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  • #23379
    lelionso
    Participant

      Bonjour à tous !

      je viens vers vous car j’ai un problème de réservoir .

      j’avais auparavant un réservoir totalement pourri , j’en ai donc acheté un neuf sur un site de pièces détachées .

      problème au moment de serrer la durite de sortie de réservoir, le filetage coté réservoir casse complétement et je me retrouve avec tout le filetage laiton sur la vis de la durite 😡

      j’ai donc demandé à un plombier de me faire une brasure argent entre les deux pièces (durite et raccord réservoir ) bon ça ne se dévissera plus mais au moins c’est étanche et ça ne coulera pas .Nickel
      Jusque là tout va bien . c’est après que ça se complique , la soudure entre la pièce en laiton de sortie de réservoir et la tôle de réservoir en lui même a cassé en partie.

      Je voulais savoir si vous aviez une idée de comment souder , avec quoi ? ces deux pièces (tôle réservoir et raccord laiton )

      http://www.jeepsudest.com/boutique/9-alimentation-air-essence-jeep/344-raccord-a-souder-sortie-reservoir-ess/

      merci d’avance
      Hugo

      #137935
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Ce raccord laiton se soude à l’étain sur la tôle du réservoir à l’aide d’un fer à souder (pas de flamme)

        Amicalement,

        Christophe.

        #137936
        lelionso
        Participant

          soudure à l’étain ??? c’est assez résistant ?

          on a essayé avec une brasure argent et ça a cassé 🙁 je doit donc re-ponçer cette soudure argent et souder avec fil d’étain et fer à souder entre tole et laiton ?

          merci
          Hugo

          #137938
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Re,

            Oui, c’est bien ça … Et pas de souci de résistance si c’est correctement réalisé.

            Regarde >>> ICI <<< … Nous l’avons fait lors de l’une de nos sorties en Jeeps … Une branche en embuscade sur un chemin !!! 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #137947
            Anonyme
            Inactif

              Sur un échappement ,j ai réparé à la baguette de soudo-brasure ,c est plus solide mais la tôle du réservoir est peut être trop fine et l étamage du réservoir risque de souffrir
              Il vient d ou ce réservoir tout neuf qui casse avant même d être installé ?

              [ Edité par boudinot le 14/4/2014 22:47 ]

              #137951
              ryper77ryper77
              Participant

                oui le raccord de vidange est aussi soudé a l’étain sa tien mais il ne faut pas forcé dessus car sa casse j’ai eux le coup sur un réservoir neuf de chez jse ils me l’ont gentillement changé 🙂

                #138167
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Les raccords soudés à l’étain sur les réservoirs tiennent bien, sauf que compte tenue du peu de charge en soudure, la résistance mécanique n’est pas très élevée, surtout sur un raccord oxydé sollicité avec une clé.

                  Sur les réservoirs anciens qui étaient étamés ou galvanisés, la brasure, argent ou autre, brûlera la protection. Sur les réservoirs neufs en tôle non protégée, aucun soucis pour refaire la soudure avec une brasure dure, sous réserve de bien nettoyer les traces d’étain.

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