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12 mai 2009 à 18h59 #16682
Voila mon problème sur ma m201 24v en roulant elle c est mise a faire des ratés et plus rien . Après avoir tout regardé je me suis aperçu qu il n y avait pas d essence qui arrivait au carbu ma pompe n aspirait plus , je l ai donc refaite complètement mais toujours la meme chose il n y a pas d essence qui arrive a la pompe ( le circuit n est pas bouché) ?
12 mai 2009 à 19h07 #74743A vérifier le flexible côté droit du moteur entre le filtre et la pompe, il est sans doute poreux ou coupé et aspire de l’air.
12 mai 2009 à 19h07 #74744tu débranche le tuyau qui part de la pompe et vas vers le réservoir, ensuite tu met ce tuyau dans une bouteille d’essence, ceci afin de vérifier la bon fonctionnement de ta pompe
si celle-ci fonctionne, c’est que tu as une prise d’air entre la pompe et le réservoir
A+ 😉
12 mai 2009 à 19h08 #74745Salut,regarde le petit flexible cote droit du moteur s’il n’est pas percer
12 mai 2009 à 19h15 #74747le flexcible est bon et quand je débranche mes tuyaux au filtre les deux sont vide
12 mai 2009 à 19h30 #74750a tu contrôlé le bon fonctionnement de ta pompe 😕
sinon vérifie tous tes raccords au niveau du filtre ainsi que la cuve et son joint
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 12/5/2009 22:33 ]
12 mai 2009 à 19h35 #74753Autre possibilité, ton bouchon de réservoir n’assure plus la mise à l’air libre. Donc quand le moteur tourne, tu pompes et crées une dépression, finalement l’essence n’arrive plus.
J’ai mis un peu de temps à le repérer celui-là sur la mienne…..12 mai 2009 à 19h35 #74754Autre possibilité, ton bouchon de réservoir n’assure plus la mise à l’air libre. Donc quand le moteur tourne, tu pompes et crées une dépression, finalement l’essence n’arrive plus.
J’ai mis un peu de temps à le repérer celui-là sur la mienne…..12 mai 2009 à 20h30 #74767Autre chose: réservoir bouché au niveau d’une éventuelle crépine.
As tu essayé en débranchant ton arrivée au carbu et aspirer, soit tu n’aspires pas et c’est bouché soit tu aspires de l’air et c’est troué. 😛12 mai 2009 à 20h55 #74777je n aspire que de l air
12 mai 2009 à 21h10 #74779Donc prise d’air……
YAPLUKA trouver le trou ou le joint défectueux.
13 mai 2009 à 5h56 #74790Bonjour,
Réservoir vide ! 😛 non, je plaisante 😉 (quoique !)
Comme l’a indiqué Pierrot25, je ferais le test avec un récipient d’essence au niveau du tube qui sort du filtre à essence.
Si rien ne se passe lorsque tu actionnes le levier d’amorçage :
– Soit la membrane de la pompe est HS,
– Soit le flexible entre les 2 tubes rigide est poreux.Au niveau du filtre à essence, est-il rempli d’essence ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 13/5/2009 10:00 ]
13 mai 2009 à 6h49 #74795Bonjour
Regarde si le joint du filtre à essence est bien étanche. J’ai vu le cas trés récemment. Une prise d’air ce forme et le circuit se coupe en roulant. Un coup cela marche, et puis plus rien…. peut-être avant de démonter le réservoir…
13 mai 2009 à 10h30 #74815ok alors le flexcible est bon et avec un recipient en gage de reservoire au bout du tuyau qui va au filtre sa tourne .
13 mai 2009 à 10h48 #74820Bonjour Sergio01,
Ok, donc le problème se situe entre le réservoir à essence et le filtre à essence.
Démonte la cuve du filtre pour voir si l’élément filtrant n’est pas colmaté. Si c’est le cas, nettoyage en règle du filtre et de la cuve. Vérifier l’étanchéité des joints.
Vérifie que le tube rigide qui va du réservoir au filtre ne soit pas pincé et/ou percé.
Vérifie que la mise à l’air libre du bouchon de réservoir soit bien OK. (Test de mise en route avec bouchon enlevé)
Si toujours rien, crépine dans le réservoir ! Mais ca ne se bouche pas d’un coup. Desserre le tube en sortie de réservoir et tu verras si l’essence coule.
Amicalement,
Christophe.
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