• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
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    Messages
  • #16682
    sergio01
    Participant

      Voila mon problème sur ma m201 24v en roulant elle c est mise a faire des ratés et plus rien . Après avoir tout regardé je me suis aperçu qu il n y avait pas d essence qui arrivait au carbu ma pompe n aspirait plus , je l ai donc refaite complètement mais toujours la meme chose il n y a pas d essence qui arrive a la pompe ( le circuit n est pas bouché) ?

      #74743
      jean-mariejean-marie
      Participant

        A vérifier le flexible côté droit du moteur entre le filtre et la pompe, il est sans doute poreux ou coupé et aspire de l’air.

        #74744
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          tu débranche le tuyau qui part de la pompe et vas vers le réservoir, ensuite tu met ce tuyau dans une bouteille d’essence, ceci afin de vérifier la bon fonctionnement de ta pompe

          si celle-ci fonctionne, c’est que tu as une prise d’air entre la pompe et le réservoir

          A+ 😉

          #74745
          gegeb
          Participant

            Salut,regarde le petit flexible cote droit du moteur s’il n’est pas percer

            #74747
            sergio01
            Participant

              le flexcible est bon et quand je débranche mes tuyaux au filtre les deux sont vide

              #74750
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                a tu contrôlé le bon fonctionnement de ta pompe 😕

                sinon vérifie tous tes raccords au niveau du filtre ainsi que la cuve et son joint

                A+ 😉

                [ Edité par pierrot25 le 12/5/2009 22:33 ]

                #74753
                Romain
                Participant

                  Autre possibilité, ton bouchon de réservoir n’assure plus la mise à l’air libre. Donc quand le moteur tourne, tu pompes et crées une dépression, finalement l’essence n’arrive plus.
                  J’ai mis un peu de temps à le repérer celui-là sur la mienne…..

                  #74754
                  Romain
                  Participant

                    Autre possibilité, ton bouchon de réservoir n’assure plus la mise à l’air libre. Donc quand le moteur tourne, tu pompes et crées une dépression, finalement l’essence n’arrive plus.
                    J’ai mis un peu de temps à le repérer celui-là sur la mienne…..

                    #74767
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Autre chose: réservoir bouché au niveau d’une éventuelle crépine.
                      As tu essayé en débranchant ton arrivée au carbu et aspirer, soit tu n’aspires pas et c’est bouché soit tu aspires de l’air et c’est troué. 😛

                      #74777
                      sergio01
                      Participant

                        je n aspire que de l air

                        #74779
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Donc prise d’air……

                          YAPLUKA trouver le trou ou le joint défectueux.

                          #74790
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour,

                            Réservoir vide ! 😛 non, je plaisante 😉 (quoique !)

                            Comme l’a indiqué Pierrot25, je ferais le test avec un récipient d’essence au niveau du tube qui sort du filtre à essence.
                            Si rien ne se passe lorsque tu actionnes le levier d’amorçage :
                            – Soit la membrane de la pompe est HS,
                            – Soit le flexible entre les 2 tubes rigide est poreux.

                            Au niveau du filtre à essence, est-il rempli d’essence ?

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            [ Edité par Yellow-corner le 13/5/2009 10:00 ]

                            #74795
                            billy69
                            Participant

                              Bonjour

                              Regarde si le joint du filtre à essence est bien étanche. J’ai vu le cas trés récemment. Une prise d’air ce forme et le circuit se coupe en roulant. Un coup cela marche, et puis plus rien…. peut-être avant de démonter le réservoir…

                              #74815
                              sergio01
                              Participant

                                ok alors le flexcible est bon et avec un recipient en gage de reservoire au bout du tuyau qui va au filtre sa tourne .

                                #74820
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour Sergio01,

                                  Ok, donc le problème se situe entre le réservoir à essence et le filtre à essence.

                                  Démonte la cuve du filtre pour voir si l’élément filtrant n’est pas colmaté. Si c’est le cas, nettoyage en règle du filtre et de la cuve. Vérifier l’étanchéité des joints.

                                  Vérifie que le tube rigide qui va du réservoir au filtre ne soit pas pincé et/ou percé.

                                  Vérifie que la mise à l’air libre du bouchon de réservoir soit bien OK. (Test de mise en route avec bouchon enlevé)

                                  Si toujours rien, crépine dans le réservoir ! Mais ca ne se bouche pas d’un coup. Desserre le tube en sortie de réservoir et tu verras si l’essence coule.

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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