- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à tous,
J’ai de petits soucis avec mon poste semi-automatique (WELCOMATIC 115+ & petite bouteille de CO2) car je n’arrive pas à faire de belles soudures…
J’ai l’impression qu’elles se déposent en surface, genre petites boulettes mais ne pénètrent pas le métal…
Auriez-vous une idée?
Merci.
Jack
bonjour a tous
salut jackpe,je suis plutot soudure a l arcmais je crois que ton probleme vient d un manque d intensitée dans tes reglages,il faut je crois que la ou les parties a souder soient portées au rouge pour permettre une bonne penetration ou homogenéitee de ta soudure.il y a des gros soudeurs sur le site ,a mon avis tu trouvera vite reponse a ta question 🙂
Bonjour , a tous , Manque de puissance de ton poste augmente l’intensité , et surtout la surface a soudé très propre !!!!
il y a un excellent site sur la soudure
http://www.soudeur.com/default.asp
avec ça tu a de quoi lire et te perfectionner !!!!!!!!!!!!
A+LOLOooooooooo 😀 😀
Merci, je vais aller y faire un tour.
Si j’ai bien compris, c’est en augmentant la vitesse du fil qu’on augmente l’intensité?
A+
Jack
Bonjour,
Non l’intensité n’augmente pas avec la vitesse du fil.
Mais par contre si tu augmentes l’intensité, tu devras régler ta vitesse de défilement du fil et l’augmenter.
Phil. 😉
Slt,
Souder au semi c’est 70% de préparation et 30% d’expérience en soudure.
En principe faute augmenter l’intensité puis faire le bon réglage du déroulement du fil.
Faire des essais sur une tôle avant de faire la bonne soudure.
@+Michel