Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Prochainement sur vos écrans …

• Ce sujet contient 1 participant et 83 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

Château-Chalon est un petit village … Pas vraiment de place pour stationner mais bon … On va se chercher un petit coin à l’ombre !

La T° de ma Jeep est encore bien haute mais je trouve une petite place sous un arbre. Je fais le tour de la Jeep comme à l’habitude et … Ca pisse sous l’avant de la Jeep !

Ce n’est pas au niveau du radiateur … J’ouvre le capot et …

Soyez patient !

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Ca va finir par être plus long de lire le topic que de faire la balade avec Yellow-Corner… 😛

Maître des clés

Bonjour Pierre-Antoine,

C’est pas faux ! 😉 Mais je t’invite avec plaisir lors de notre prochaine sortie en Jeep ! Tu seras au première loges !

Amitiés,

Christophe

Maître des clés

Bonjour,

Donc, j’ouvre le capot et … Il y a une fuite au niveau du filtre à essence. Ca pisse !

Je n’ai pas de joint de rechange pour le filtre à essence donc on va essayer de resserrer la vis supérieure et voir si ça règle le problème.
            Je sors les outils, je resserre la vis supérieure … Encore un peu … C’est bon, plus de fuite !

Un bon coup de pieds au cul du “Chat Noir” !

Je comprends maintenant les “Booooooo … Booo” que j’avais eu plus tôt sur le parcours. Une énigme de résolu.

Une petite vidéo

Amicalement,

Christophe

jeepierrotjeepierrot
            Participant

Yellow-corner a écrit :

C’est pas faux ! 😉 Mais je t’invite avec plaisir lors de notre prochaine sortie en Jeep ! Tu seras au première loges !

Je savais que c’était ton plan pour faire venir tout Miljeep à tes balades ! Habile !

Tu noteras que je t’avais convié à la virée dans le Bugey en juin 😉

Maître des clés

Bonjour Pierre-Antoine,

Oui, tout à fait ! Tu me tendais déjà une perche ! 😛

Amitiés,

Christophe

Jeep35Jeep35
                Participant

une suite ?? 😛

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

ben oui la suite 😛 🙂

-°\IIIII/°-

Maître des clés

La suite arrive … J’attends la fin de l’upload d’une vidéo sur Youtube.

Amicalement,

Christophe

Maître des clés

Oui, oui … Voici la suite …

Nous repartons en direction de Poligny. J’en profite pour envoyer un SMS à Jopiz (Laurent) qui souhaite nous rencontrer.

Sur la D5, nous bifurquons vers le Cirque de Ladoye.

Magnifique point de vue.

Encore quelques kilomètres et nous arrivons à Poligny. C’est notre point de chute pour la nuit mais il est encore tôt ! Nous poussons donc jusqu’à Arbois.

Nous sommes stationnés sur le parking en face de la caserne des pompiers. J’envoie un nouveau SMS à Jopiz. Il va venir à notre rencontre.

Lors d’une précédente sortie dans le Jura il y a quelques années, nous étions à la cascade du hérisson et il y avait des cyclistes. L’un d’eux était venu vers moi et il me demande : “Vous êtes Yellow-corner” ?
                        C’est ainsi que j’avais fait la connaissance de Laurent.

Laurent est arrivé et c’est avec plaisir que nous nous retrouvons !

Nous repartons en direction du belvédère du cirque du Fer à Cheval. Laurent nous suit avec son fourgon.

Le belvédère du cirque du Fer à Cheval.

Michel avec Laurent

Il est temps de rentrer sur Poligny pour la nuit ! Laurent nous indique une piste forestière … Merci Laurent et à bientôt !

La piste forestière.

Notre hôtel pour la nuit

Stationnement des Jeeps …

Amicalement,

Christophe

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

merci pour ce reportage 🙂
                          et la météo était au rendez vous 🙂

-°\IIIII/°-

pmkpmk
                          Modérateur

Belle promenade dans une belle région .

Maître des clés

Bonjour,

Après une bonne buit de sommeil, nous voilà prêt pour une nouvelle journée de Jeep !

Au programme, la visite de la Saline Royale d’Arc-et-Senans.

Direction Salins-Les-Bains pour visiter la Grande Saline …

Depuis le VIIIe siècle, Salins-les-Bains a su tirer profit d’un don de la nature exceptionnel : le sel. C’est grâce au captage de l’eau salée et à son évaporation que la ville a acquis sa prospérité.
                              Les comtes de Bourgogne, les rois de France et les compagnies, qui se sont succédés, ont assuré le développement et la modernisation d’une industrie qui a perduré jusqu’en 1962.

Nous remontons à la surface pour la suite de la visite … Les anciens greniers à sel.

Amicalement,

Christophe

ericp74ericp74
                              Participant

Bonjour,

Magnifique.

Eric

Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

super reportage 😉

-°\IIIII/°-

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.