cas, nettoyage en règle du filtre et de la cuve. Vérifier l’étanchéité des joints.

Vérifie que le tube rigide qui va du réservoir au filtre ne soit pas pincé et/ou percé.

Vérifie que la mise à l’air libre du bouchon de réservoir soit bien OK. (Test de mise en route avec bouchon enlevé)

Si toujours rien, crépine dans le réservoir ! Mais ca ne se bouche pas d’un coup. Desserre le tube en sortie de réservoir et tu verras si l’essence coule.

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.