Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Procedure demarrage M201

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #25419
    opticalifornia
    Participant

      Bonjour à tous.
      Je suis tout nouveau sur le forum….
      Je viens d’heriter de mon pére , sa jeep willys M201 de 1954 ex armée francaise.
      Elle n’a pas tournée depuis 2 ans…. Aprés un changement de batteries: J’ai fait la vidange d’huile. Le niveau d’eau et les pressions.
      Cependant j’ai un probleme pour le demarrage.
      Est ce que qu’elqu un pourrait m’expliquer la procedure à suivre au niveau des boutons du tableau de bord / et du moteur?
      Merci d’avance à TOus

      #154152
      jeepierrotjeepierrot
      Participant

        Hello,

        Si la jeep est “à peu près” d’origine, tu peux :
        -pomper un peu manuellement, histoire d’amorcer le circuit de carburant (levier sous la pompe à essence, côté droit du moteur.
        -mettre un peu de starter (tirette sur la gauche du tableau de bord)
        -mettre le contact (clé ou interrupteur en bas, à gauche au tableau de bord – attention aux coupe-circuit éventuels)
        -enlever la vitesse…
        -démarreur (=gros bouton au pied, en haut à droite de l’accélérateur, OU déporté sur le tableau de bord = cylindre avec un capuchon qui dépasse).

        VROUOOUUUUUUM ! 😛

        Si elle n’a pas démarré depuis longtemps (encore que 2 ans, ça “va” presque…), penser à se mettre à l’extérieur etc… et le faire capot ouvert pour vérifier si les durites sont bien étanches.

        #154156
        opticalifornia
        Participant

          Merci captain.
          Je vais tenter ça ce week-end.
          J’ai un coupe circuit entre les 2 batteries
          Je vais essayer avec le starter.
          Je vous tiens au courant.
          Merci encore

          #154160
          Liam60
          Participant

            Bonjour,

            Deux ans sans tourner, penses aussi à vidanger l’essence dans le réservoir

            #154161
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              comme evoqué par Pierrot …. il y a d’origine un coupe circuit sur le retour de carrosserie au pied de la place du passager .. il faut le tourner sinon pas de jus…. si d’origine sur le tableau de bord il y a un autre interrupteur (bouton et ou clef) a activer et apres comme la procedure decrite ci dessus essence et wrouuuuummmm

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #154163
              gpw14gpw14
              Participant

                Pompe a essence a gauche du moteur et non pas a droite.
                Ont doit toujours regarder dans le sans de marche du véhicule et non pas face a la voiture.
                Bruno

                #154170
                jeepierrotjeepierrot
                Participant

                  Merci de me corriger gpw14, c’est bien ça.
                  J’y ai réfléchi, je pensais gauche, et mes gros doigts ont tapé droite.

                  #154184
                  jeepierrotjeepierrot
                  Participant

                    Alors alors ? Ca démarre ?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.