- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2018 à 18h15 #25010
Bonsoir à tous.
Encore un problème avec cette T84
Je viens de refaire ma boite, 1er essai no soucis, 2ème essais no soucis, 3 ème essais soucis: Si je ne suis pas pratiquement à l’arrêt impossible de rétrograder de 3eme en 2eme ça craque ! Syncromesh neuf complet, axes neuf, bagues en bronze neuve, fourchette de seconde et troisième neuve, train fixe neuf, pignon de seconde et marche arrière neuf. Merci de votre aide.9 avril 2018 à 10h28 #150989
Bonjour,Si je comprends bien, tu n’as aucun souci lorsque tu montes les rapports … Par contre, lorsque tu les descends, ça craque. C’est bien ça ?
Lors du remontage, as-tu vérifié l’état du carter de la BV ?
– Carter vrillé ?
– Alésages des roulements avec du jeu ?
– Alignement des sorties AV et AR de train fixe ?Amicalement,
Christophe.
9 avril 2018 à 10h54 #150992Oui c’est bien ça, ça craque en descendant de 3 en 2, je n’est pas constaté de jeu dans les portées de roulements, j’ai également changé le silenbloc de boite, par contre j’ai rajouté une cale sous le support moteur côté batterie, car j’ai constaté que celui ci avait tendance à s’écrasé vers l’avant (silents bloc moteur neuf). le seul silenbloc que je n’est pas changé c’est celui de la BT sur la traverse. Pense tu que cette fameuse cale que j’ai rajouté sur le silenbloc moteur peut décaler l’alignement moteur boite.
Merci
Jean-Philippe9 avril 2018 à 18h45 #150997Bonsoir,
Garde de la pédale d’embrayage , le débrayage se fait il complètement ??
Le disque n’est pas voilé ?
Bague bronze du volant moteur, le pignon à queue ne serait pas trop “serrant” dans cette bague ??Jean.
9 avril 2018 à 19h02 #150998Bonsoir Jean
L’embrayage est neuf, je n’ai pas changé la bague du volant, j’ai viré l’indénor pour remettre le go devil, la garde est bien réglée et le disque freine bien. Mes doigts d’embrayage portent tous en même temps et la butée est neuve.
Jean-Philippe9 avril 2018 à 19h06 #150999Je précise que je n’ai changé que le disque d’embrayage, le mécanisme me semblait bon. Embrayage bien centrée avec un centreur.
10 avril 2018 à 15h52 #151004Bonjour,
as tu réglé les doigts à la bonne côte 😕10 avril 2018 à 18h17 #151006A l’arrêt et au ralenti, la première ainsi que la marche arrière s’engrènent sans accroc ?
Jean.
11 avril 2018 à 11h22 #151013Bonjour
A l’arrêt et au ralenti la première et marche arrière sont un peu dur a passer, mais pas de craquement.11 avril 2018 à 13h33 #151014Attention, si ton ralenti est trop haut, la 1ère et la marche arrière craquent car les pignons ne s’arrêtent pas assez vite ou pas du tout.
11 avril 2018 à 14h38 #151016Oui je sais, il faut bien régler le carbu et l’allumage, ça c’est bon.
11 avril 2018 à 17h28 #151020Si au ralenti tu as du mal à entrer la première ou la marche arrière, ce n’est déjà pas normal.
Une fois débrayé, le disque doit rapidement être complètement à l’arrêt, et pas 30 secondes après.
Je vérifierais déjà ce point en démontant le cache sur le dessus du carter d’embrayage.Jean.
11 avril 2018 à 18h57 #151022Merci Jean
Je crois savoir d’ou vient le problème, j’ai retendu mon cable d’embrayage à fond et la surprise j’arrive à faire 1ere deuxième sans craquer, par contre toujours craquement en rétrogradant de 3 en 2. Et effectivement le disque ne s’arrête pas franchement, donc dis moi si je me trompe mais mes doigts d’embrayage sont mal réglés.
Jean-Philippe11 avril 2018 à 19h01 #151023Si c’est bien les doigts mal réglés Gilbert30 avait vu juste aussi. Je vous tiens au courant.
11 avril 2018 à 19h47 #151025Bah oui, donnes nous de bonnes nouvelles au plus vite !
Je ne pourrais pas te dire si ton problème vient bien du réglage des 3 doigts, mais c’est une possibilité effectivement, surtout si comme tu viens de préciser, ton réglage serait au maximum.Jean.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.